PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil

Aller en bas 
+4
Thierry
yoyo
Erik
hemil
8 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil EmptyDim 30 Déc - 19:19

Vézénobres, village médiéval, expose fièrement sa cité aux yeux des nombreux passants qui se hissent la journée jusqu'à elle. Plus tard, les premières lueurs de la Lune et les lumières des réverbères guident les visiteurs. Avec les carillons des fêtes de fin d'année, la nuit, les éclats des vieilles pierres deviennent quasi merveilleux. C'est du moins ce que ressentent certains coureurs à pied, amis par la foulée, qui décrochent les étoiles de givre dans des rondes autour des hautes façades.
LES GIVRES givré en action


Descendant ensuite vers les plaines, ces hommes et ces femmes « complètement givrés » tournoient avec le Mistral. Ils sont attendus par des spectateurs immobiles qui agitent dans le vent leurs branches effeuillées. Les coureurs se sentent soudain épiés par ces figuiers, êtres fantasmagoriques. Leurs foulées s'allongent, leur coeur s'emballe et leurs pensées s'éparpillent… Enserrant les demeures, ils scintillent comme autant de guirlandes de figues givrées, fruits rêvés, cadeaux de leur imagination.


La corrida de la figue givrée (Vézenobres-30) 9km le 29 Decembre 2007

Hé oui, la dernière de l'année 2007 !
C'est ce super cadre de Vézénobres qui nous a accueilli pour cette corrida inoubliable. 9km200 de pavés dans les rues étroites de ce magnifique petit bourg du pays Cévenol accroché à sa colline. Plus de 300m de dénivelé positif en nocturne éclairé par des bougies tout le long de ce parcours aux belles maisons bien vivantes et restaurée dans l'esprit médiéval.

Je suis arrivé trop tard pour assisté aux départ des courses enfants, et donc je n'ai pu assister à l'exploit du fils de Jymm, mais j'ai pu suivre la course des femmes à 16h30 que j'ai suivit en guise d'échauffement avec mon appareil photo. Et me voilà, de ci de là encourageant, applaudissant, poussant même dans les côtes toutes ces jolies gazelles bondissantes vers un même but : la figue givrée !

Puis, à 17h30, c'est le tour des guépards, des lions et autres sprinters de prendre le départ. Contrairement aux femmes (2 tours dans le bourg), le parcours des hommes comportait 3 tours.
Il y avait plusieurs collègues du club, dont un que je savais assez régulier et qui m'a servi de repère.

le premier tour, pour me tester. Donc une légère côte au départ, pour retrouver le village, que nous contournons sur la gauche, pour ensuite monter au sommet et redescendre par les petites ruelles jusqu'au centre. Nous reprenons des escaliers, puis un tunnel terrible (voir les photos après), et enfin redescendre par des rues pavées jusqu'en bas de la colline. De là, magnifique vue du village tout en faux plat, avant de trouver le ravito et de reprendre la montée vers le parking du départ, que l'on évite pour recommencer le deuxième tour.

Je tournais bien, malgré le manque d'entrainement ces derniers temps. Et comme je n'avais pas perdu mon collègue, j'avais bon espoir de ne pas être trop ridicule ! Mais voilà, le deuxième tour comporte une côte de Houf en plus qui nous amenait en haut de la colline. 25%, presque tout le monde marchait en haut ! J'ai résisté le plus longtemps possible, mais j'ai du me résigner ! Du sommet, nous redescendons dans le Bourg, toujours acclamé par le nombreux public. Et on retrouve le fameux tunnel et reprenons le premier parcours jusqu'au ravito. mon collègue m'a laché !

Je n'avais pas encore terminé le deuxième tour que Ludovic Pages double notre petit groupe et termine en 30'27'' !
Ben, nous, on avait encore un tour à effectuer ! Qui reprend le même schéma que la première boucle. je me suis mis comme objectif de rattraper mon collègue. Et me voilà reparti d'un bon rythme, et je le recolle juste avant le fameux tunnel casse jambes. Puis la descente, le faux plat en bas tout en accélération, l'impasse pour le ravito, et de nouveau la montée vers le...heu.. ah non, c'est vers l'arrivée cette fois ! Mon collègue s'arrête à 20m de la ligne coupé en deux. je le pousse jusqu'à la banderole et on la passe ! 44'30'' à ma montre !

Super contant, car elle n'était pas facile cette figue à cueillir ! Elle est d'autant plus belle qu'elle est givrée !

Encore une organisation parfaite ! Beaucoup de spectateurs avec des holà à nos passages et des orchestres dans les recoins des petites ruelles. Beaucoup d'illumination aussi, bougies et autres lampadaires pour éclairer nos petit pas. Et après un bon ravitaillement à l'arrivée, nous rejoignons le salle des fêtes pour la remise des prix !
Très bonne ambiance....Un grand merci aux organisateurs !!!
J'ai gagné un tee-short sympa avec "attention coureur givré !" et une bonne bouteille de "figue givrée" , petit mousseux rosé.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil EmptyDim 30 Déc - 19:58

Je suis désolé d'être arrivé trop tard pour acclamer ton fils, jymm.

Je lance quelques photos représentative de la course des femmes !

[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Givr01ml4
[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Givr02fb7Il était en retard, lui !
[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Givr1fng4C'est la première féminine !
[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Givr04it7La sortie du tunnel !
[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Givr05wr4
[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Givr06eu8
[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Givrravitocf2Il fait froid !
[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Givrarriveoq1Une arrivée au sommet d'une côte !
[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Givrvznobresgd0Il faut remonter tout en haut !

Et voilà !

A bientôt pour 2008 ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil EmptyDim 30 Déc - 20:22

bravo joli temps pour un parcours ...atypique rambo et merci pour ces photos super ...mon fils ..en fait heu scratch tu as du l'avoir en compagnon de route ...à 21ans bébé ,les organisateurs le veulent plus sur les courses enfants Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil EmptyMer 2 Jan - 15:02

On sent bien du plaisir dans ce récit et quelle intro whaouuu

çà donne envie de rechausser les baskets tout çà, merci Hémil super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil EmptyMer 2 Jan - 15:43

sacré hémil: voyez donc: tour a tour:
*historien
*reporter photo
*bon sportif

le tout en meme temps super salut Merci pour tous tes cr super interessants, toujours anoté d'une parade de l'hisoire des lieues..
merci pour celui ci une fois de plus super! et belle également salut super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil EmptyMer 2 Jan - 16:16

C'est plus des CR c'est des reportages.
En tout cas super

trop bon trop bon
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil EmptyMer 2 Jan - 16:29

parcours pittoresque qui m'aurai bien plu ok
bel èchauffement hèmil
bravo pour ta course youpi
trinque
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil EmptyMer 2 Jan - 20:55

Si tu cours aussi beau que tu racontes... tu es le phoenix des hôtes de ce village !!!

Le texte en avant-plan, il est aussi de toi ? Je l'ai trouvé très poétique (j'aime bien l'idée des pensées qui s'éparpillent !)

Choco
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil EmptyMer 2 Jan - 23:57

super et bien hein hein

ça donne envie what !! what !! what !!

le récit, d'abord, les photos enduite font regretter au lecteur de ne pas avoir fait le parcours....... !!!!!!!

merci pour ce joli cr de fin 2007 trop bon for you
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil EmptyJeu 3 Jan - 17:51

merci à tous !

Désolé Jymm, je le savais en plus ! mais tu n'étais pas là pour soutenir ton fils et moi hein

Il est super ce texte, Choco, mais pas de moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil EmptyJeu 3 Jan - 18:51

Citation :
mais tu n'étais pas là pour soutenir ton fils et moi
il 'm'est arrivé une fois d'aller supporter ma fille alors que j'étais condamné aux pantoufles ... Evil or Very Mad Sad Crying or Very sad ...j'ai eu trop les boules de regardez passer le monde grrr ....alors pour les figues ....j'ai préférer resté chez moi Shit Crying or Very sad Sad pale

lol!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil EmptyJeu 3 Jan - 21:57

C'est le côté passionnant de la course à pied : voyager et découvrir. Tu y réussis avec beaucoup de bonheur .

Jolie course de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil   [Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corrida de la Figue Givrée 2007] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Corrida de Lansargues 2007] Pierre
» [Corrida de Noël 2009]Hémil
» [2ème Corrida de Bagnols-2011]Hemil
» [Corrida de Quimper 2007] Jka
» corrida de lansargues 29/12/2007 (pierre)*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: