AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

[100km de Belvès 2008] Yoyo

AuteurMessage
yoyo

yoyo

Masculin

[100km de Belvès 2008] Yoyo Empty
MessageSujet: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyDim 27 Avr - 20:07

100km de Belvès (24) le 26 Avril 2008

voilà, on y est, la rédaction du cr....plus simple ou plus dur que la course? on ne le sais que lorsque c'est terminé.... hein

arrivé la veille, avec caro et phillipe, nous faisons un petit tour du village avant d'aller a la pasta et de retirer les dossards....
[100km de Belvès 2008] Yoyo Belves10

puis petit topo sur la course avec phil, ravito, eau.....
[100km de Belvès 2008] Yoyo Belves11

pasta et retour a l'hôtel, dégoté dur internet (c'est super pratique Wink ), a la campagne tout proche, environ 8km, pile poil....
[100km de Belvès 2008] Yoyo Belves12

levé a 5h30 What a Face , petite douche et je prépare les pieds, pas très confiant suite au marathon de montauban, mon point faible en ce moment (entre autre...oups), je vous passe la photo Mr.Red ....
7.30h, l'angoisse et l'apphéhension approche, ma tenue est la bonne? mes chaussure? tout est pret? pffff qu'est ce qui se passe? je sais plus...
[100km de Belvès 2008] Yoyo Belves13

Sur la ligne, le speaker annonce un plateau de folie: un internationnal français triathlete (futur vainqueur), un double vainqueur de belves, un vainqueur sur 100, brigitte bec (que l'on ne présente plus salut ), un champion d'espagne sur 100km, vice champion du brésil sur 100, 2 japonnais .....affraid
8h précise, c'est parti, j'ai retrouvé didier qui fait le 50 (3h50a4h) et alain qui fait le 100 (9h10-9h15 9eme 100:salut3: ).....avec didier, nous partons tranquille à 4.40min/km sur une base de 3h53 aux 50km...réalisable...on papotte, c'est cool...
arrivés au 10eme en 46.03, un peu rapide, mais ça va...didier répond présent!
[100km de Belvès 2008] Yoyo Belves14

la course va se dérouler avec didier tout siplement jusqu'au 23-25eme a la 1ere difficulté ou il lâche prise rapidement...pourtant j'ai ralenti la cadence en passant les 10 en 47.03 et 47.37.....suis toujours dans l'allure....pas de douleur, mis a part les dessous des pieds qui chauffent....la température annonce déjà 25°c et +, je m'arrose, ça vas être compliqué! je ne voie plus didier, phil m'annonce qu'il est a plus d'1km il a complètement craqué...je m'intiens l'allure...
[100km de Belvès 2008] Yoyo Belves15

mais ça chauffe de plus en plus....les épaules, les pieds...bigre....on va en C....pas content

j'arrive au marathon en 3h19, ça va, je suis toujours dans l'allure, pas de souci musculaire...
aux 50km je passe en 4h et en 8eme position! surpris moi meme mais quand meme a 36min du 1er:affraid:....et brigitte bec qui vient de me passer... muscumairement ça va..mais les pieds....oups arret obligatoire, changement de chaussette et chaussure..et ça repart, mais la douleur est bien présente et précise, ça va être la galère jusqu'au 60eme, arret chez les podo qui vont faire un gros boulot vu l'état des pieds...l'arret va durer presque 1heure, avec passage dans tous les états, jusqu'a l'abondon...le dossard était déjà enlevé, mais j'ai voulu continuer pour la femme de phil...
[100km de Belvès 2008] Yoyo Belves16

et c'est reparti, les 15 ou 20 km qui vont suivre ne seront que du bonheur, je vais tourner entre 4.25et 4.35min/km, et reprendre entre 30et 40gars...
et là...patatra, c'était trop beau, les douleurs me reprennes, je change ma façon de courir, je suis sur la plante des pieds, et bien sur les crampes arrivent...grrr ....maintenant on nous annonce entre 35et40°c au soleil, ça cogne dur, je penses a arréter, j'ai mal a en pleurer! plus de pieds...on es un groupe a se doubler a se reprendre....changement de tactique, je m'arrete a chaque ravito 2 min et m'aère l'esprit en déconnant avec les bénévoles qui sont vraiment extra coucou super et caro et phil qui me soutiennent....
arrive cette interminable ligne droite de l'arrivée avec toujours ces énervé crampes ....
[100km de Belvès 2008] Yoyo Belves17

enfin, la dernière difficulté ou j'arrive vaille que vaille a finir en courant et oh joie camille (ma fille)est là qui va finir avec moi...et les copains aussi...
[100km de Belvès 2008] Yoyo Belves18

a l'arrivée je ne sais plus ou j'habites, suis en manque d'air, les jambes raides, mais dieu que ce fut très chaud et difficile......je vais rester un long moment sous la tente..vidé...
[100km de Belvès 2008] Yoyo Belves19

Merci a tout le monde, les bénevoles et l'organisation qui font un super boulot, les podos et kiné qui sont des faiseurs de miracles, et enfin a mamour et phil de m'avoir suporté et aider jusqu'au bout....salut salut salut

referais je un 100? je ne sais pas je suis allé trop loin dans la douleur cette fois...mais humainement, c'est un autre monde.......rien que pour ça....

enfin, un grand merci a la planète pour son soutien......a bientôt pour de nouvelles aventures, peut être ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyDim 27 Avr - 20:18

super YOYO !

très émouvant ce récit Sad

merci pour les photos aussi ( merci au photographe surtout!!!!!!)

sur une telle distance....dur de se projeter, de savoir exactement où on va.....

Quel courage d'avoir continué jusqu'au bout!!!!!

Même si tu ne réalises pas le temps espéré, tu as vécu une belle expérience....qui t'a certainement enrichi......
Dur d'accepter d'être freiné par des pb "techniques" après avoir pris un si beau départ....mais bon, ça fait partie du jeu aussi hein

nous ne sommes pas des machines.......

Félicitations réitérées, et très méritées, quoi que tu en dises!

Tu arrives 22ème, malgré tes problèmes , avec un passé de coureur assez light, tout de même....ce n'est pas donné à tout le monde, tu sais!

et puis tu as pu courir avec le soutien de ta famille, ça aussi, c'est un véritable privilège!

Bravo à Camille venue soutenir son papa ! une très belle image aussi! youpi youpi youpi
Voir le profil de l'utilisateur http://coureve.over-blog.com/
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyDim 27 Avr - 20:32

oups bravo et surtout salut dingue ce que tu as fait, se faire doubler par Brigitte Bec, ça doit faire drôle quand même! Vraiment un super champion t fais là! trop bon
ali

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyDim 27 Avr - 20:32

Eve et Coureurdedentelles ont tout dit.

Bravo.

Dommage que ce problème de pieds t'ai fait souffrir le martyr. Il fallait sans doute un sacré courage pour repartir après une heure d'arrêt. Et je trouve ça assez démentiel de se dépasser à ce point, courir des dizaines de kilomètres en ayant aussi mal.

Super les photos qui nous permettent de suivre la course de pret comme si on y était.

Un jour je pense que je ferai le déplacement jusqu'a Belves, ça a vraiment l'air sympa, malgré les fakirs qui souffrent le martyr.

Bravo et merci.
Corinne

Corinne

Féminin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyDim 27 Avr - 20:42

Vraiment très émouvant....quel courage!

Bravo pour les photos....maintenant je sais qui tu es!

Je suis certaine que les bobos seront vite oubliés et qu'il ne restera que l'exploit: 100 kms....mais c'est inaccesible pour 98% de la population mondiale....en as-tu conscience?

Tu fais partie de l'élite!!!

Allez, je vais aller boire un coup à ta santé!

Et puisse ta résistance m'inspirer!!!

Merci Yoyo, c'était beau!
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyDim 27 Avr - 20:49

Vraiment beau ce que tu as fais Yoyo malgrés l'état de tes pieds.
Je sais pour l'avoir vécu que c'est dur de repartir après un si long arrêt. super

Super mental youpi

Je pense qu'avec du recul tu refera un 100 mais essaie la prochaine fois d'en faire un au mois de janvier Wink Mr. Green

Encore bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyDim 27 Avr - 21:39

pfff!!!! affraid ..... sans ces problèmes de pieds ..... Shocked ... t'étais sur le podium chacal!!!!!!!
récit émouvant ,quel courage !!!

je suis sur que tu en referas du 100... t'es jeune et tout neuf dans la cap...impressionnant !!!
soignes toi bien champion !!! salut bravo bravo merci merci
francky06

francky06

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyDim 27 Avr - 22:18

CHAPEAU !!!! Shocked

Grand Bravo à toi pour être aller au bout de toi même et vraiment dommage que tu aie eu ce souci aux pieds, sinon c' était banco!!
Ca carbure fort!

thumleft super trinque
Bonne récup!
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyDim 27 Avr - 23:08

9h48 avec autant de soucis, c'est énorme !

Reposes-toi, prend ça pour de l'expérience et tu vas y arriver.

Bravo !

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
caroline

caroline

Féminin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 10:13

Je comprend que tu sois déçu car, vu ton programme d'entrainement tu aurais pu te classer au moins aussi bien sans en chier autant mais ton résultat est quand même superbe. Bravo.

Je me demande comment tu as pu finir avec des pieds en un tel état ?

Mais ta course ne fait que confirmer la proportion de réussite ( pas forcément en temps d'ailleurs ) d'un ultra : grosso modo 40 % d'entrainement, 40 % de mental et 20 % de gestion des impondérables ( météo, blessures , terrain....). Ce n'est pas moi qui ai trouvé ces coefficients bien entendu et qui ne sont pas forcément immuables. Mais ces 20 % suffisent quelquefois à faire basculer une course soit dans le bonheur soit dans la galère.

Une telle distance c'est, au delà de l'exploit sportif, une énorme aventure intérieure. On la sent bien à travers ton récit. Merci de nous l'avoir racontée.

En revanche, il y a un truc qui m'interpelle. Comment se fait-il que de telles courses démarrent à 8 heures du matin sachant que même les meilleurs vont terminer en début d'aprés-midi ? Il est sûrement possible de faire partir les coureur deux heures avant , au minimum, pour courir avec des températures un peu moins élevées tout en maintenant la qualité de la sécurité sur le parcours.

fabrunner

fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 10:24

la ,franchement je sais pas quoi dire.........t'as vraiment morfé grave........ton probleme de pieds a vraiment tout faussé.....les asics gel pour un 100?je sais pas,mais vraiment ça doit faire chier,quand tu as le coffre,prepare parfaitement comme tu l'etais.....on ce rend compte que sur un 100 la cap peut devenir un sport collectif.......finir pour quelqu'un quand on est alle au bout du bout.........j'aurai aime t'encourager,bravo yo et merci(super les photos)
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 10:31

heu Caroline, je crois que même en partant 2h + tôt....la plupart des coureurs arriveraient en début d'après-midi........

gérer les conditions météo fait partie intégrante de l'épreuve, à mon avis.

Sur un 100 km, il y a des ravitaillements nombreux (tous les 4 km il me semble, non, Yoyo?) et avec ton ravitaillement perso, tu complètes aisément.

D'ailleurs, il ne fait pas tjs la même t° d'une année sur l'autre.....difficile donc de prévoir l'heure idéale pour partir.

Qd il fait froid, ou qu'il pluie démarrer à 6h n'est pas agréable non plus......

en conclusion, YOYO démontre une fois encore que les limites du corps humain sont faites pour être repoussées, et que le coureur arrive, sinon à s'adapter, en tout cas à supporter bien des aléas......

coucou Very Happy

Dernière édition par eve le Lun 28 Avr - 10:57, édité 1 fois
FRED101964

FRED101964

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 10:36

Tu es courageux yoyo ! avec de tels blessures, tu arrives à assurer... Je te souhaite de bien récupérer et puis ce n'est que partie remise ! salut
caroline

caroline

Féminin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 11:32

oui bien sûr, Eve mais ce que je veux dire c'est que c'est la chaleur qui a le pire effet sur le coureur, concernant la déshydration, la réverbération et la chaleur emmagasinée par le bitume.

Alors, par prudence, même si les conditions météos peuvent changer d'une année à l'autre, je ne vois pas bien quels sont les inconvénients majeurs à démarrer plus tôt.

Phil84

Phil84

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 12:53

bravo yoyo,
quel courage pour ne pas avoir abandonné super c'est ralant de rater son objectif pour un problème "technique", j'en sais qq chose
Pour un 100km j'entoure chaque doigt de pieds d'élasto, largeur 2 cm et surtout traitement nok pendant 15 jours
récupère bien et viens te venger à Millau !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/phildebeda
kristofv

kristofv

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 14:16

9h48 avec une heure d'arret pour soin (aurais tu fait un christophe) c'est quand même un super résultat super
de plus je viens d'apprendre le nombre d'abandon 125 sur 521 partants cela montre bien que l'epreuve fut très difficile cette année.
Ensuite partir sur un base de 13 km/h etait très ambitieux puker

Je me suis trouvé vraiment bête Confused quand j'ai eu Caro au tél car j'étais à ce moment persuadué que tu en avais fini.

Allez maintenant passe à la suite, dans 5 mois tu savoureras encore plus ta revanche.
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 14:25

Phil84 a écrit:
bravo yoyo,
quel courage pour ne pas avoir abandonné super c'est ralant de rater son objectif pour un problème "technique", j'en sais qq chose
Pour un 100km j'entoure chaque doigt de pieds d'élasto, largeur 2 cm et surtout traitement nok pendant 15 jours
récupère bien et viens te venger à Millau !!!

il y a aussi, plus simplement, le jus de citron....... ( non non non non pas le vin, le jus Mr. Green )

il suffit de se frictionner les pieds cq jour au jus de citron, quelques temps avant l'épreuve (disons 15j)

j'avais testé pour mon 1er long trail, et je n'avais eu aucun pb.

mais tous ces conseils arrivent un peu tardivement......

et puis, cq course est unique....

tu n'avais pas eu ces pb l'an dernier?

Peut-être est-ce simplement lié à la chaleur, ou aux chaussures?

tu comptes faire Millau ?
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 17:01

merci tout le monde.....je sais pas si je mérite, mais je prends, ça fait chaud au coeur...
1/ pour caro et eve: oui super ravito tous les 5km, bon de glaçons pour le ricard donc eau pas hyper fraiche...
2/kris: je te confirme, hyper chaud! plus difficile que l'année dernière.
3/re-caro: oui le bitume chaud, maintenant je peux en parler....
4/phil: merci pour les conseils, les podos au 60 et a l'arrivée mon donné la meme creme+ acide picrique (?), mais c'est en forgeant...

enfin, je n'avais pas encore regarder mon garmin (et confirmé par un copain du club, alain qui y était aussi) affiche D+2687m (loin des 800m annoncé)....a méditer......
encore merci a tous..salut salut salut
ah oui une dernière: millau pas pour cette année.....j'ai donné....super super super
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 17:28

drunken et Crest....en récup Question Question Question Wink
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 17:41

affraid affraid :affraid:100km non non non non non non.....meme pas le marathon, par contre on risque fort de se retrouver pour nice-cannes....Mr.Red coché en rouge vif sur mon calendrier (je prendrai de courte vacances pour une petite bouffe ensemble...)
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 18:14

Very Happy super

Confused mais moi.....à Nice, je ne viens pas !

ou alors.....en off, avec mon camel-back glacière, comme Jymm!!!! mort de rire

je trouve qu'ils ont vraiment exagéré sur l'inscription, ouverte si longtemps à l'avance, et avec des tarifs de + en + prohibitifs au fur et à mesure que l'on approche de la date!

sinon....à Crest, il y a même des balades, en famille.... Laughing
11km, en marchant....NON??????????
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 18:34

non trop pres de la saison....pour le boulot et surtout ça fait loin juste pour un W.E. mais promis d'ici fin d'année nous irons dans votre belle région.....super
forest

forest

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyLun 28 Avr - 20:52

La je dis bravo,

Je ne veux pas être rabat joie, mais je pense que tu es parti un peu vite,

Le problème de pied cela arrive malheureusement et souvent quand on s'y attend de moins,

9h46 un grand bravo youpi youpi youpi youpi

Et peut être à millau 2009 ???????
Greg

Greg

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyMar 29 Avr - 17:14

Bon alors 9h46 !!!!!!
C'est enorme !!!! C'est super yoyo !!!! hein !!!!!

super
Phil84

Phil84

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyMar 29 Avr - 17:45

yoyo a écrit:

4/phil: merci pour les conseils, les podos au 60 et a l'arrivée mon donné la meme creme+ acide picrique (?), mais c'est en forgeant...
malheureusement ils arrivent un peu tard hein

enfin, je n'avais pas encore regarder mon garmin (et confirmé par un copain du club, alain qui y était aussi) affiche D+2687m (loin des 800m annoncé)....a méditer......
le D+ sur le Garmin c n'importe quoi énervé , j'arrive à avoir des 800m sur des parcours plats, à Paris j'avais 1300m de D+ !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/phildebeda
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyMer 30 Avr - 20:31

J'ai pas eu encore le temps de tout lire !
C'est long 100 kilo !

Je continuerai demain après un peu de repos I don't want that

Un grand bravo
pastis51

pastis51

Masculin

MessageSujet: 100km de belves   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyJeu 1 Mai - 10:52

je vois que c'est au point un GARMIN[size=12][/siz
qu'est-ce que ca doit donner sur une course de montagne affichant 4000m ,et c'est pas le max.
tu dois faire le voyage de la terre a la lune
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo EmptyDim 4 Mai - 1:55

Ben alors le pirate il a des p'tits pieds fragiles Mr. Green

Non mais franchement 9h48 avec 1h d'arrêt, ça laisse rêveur Shocked Shocked C'est le même temps que l'année dernière si je ne m'abuse Shocked

Soignes bien ces panards et reviens nous vite Yoyo rambo

Merci pour ce joli Cr imagé super
Voir le profil de l'utilisateur http://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [100km de Belvès 2008] Yoyo   [100km de Belvès 2008] Yoyo Empty

[100km de Belvès 2008] Yoyo
Page 1 sur 1