PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement de Fabrunner

Aller en bas 
+20
cécile
dedette
marie-christine
kristofv
Sylvie
forest
Gégé45
Corinne
caroline
pastis51
Phil84
Erik
eve
chocotoff
pierre
Greg
yoyo
ali
hemil
fabrunner
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptySam 9 Fév - 8:30

bonjour a toutes et a tous. permettez moi de vous presentez un coin sympa qui est devenu mon terrain d'entrainement favori depuis que je suis tombe dans la marmite.nous sommes sur les hauteurs de montbeliard,un havre de paix appele le bois bourgeois. c'est ici que beaucoup de coureurs de la region viennent s'entrainer. en effet la ville a amenage ici un super parcours sportif Basketball il est surtout entretenu regulierement thumleft tout le trace est en sous bois pratiquement a l' abris des intemperies Very Happy 2 km d'un sentier balise tous les 500m. il a ete refait a fond recemment,drainage,pose de copeaux de bois sur 20cm d'epaisseur!! thumleft il est surtout tres technique;jamais plus de 50m de ligne droite!!! montees regulieres;descente en devers bounce virages droite gauche,epingles,relances regulieres le pied!!! ce parcours permet une super preparation oups tres variee oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptySam 9 Fév - 9:51

avec un coin comme çà on va avoir droit à quelques séances j'espère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptySam 9 Fév - 11:30

fabrunner a écrit:
pose de copeaux de bois sur 20cm d'epaisseur!! thumleft

C'est que Erik appelle entrainement souple oups

Et bien, profite bien de ce lieu si agréable !
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptySam 9 Fév - 13:29

j'ai fini ma sceance a 10h30.c'etait ce que j'appelle de l'endurance active.. 5 tours(2km) en 50mn.. le but rester en 10mn au tour sans utiliser de chrono..essayer d'utiliser le chrono mental.. ce concentrer sur sa foulee,des details.. pour cela on doit bien sur tourner sur le meme parcours regulierement.. youpi il faut savoir que le parcours est exigeant oups on peut ajouter 10 pour cent au temps sur un parcours plat ok
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptySam 9 Fév - 13:36

Dis donc, tu as l'air d'avoir la forme !

(ali, débuttant toujours épaté)
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptySam 9 Fév - 13:41

merci ali!..je suis surtout tres motive,assidu.. je crois qu'il n'y a pas de secret dans la cap!! surtout ce faire plaisir soleil se fixer des objectifs raisonnables bounce faire gaffe de ne pas se blesser. geek
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptySam 9 Fév - 16:42

fabrunner a écrit:
j'ai fini ma sceance a 10h30.c'etait ce que j'appelle de l'endurance active.. 5 tours(2km) en 50mn.. le but rester en 10mn au tour sans utiliser de chrono..essayer d'utiliser le chrono mental.. ce concentrer sur sa foulee,des details.. pour cela on doit bien sur tourner sur le meme parcours regulierement.. youpi il faut savoir que le parcours est exigeant oups on peut ajouter 10 pour cent au temps sur un parcours plat ok

salut fab, je vais te poser une question (ou plusieurs): lorsque tu cours sur tes tours, as tu quelqu'un qui observe ta foulée, tes mouvements de bras, la tenue de ton buste, la façon dont tu attaque le sol avec le pied (détails qui ont leurs importance,je te dirai pourquoi), ensuite comment connais tu ta régularité sur un tour sans chrono (ni cardio) car tu peux aller a la meme vitesse sur plusieurs tours mais surtout tu fera plus ou moins d'efforts par tours....?
attention, ce ne sont pas des critiques, loin de là, juste une interrogation de ma part.
et effectivement tas l'air en grande forme et super motivé super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptySam 9 Fév - 23:36

merci de ton interet yoyo,j'ai dit que le but de l' exercice etait de tourner de maniere reguliere sans chrono,je n' ai pas dit que c'etait facile a realiser, n'oublie pas que pour cela j'ai besoin d'un gros effort de concentration, d'utiliser les memes trajectoires et effectivement de conseils exterieurs concernant ma posture,l'attaque au sol;la longueur de la foulee.il faut egalement une grosse memorisation du parcours. le but est de pouvoir controler le plus possible sa vitesse comme avec la boite a vitesse d'une voiture... oups on peut continuer a en parler,car tout ceci est tres evolutif..
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyDim 10 Fév - 0:35

chose que je ne sais pas faire...il me faut ma montre pour gérer mes allures (garmin 305), et ainsi tourner le plus proche possible de la vitesse recherchée, tout en gardant la meme fc (c'est pas toujours facile, fatigue, terrain changeant...)...
d'ou l'utilité du fartlek mélé au cardio! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyDim 10 Fév - 7:59

tout a fait yoyo super en ce qui me concerne j'ai du tourner seul pendant de nombreuses semaines oups ,en prenant des temps de passage regulierement oups avant d'arriver a commencer a controler ma vitesse super ....avec une marge d'erreur reduite super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyDim 10 Fév - 16:52

et .... c'est grave de pas controler ?? Sad ..... enfin moi j'ai qu'une trottinette clown
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyLun 11 Fév - 8:23

une trotinette c'est moins cher qu'un bon cardio merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyLun 11 Fév - 18:49

Y font pas des trotinette avec cardio ?????

geek clown

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyMer 13 Fév - 22:43

j'avais decide ce matin une experience sur piste,5000m voir plus.. petit echauffement tranquilou... quelques minutes... Evil or Very Mad je commence a accelerer,decider a tourner en 1.35 au 400m et puis comme un con geek patatras..... je me traine comme une grosse bouse... 1.42...1.41..1.45 ...je lache le morceau Thumb down je laisse tomber mes conneries carton rouge je vais me contenter de tourner 30minutes sans me prendre le chou grrr grrr :grrr:une fois repris mes esprits; enfin bien chaud je retente 2 petits 400 avec recup. pour voir fête ca va 1.25 1.26... je peux prendre ma douche et recuperer sans avoir envi de me mettre une balle pan pan pan
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyMer 13 Fév - 22:50

salut fab , c'était quoi le but de ta sortie sur piste?

quand je suis au stade (ou un autre gars du club) et que l'on vois une personne tourner comme un fous sur la piste, on lui demande le pourquoi du comment... pas pour l'embéter, mais juste pour éviter qu'il ne se fasse mal car la piste c'est assez traumatisant...
fais gaffe...
a bientot fab thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyMer 13 Fév - 23:03

en fait il faisait super froid sur la piste de sochaux ce matin... j 'ai voulu monter trop vite en puissance... pas assez reveille musculairement, je suis pas du tout abattu pour autant geek geek je programme un 5000 dans de bonnes conditions pour la fin du mois..............comtois rends toi! nenni ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyVen 15 Fév - 9:20

hier matin........... retour au bois bourgeois.......toujours froid.......glissant par endroits......j'ai fait quelque chose de tres leger,4tours en endurance active(40min........8km) ensuite pour voir l'etat de mes vieilles jambes je me tape une dizaine d'accelerations (sur 80m) c'est tres moyen......suivent 15 min. d'etirements serieux et je rentre au chaud douche ....comtois rends toi! nenni ma foi!.....
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyVen 15 Fév - 13:06

Même si tu as l'air assez affuté, je trouve que tu forces pas mal sur la vitesse !
Surtout si le parcours est comme tu dis assez technique. En tous les cas t'as l'air quand même en pleine forme super

fais attention de ne pas oublier les échauffement, surtout si il fait froid !

Bonne continuation ok
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyVen 15 Fév - 15:47

comme hémil...
sais tu fab, qu'il faut travailler en priorité l'endurance? sur 5sortie semaine, 3 doivent etre dédiées a l'endurance et 2 a la résistance:
pour préparer un 10, alterne sortie 45min a 85%, frac court, sortie 1h a 75%, fartlek en frac long, et sortie le dimanche 1h15 avec 20a30min d'allure 10 (95%)....et tu verra vite ta progression....mais échauffement ! super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyVen 15 Fév - 15:57

merci hemil, merci yoyo, je sais .........mais en ce moment j'ai envi de me friter un peu......... c'est mon esprit guerrier pan pan ou bien le manque de competition .........la semaine prochaine je reprends kekchose de raisonnable et serieux ok ok ......comtois rends toi! nenni ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyVen 15 Fév - 19:12

j'ai fait une sortie sur route et chemin cette apres midi: depart de chez moi,2km de departementale,sentier qui rejoint la base de loisirs de brognard,petit tour de l'etang par le meme itineraire,c'est le plus petit circuit(j'en ai trois),quand je sors sur route.normalement en laissant rouler gentiment je tourne en 40mn.c'est le cas aujourd'hui, c'est super agreable,je deroule sans effort,pour un peu je m'envolerai!....demain repos ... dimanche nordine s. me propose un entrainement au bois bourgeois...il est trop fort nordine....on va voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyLun 18 Fév - 16:42

dimanche j'ai attendu nordine.......... il n'est jamais venu.... donc petite sceance alone au bois bourgeois...........je demarre gentiment avec 1 tour (2km) en 11mn.1 nouveau tour au seuil...8mn yeah yeah .........on se calme maboul maboul 2 nouveaux tours en endurance fondamentale...........11mn.....apres ca au lieu de m'etirer serieusement je papote pendant 1 demi heure avec des gens sympas moqueur moqueur du coup je rentre a la bourre pour manger......... maboul maboul fin d'apres midi une petite sortie cap sur le bitume (avec chasuble jaune du plus belle effet drunken )40mn.endur. fond. hein hein
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyLun 18 Fév - 22:41

oulaaaa......2sortie? vaudrait mieux ne pas en faire qu'une? mais de manière différente? heu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyMar 19 Fév - 18:36

merci yoyo coucou j'ai besoin d'un moderateur grrr cette semaine je fais pas le con grrr grrr hier,lundi c'etait repos dodo dodo dodo mardi 19/02 am. bois bourgeois,10 bornes en end. fond. 55mn...bien....3mn. de recup. en trottinant...6 acc. sur 80m(10s. recup)..20 min. d'etirements...retour au calme......demain mercredi repos....comtois rends toi ! nenni ma foi!.....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyMar 19 Fév - 18:47

plutot que des accélérations sur 80m essaies plutot 2x10x30"x30", plus violent mais plus prolifique par la longue.. tu peux ensuite monter a 2x10x1'x1' et ainsi de suite jusqu'a 2min... super
sans négliger le repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyMar 19 Fév - 18:53

merci ca m'a l'air bien top pour finir de maniere dynamique thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyMar 19 Fév - 18:55

sauf que tu ne fais pas ça après 10 bornes! c'est une séance de résistance pure et dure a faire a 95% de ta fcm. 20min d'échauffement-étirements 2x100m en 17" puis exercice et retour au calme avec récup sur 15min et étirement! puker
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyMar 19 Fév - 19:00

ah la d'accord ca va mieux grrr . je vais reduire mes entrainements car je reprends l'entrainement des15 ans de mon club de foot;demain soir, ca va me prendre 3 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyJeu 21 Fév - 17:53

j'ai reussi a enmener mes fils et leur deux copains au bois bourgeois...........un tour tous ensembles..........puis un tour avec anthony;j'avais reperer anthony au foot ..ses facilites pour courir,il devrait arreter le foot pour la cap,mais enfin le foot....ca attire hein peut etre un jour.......... finalement je lui demande d'accelerer sur un tour 8,50;4.25 au kilo,il est facile...ila 16ans....ca fait 30ans de moins que moi hein il ne se desunit pas.. son coeur bat lentement..il est leger..aerien il a les capacites physiques: 1,75m 60kilos......... j'espere l'amener a courir........apres cela on fait un tour en recup et tout le monde veut rentrer.....bonn apres midi finalement youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner EmptyVen 22 Fév - 8:44

aujourd'hui vendredi......... dodo I don't want that ce soir coaching des 15ans foot,bonne journee a toute la planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Fabrunner Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Fabrunner   Entrainement de Fabrunner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Fabrunner
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrunner
» Anniversaire Fabrunner
» le bonjour de fabrunner
» ANNIV' FABRUNNER
» [10 kms Cora 2009] Fabrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: