PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux roues: Epreuves Cyclosportives.

Aller en bas 
+18
cricri
Sylvie
ali
yoyo
Gégé45
Greg
pastis51
coureurdedentelles
nicnic38
Erik
caroline
Thierry
pierre
hemil
FRED101964
fabrunner
eve
francky06
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 22:04

alors là, bravo super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 15:34

Costaud le Francky super

L'année prochaine sur le Tour ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 16:59

bravo Francky

Tu assures:super:
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 19:53

bravo francky!! super recit! en plein coeur du tour de france! demain les alpes! merci! et encore bravo! salut
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 10:47

c'est que du bonheur ces sorties et merci pour les CR, j'aime bien retrouver les sensations de cycliste.


Mais c'est quoi ce " tour de France " ?
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 12:58

salut Merci à tous pour les petits mots... c' est sympa!

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 1300078screenyv4

Arrow 3 km de l' arrivée de la Marmotte 2008... virage 2 de l' Alpe, content de sentir l' écurie Mr.Red

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 1342462screenpq9

Arrow même endroit quelques jours après; toujours avec le sourire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 13:09

Super Francky, et bravo.
(c'est super à lire)

Comme en ce moment je m'initie au vélo, je suis très admiratif des gens qui gravissent des grands cols.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 19:26

T super super rès impressionnant tout cela, quel condition physique et toujours beaucoup de sacrifices je pense, CHAPEAU!
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Saison 2009...   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 17:22

salut Bon en fait, c'est juste pour faire remonter le sujet Mr.Red Mr. Green
... pour les retardataires Wink .


Dimanche 06 septembre 2009.

La Moïse Puginier à Seillans (83) 100km



Le "rdv" était donc pris pour ma première et unique Cyclosportive (ou pseudo) de l’année…
Je dis pseudo puisqu’ à la base une cyclo est sensée être une épreuve d’endurance et donc au moins supérieure à 140/150km, ce qui n'est pas le cas. Et non pas une routière "facilement accessible" à tous les coursiers tgv bounce du coin.
Donc déjà, pas forcément très motivé par l’épreuve qui ne présente pas grand intérêt en elle même, c’était surtout parce que ce jour, rien d’autre n’était planifié au calendrier du coin, ni run ni tri,
mais également surtout pour permettre à ma cricri whaouuu bisous for you de participer aussi et de prendre un premier départ groupé en 2 roues youpi , sur la rando de 68km organisée en parallèle. Yees!


Le parcours est tracé en trèfle autour du pays de Fayence et du lac de St Cassien avec au programme quelques petites difficultés.
Pour le départ, le timming est limite Confused , d’autant plus que l’organisation pêche un peu à la remise des dossards, et que c’est le bronx Mad .
Bref, ça commence pas top, d’entrée ça me gonfle, et je suis à 2 doigts de ne pas partir et de rester avec cricri whaouuu .

Sous l’arche de départ environ 180 coureurs, dont Miguel Martinez le champion vététiste thumleft (entre autre, une fois champion du monde, double médaillé olympique aux J.O, en cross country, et ancien professionnel sur route aussi)
A la bourre, je me retrouve presque tout au fond du peleton bien étendu, la voie n’étant pas très large, en espérant un départ neutralisé sur quelques kilomètres le temps de permettre à tous le monde de se regrouper trankil.
Ben non, pan départ sur les chapeau de roues, à fond les manettes méchant .
J'ai les jambes qui tirent un peu, le 10km run de la veille se fait sentir dans les cuisses, côté cardio, je suis en sur régime pale et il me faudra 5- 6 bons km, avant de me recoller à la masse, de calmer un peu le jeu, on doit être en gros 90/100 tout au plus.
Légère montée vers St Paul en forêt, tout en sous bois, agréable mais la route n’est pas large.
C’est tendu et nerveux. Une grosse moto à contre sens, ça freine, hop ! ça re-accélère, plus loin un rétrécissement pour le passage d’un petit pont, un type se gaufre plein centre, et rebelote, ça freine on s’arrête presque et ça repart de nouveau à donf pour recoller. grrr
J’ai déjà plus envie… et encore une vague en colère . Bref.
Km 12, on arrive au village de St Paul, je regarde le chrono : 20mn, petite bascule et à l’attaque de la descente, je lâche l’affaire, c’est tout en roue libre… jusqu’en bas hein .
Km 20 grand rd point, le parcours part à droite, moi je fais le tour complet Mr.Red pour rebrousser chemin et aller à la rencontre de ma cricri whaouuu .

Mr. Green

La suite…
... bien pour la suite je laisse la main à ma whaouuu for you
Même qu'on aura des photos, quand? je ne sais pas, mais on en aura ok
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 19:50

euh ......la suite ???? oups

un C.R., c'est ça ??? heu

j'ai oublié comment ça marche moi !!! pin pon ... hein

bon ben je vais voir ce que je peux faire hein,
à suivre......

salut
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptySam 12 Sep - 18:50

Alors un C.R. ....................... heu

Bon et bien Francky d'amour a decidé de nous inscrire sur cette course, lui sur la cyclo, et moi sur la rando......
pas de classement officiel pour la rando, juste une tite sortie de 70 kms, histoire de voir comment ça fait de prendre un départ 2 roues et rouler en peloton youpi !!!!

Le départ est lancé pour mon soleil , et me voilà toute seule ( enfin presque, papa et maman Francky sont là pour la chek list !!), je panique un peu bounce ,
car les sorties vélo à mon actifs sont en duo, et puis un seul triathlon, mais comme le drafting est interdit !!!!! .....bref, prête à partir pour rejoindre la
ligne de départ, oups j'ai encore les runnngs aux pieds !!!! non non cricri, pas de cap today !!!! demi-tour et on recommence !!
cette fois j'ai les bonnes shoes....

Allez vite vite, le départ est lancé, nous sommes une trentaine pour la rando, c'est parti, j'ai le cardio à 200/l'heure !!! je temps de trouver mon allure, d'accrocher
un groupe de 2 mâles.....pas longtemps car ils me laisseront vite sur place grrr pas grave je continue mon tit bonhomme de chemin, 3 nanas, dans ma roue,
bref ça roule......je me sens plus trop dans le rouge....le groupe des filles et leurs z'hommes me passeront devant.... j'essaie de les suivre, mais pas content .....
pas grave. hein ...je n'ai plus les kms et les temps dans la tête, mais je vois mon francky au loin ??????" qu'est ce que tu fais là??
et pourquoi??? et blabla et blabla...bref, nous voilà tout les deux, comme au bon vieux temps, enfin comme dhab plutôt!! quel beau peloton à nous deux hein ???!!! Wink

et bien mon coach bisous fera comme à l'accoutumé, me boostera, je l'entend encore;.." lâche les freins !!! en colère "....faut dire que je panique grave dans les descentes,
bon j'ai pas le bon vélo pour l'instant, ça c'est sur !!! en attendant le nouveau, je fais avec !!!....Nous rattraperons le petit groupe des fifilles...ça me booste rambo ......
la balade est bien sympathique, les montées, les descentes,
vraiment de beaux terrains de jeux dans le Var !!! .... on enchaîne les kms, mais quand arrive le 60°, je me sens vide pale , j'ai faim a table !! et là je sais que c'est trop tard !!! affraid
pour sur, j'ai pas assez mangé pendant la course, mais au mons z'ai tout bu bourré !!!! .....bon on finira quand même, pour seul carburant les encouragements youpi de francky,
et voilà le tout en 3H20 !!! je suis contente quand même, moi qui craignait de me casser la figure au milieu de tout ce monde, et ben même pas peur !! ben oui pas
de peloton !!!! mort de rire mort de rire !!
Nous continuerons cette journée par le casse-croûte a table de l'organisation et les retrouvailles des coureurs d'antant trinque amis avec francky !!! nous attendrons quand même
le tirage au sort des dossards !! l'année dernière 1 super cadre carbone !! on sais jamais ça peu servir !! manque de bol, cette année il ont remplacé le cadre
par un 1/2 agneau !!! nous v'la bien !!! comment je vais faire du vélo moi avec une bête pareille si je gagne heu ?? !!! ....ça tombe bien !!! on a pas les tickets gagnants!!
il nous restait plus qu'à faire un gueleton pour la planete jogging !!!!

Allez bonne lecture !!!
et désolé pour le mechoui, tout le monde au regime !!!!
Mr.Red

Pour les photos, ..... c'est maman francky !!!! alors patience ( un peu !!)

salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptySam 12 Sep - 19:27

Finalement, tu ne peux plus t'en passer de ta Cricri Mr. Green

A quant le tandem !?!
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 14:23

Embarassed ok Hemil, c'est vrai, j'peux plus...


Very Happy

Bien finalement, on aura eu les photos plus vite que prévu, yees!
merci maman for you

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Sdc102241

Notre première sortie commune sous les couleurs du Val d' Europe super
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Epreuves Cyclosportives 2010.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 21:45

Arrow Arrow SAISON 2010


francky06 a écrit:
salut planete jogging
...
Le début du programme cyclosportives défini dans "ma" prépa approche à grand pas...

Dimanche 11 avril.
La Charly Bérard à Nice. 119,80km - dén 2400m.

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Cb3k

Dimanche 18 avril.
Granfondo Colnago Cogolin Golfe de St Tropez, anciennement Epervier thumleft , 179km - dén 2400m avec Notre Dame des Anges Confused.

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Epervier

Samedi 24 avril.
La Louis Caput à Villeneuve Loubet, en mode rando, 150km - dén 2720m.

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Fichelouiscaputverso1

Dimanche 30 mai.
Les Boucles du Veron à Gréoux, 160km - dén 2600m.
Arrow http://www.bouclesduverdon.com/bdv2010.pdf


Samedi 05 juin.
La Ventoux, à Beaumes de Venise, 170km - dén 3000m.

Retour au parcours exceptionnel qui propose l'ascension par la "Voie Royale" de Bédoin du redoutable "Géant de Provence", le mont Ventoux (1910 m), sa descente sur Malaucéne et le contournement du massif par le col de veaux, st Léger du Ventoux et Aurel, puis un retour par le Ventouret depuis Sault jusqu'au Chalet Reynard (1419 m), et pour finir la plongée vers Bédoin et la Madeleine vous ramènera par le col de la Chaîne (472 m) et les somptueuses "Dentelles de Montmirail", jusqu'a Beaumes de Venise....

C'est donc reparti pour une tournée... trinque deux roues... Mr.Red

- La semaine dernière 11 avril j'ai quelque peu avorté la première épreuve à Nice, 35ème km et à la bifurcation, je rentre direct à la case départ. Temps maussade, forme et motiv bof. Confused

- 18 avril, l'Epervier Cogolin (83) ma 11èmè édition!
Super soleil, mais seulement 7° au départ à 8h...
Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Sdc104461

En gros 650 coureurs sous l'arche pour les 2 parcours, 135 et 180km, privilège des anciens et fidèles de l'épreuve, je suis dans le premier sas trop bon
bon mais de toute manière ça part trop vite, je laisse filer le premier gros peleton et prends le deuxième wagon.
Première heure à peu près ok, 34km, on arrive au col du canadel thumleft
Ca grimpe un peu plus de 4km, les jambes tournent bien, je suis à l'avant du groupe disloqué et on rejoint des coureurs lâchés des groupes de devant... en haut, pas de descente mais la route des crêtes qui surplombe la baie du Lavandou whaouuu une quinzaine de bornes bien casse patte... la descente vers le Gratteloup 2h-61km et ensuite c'est l'attendue succession col du Babaou - Notre Dame des Anges via Collobrières, et là heu pour moi c'est mode rando tourisme, plus de jus!
Je suis même scotché dans les 10 bornes de la montée vers Notre Dame des Anges... bref, ensuite je récup un peu dans la descente et avec quelques gars le retour sur Cogolin se fait tranquille.
135km... 5h15, rincé.

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 12717133294004001d58ea4 Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 12717133354004001240f24
Sources images: le site sportphoto...


Prochain rdv samedi, 150km avec le col de Vence d'entreé de jeu. tongue
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 22:16

Super Francky super Moi qui ne connait pas trop le monde du Vélo, c'est super de le découvrir à travers tes récits de courses super
J'ai juste le souvenir étant gamin d'avoir vu un cross à vélo à quelques kilomètres de chez moi avec Joop Zoetemelk et Poulidor.
La TV était même là.
Je trouve que Jalabert est aussi un grand champion modeste et super sympa. Wink
et la reconversion au running et triathlon spectaculaire mais logique.
Les photos sont superbes aussi, ça donne envie d'enfourcher le vélo super

Faut un sacré matos affraid tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
dplmanager
 
 
dplmanager


Masculin
Messages : 346
Age : 54
Ville : Nice
Inscription : 14/02/2010

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 22:28

super Bravo Francky car faut encaisser tout ce que tu fait !!

Les photos sont sympa et comme dit Gilles J'ai me beaucoup tes cr soleil

Moi aussi j'aime bien Jalabert pour ce qu'il a fait, sa simplicité et sa reconversion !!! Je pense même acheté son livre
Revenir en haut Aller en bas
http://dplmanager.over-blog.com/
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 20:22

Coucou Francky!!!!!
Ne t'èpuises pas ,faut garder la pêche pour Crest !!!!! c'est pas de la rigolade dans la drôme Embarassed

Bisou (à Cricri aussi ,sinon elle va etre jalouse!!!)
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptySam 24 Avr - 17:52

salut


Bon, ce matin motivé, pour un "entraînement commun" 150km prévus sur un parcours accidenté, (2700m dén+) petite épreuve à laquelle j'ai déjà participé 2 ou 3 fois, enfin ça va quand même bientôt faire 10ans... Confused
organisée en hommage à Louis Caput, ancien coureur cycliste français, professionnel de 1942 à 1957. Il sera champion de France sur route en 1946 et remportera Paris-Tours en 1948.


Arrivé sur place à Villeneuve Loubet à 6h45, départ 7h30, enfin à partir de... 7h30, car maintenant l'épreuve n'est plus une Cyclosportive comme avant, mais une rando où le départ est échelonné sur 1h... de ce fait, plus de gros peleton sur la route.
C'est donc à 7h35 que je pars pour presque 25 bornes de montée, St Paul de Vence, puis Vence et son col.
Je passe de petits groupes en petits groupes tranquille jusqu'à la montée du col de Vence, 9km (enfin vraiment les 5 derniers de difficiles) que je monte à un très bon rythme, motivé de rattraper sans cesse des coureurs plus lents dans cette ascension.
J'ai du le monter une petite dizaine de fois en tout, et je crois que mon ascension de ce matin est dans le top 3... thumleft

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Lacaput2010
Là haut fait un peu frais... c'est pas le flash de la photo qui me réchauffera Mr.Red


Ensuite, toujours quasi en solo c'est portion récup, on emprunte alors une bonne vingtaine de kilomètres du tracé de l'Ironman de Nice... je fais du repérage, mais en même temps, arrivé à Bouyon, milieu de descente... je modifie la suite de mon parcours du jour: heu

A gauche, c'est la route de la rando... il reste encore en gros 20 km de descente avant de devoir remonter une succession de petits cols (pendant près de 35km) dans l'arrière pays niçois.
A droite... c'est toujours le parcours de l'Ironman, le retour sur Nice à cet endroit le 27 juin il restera 45km pour retrouver la prom' et le marathon!!! yeah

C'est décidé, je "coupe"à droite pour reconnaitre la fin du vélo pour fin juin, ça fait une paye que je n'ai plus roulé par là bas... Et puis peu d'intérêt à me taper encore 100 bornes en dents de scie, griller des cartouches seul aujourd'hui, d'autant plus que la météo sur les hauteurs n'est pas assez ensoleillé à mon goût.
Donc tout schuss la descente, enfin presque...
Je profite de l'occas pour m'arrêter une 1/2 h et regarder le paysage... oups changer mes 2 chambres à air, pas pu éviter un trou en pleine descente... crevaison simultanée roue avant/arrière.
Arrivé sur la route de St Laurent du Var, il reste le long "boulevard" tout plat presque 20km qui file à Nice et que nous emprunterons aussi bien à l'aller qu'au retour.
Du coup je reprend cette fois les premiers km dans les vaps du parcours de l'Ironman (une portion de 15/20km) pour rejoindre Vence et rallier mon point de départ du jour, où m'attend un petit ravito bourré ... 95km 3h40 environ.


Prochain épisode, samedi prochain avec encore un brevet, la Lazarides à Cannes (encore une cyclosportive éteinte) où je pense profiter du parcours de 108km plutôt que du grand de 162. Coté dénivelé cela correspondra à peu de chose près à celui du tracé de Nice
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptySam 24 Avr - 18:51

Là depuis quelque temps avec tes CR ( et avec toujours la petite histoire qui va bien Wink et la photo Tip Top ( jolie tenue !) cela me donne franchement envie de me trouver un VTT d'occas pour rouler dans le bois de Vincennes. Je croise d'ailleurs souvent des groupes de coureurs ( surement des bons ) car il y a Le vélodrome Jacques-Anquetil (Cipale) pas très loin. ( et l'insep .. ça fait du sportif au metre carré mort de rire ).
Tu fais tout de même de sacrées séances Francky, drunken , je ne sais pas comment tu arrives à tout enchainer comme cela. bravo
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/breves-de-planetjoggeur   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptySam 24 Avr - 20:53

le vélo ,c'est un sport de fainéant
t'en chie pour monter pareil qua pince,mais apres,y a plus qu'a se laisser aller,mais faut toujours pédaler a pied,c'est meme bien souvent plus dur
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 8:05

pastis51 a écrit:
le vélo ,c'est un sport de fainéant
t'en chie pour monter pareil qua pince,mais apres,y a plus qu'a se laisser aller,mais faut toujours pédaler a pied,c'est meme bien souvent plus dur

grrr confused Wink Wink

Bien t'en chie quand même beaucoup plus pour grimper en vélo qu' à pied! Y'a pas photos!
Et puis quand t'as plus de jus que t'es sec... à pied tu peux marcher, en vélo tu dois toujours pédaler pour avancer et des fois t'es limite de plus pouvoir tourner les jambes, rien que l'idée de devoir faire un tour de manivelle devient fatigante...

Quant aux descentes:... plus qu'à se laisser aller dans les vaps ... oui sauf que lancer à plus de 60-70 dans des descentes souvent techniques il faut être hyper hyper attentif à la moindre trajectoire... surtout que tu tiens en "équilibre" sur des pneu d'une section de 23mm, la moindre erreur incontrôlée et tu peux te retrouver à terre ou pire contre un muret, dans le ravin... donc une descente pépère oui ça peut reposer, sinon c'est vachement usant nerveusement.
Sans compter les descentes dans le froid ou la pluie (je me souviens d'une descente de l'Izoard sur Briançon dans des conditions terribles ou déjà j'ai glissé et suis tombé au second virage et ensuite je me suis tellement pelé que j'ai cru que j'allais y rester... les doigts si gelé que j'arrivais quasiment plus à tenir le guidon)

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Gal2001

Celle ci c'est le sommet du Galibier, versant continuité du Lautaret...
La descente sous un grand soleil Mr.Red oups

à++
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 8:26

Hou la la, suis pas copine avec le vélo alors en montée ou en descente, brrrr.....et je comprends bien que gérer la descente doit être très compliqué et stressant.

Sinon, j'ai bien connu M. Lazaridès. C'était un bon ami de mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
dplmanager
 
 
dplmanager


Masculin
Messages : 346
Age : 54
Ville : Nice
Inscription : 14/02/2010

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 10:32

Super cr super , moi préférant le vélo à la cap, je me régale à te lire, les photos sont top et cela me donne des idées de sorties pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dplmanager.over-blog.com/
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/breves-de-planetjoggeur   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 13:44

je dis pas que la descente est facile,mais tu a des portions ou tu te fatigue moins physiquement
t'inquiete,je sais ce que c'est le vélo,j'en ai fais en compétition et les cotes,je suis bien placé pour savoir ce que c'est
j'habite au pied des cols du lautaret,galibier,izoard,granon,montgenevre
ca te va ?
la photo au galibier,t'as pas eu de chance,car normalement il fait toujours meilleur cote briancon,
j'ai fais le trail du galibier,il faisait beau,arrivé a la cime,comme toi,content quoi !
l'izoard,la 1ère fois que je l'ai fais,je suis rentré dans le brouillard il tombait des cordes,je suis pris une gamelle du cote de cerviere,tu roule à plus de 100km,tu vois ce que ca peux faire
j'arrete
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Lazarides 2010.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 12:03

Samedi 1er Mai
avait donc lieu à Cannes la cyclo- rando: la Lazarides

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 IMG_7035

hommage aux frères Lazaridès, Lucien et surtout Apo, coureurs pros dans les années 40/ 50 et anciennes gloires locales.
Quelques années en arrière c'était une belle cyclosportive, (j'y avais d'ailleurs fait une belle perf en 98... vieux ) mais difficultés d'organisation, d'autorisations préf etc, etc font que tout plein de petites épreuves sympas disparaissent... mais perdurent cependant parfois en mode brevet rando.

Aujourd'hui ce rassemblement est prétexte pour moi d'aller m'immiscer dans le move de peletons, et continuer mes sorties mi longues pour préparer Nice.
Au programme du jour 125km.


L'avantage de l'épreuve à domicile, je pars à vélo de la maison... Razz
8h30 j'arrive pile poil au rond point du bord de mer pour récupérer l'arrière du peleton, à la louche 400 unités, qui vient de s'élancer, le parcours étant neutralisé jusqu'à la sortie de Mandelieu, je remonte tranquillement le long ruban de coureurs jusqu'au premier tiers.
Montée de l'estérel, c'est parti! devant le premier groupe se dégage, une cinquantaine, moi j'emmène le second... mais vite on est plus que 4... jusqu'en haut aux adrets.
Descente vers le lac de St Cassien, ça se regroupe on est une quarantaine, je roule un peu à l'avant, ça fait travailler.
On restera ainsi jusque Fayence et le début d'ascension vers l'arrière pays, où certains prennent le large, je reste peinard derrière avant finalement de décider d'accélérer un peu avec 2 gars et monter à notre rythme, mais sans trop forcer non plus.
Arrivée à Mons km57 2h, je laisse tout le monde partir à gauche direction le parcours de 155km, moi je suis les flèches du 108km et rentre seul sur Cannes (le peleton de ce parcours partait 1h plus tard que ceux du 155km) en repassant par St Cassien puis le Tanneron où je me fais une belle montée rythmée.
Retour départ 108km: un peu plus de 3h45.

En définitive, belle sortie d'entraînement, thumleft
sans avoir laissé trop de jus pour mon tri du lendemain, même si au cumul j'ai un peu chargé et suis à plus de 360km de vélo sur les 4 derniers jours.

... 2 photos dès que j'aurais pu les récup.


Prochaine épreuve d'emprunt pour ma prépa, le samedi 15 mai;
la Vençoise, 105 ou 140km (2000 ou 2500m dén), selon le timming boulot, avec de nouveau le col de Vence en hors d'oeuvre.

à+
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 12:23

pfffff ... plein de lecture en retard !!!!
je me suis régalé !!!!! super super
merci francky !!!
çà me redonne le boost pour regonfler mes pneus !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 16:06

youpi youpi youpi

Heureusement que c'est toi mon coach, ça me laisse de l'espoir de pouvoir te suivre sur tes terrains de jeux ......un jour peut-etre oups

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 19:17

Citation :
ça me laisse de l'espoir de pouvoir te suivre sur tes terrains de jeux

comme si vous jouiez pas déjà ensemble !! Razz Razz .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyJeu 6 Mai - 19:49

francky06 a écrit:
Samedi 1er Mai
avait donc lieu à Cannes la cyclo- rando: la Lazarides


Arrow les photos de l'épreuve par Pierre Normand -Cannes- :

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Leeloomassifesterel
montée de l'esterel.

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Leeloomons1
côte de Mons.
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 9:09

Nouvelle épreuve prévue dans le programme de ma prépa pour le 27 juin, Les Boucles du Verdon, parcours de 160km avec environ 2700m de dén, autour du lac de Ste Croix, départ de Gréoux les bains.

Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Bclverdon2010image

Départ de Draguignan le matin, 1 h de route et je suis sur place, retrait des dossards... Confused ils n'ont pas reçu mon dossier d'inscription, faudrait que je remplisse un nouveau bulletin, pour le paiement c'est bon qu'il régularisera après...
Comme je suis déjà pas fort motivé I don't want that pour faire rambo et que le timming avant le départ est limite c'est pas grave, annulez tout quand vous recevrez l'enveloppe et salut
Je ferais les boucles en off, d'autant que j'ai pris la carte du parcours avec moi, il y'a plusieurs endroits où raccourcir si besoin si ça va pas.

8h-5 je pars avec un autre gars avant le pan 10mn plus tard l'ouverture de course arrive, on s'arrête, on laisse passer le premier peleton d'environ 150, je repars de suite avec le second groupe d'une trentaine...
Première partie roulante, sauf que personne ne roule, du coup je m'extraie du groupe pour aller récup ceux qui lâchent au fur et à mesure du peleton, 3km plus loin derrière ils reviennent, enfin pas tous, on se retrouve à 10, ben au moins j'ai réveillé du monde Mr. Green on récupère 4 gars puis 5 puis...
Au loin à l'avant on appercoit un bon gros groupe d'une trentaine, Very Happy ca motive bien, sauf que de nouveau pas grand monde pour prendre les devants, la plupart du temps c'est moi qui mène le groupe mais ça suit pas.
On arrive vers Moustiers, je fais la descente avec un autre gars pour essayer de revenir, on est plus que tous les 2 les autres n'ont pas suivis Rolling Eyes et par contre on voit plus le groupe devant en point de mire oups km 50, 1h30
On rejoint le lac de Ste Croix, et on s'attaque à la montée sur Aiguines, un peu plus de 5 bornes, notre groupe n'est pas loin derrière, mais dès les premiers virages j'enclenche le turbo, laisse le gars avec qui ensemble on a fait une bonne dizaine de bornes, et travaille mon rythme dans l'ascension. 2km du haut et je rejoins le groupe de devant scindé en deux, je laisse la première vingtaine de gars sur place et poursuis sur ma lancée... les autres je ne les rejoindrais pas avant Aiguines, mais ils s'arrêteront tous au ravito.
Redescente vers le lac et on se regroupe à une bonne dizaine de coureurs, les relais se prennent bien, par contre on se tape le vent de face et du vent aujourd'hui il y'en a Confused
Depuis le départ finalament, je ne ménage pas mes efforts et me doute bien que la machine ne va pas tenir le rythme 160km d'autant que je commence à manquer d'eau (les ravitos n'étant point accéssibles) mais bon pour l'instant les sensations sont hyper bonnes. thumleft
On fait donc le tour du lac, dès que ça monte sans trop accélérer, derrière ça tiraille... km100 environ 3h10 de course.
Maintenant c'est le retour sur Gréoux, mais pas en ligne direct, quelques détours corsés sont prévues.

10km plus tard je lâche l'affaire, je laisse partir le groupe, et me décide à prendre un retour moins long... le premier raccourci en fait... rallonge un peu oups Laughing
Esparron de Verdon, il reste 35km du parcours initial, je suis à moins de 15 de Gréoux, je rentre en "récup", enfin je suis rincé et avec le vent de face, pas le choix tongue
Au total, un peu plus de 130km en 4h15.
Une belle matinée sous le soleil, bien content de la sortie. Razz


Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Verdon
source photo, le photographe volant

rdv samedi prochain avec le Ventoux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux roues: Epreuves Cyclosportives.   Deux roues: Epreuves Cyclosportives. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux roues: Epreuves Cyclosportives.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Entraînement de Francky06
» Les deux, pourquoi pas !
» La course des deux ponts
» Douleur inflammatoire 100 KM MILLAU
» un deux trois partez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: