PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Entrainement d'ali

Aller en bas 
+17
francky06
Gégé45
Sylvie
FRED101964
pastis51
fabrunner
caroline
Erik
Corinne
pierre
chocotoff
hemil
dedette
Greg
eve
yoyo
ali
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptySam 16 Fév - 15:18

Que de sagesse et de bon sens dans tes derniers propos ...
Je trouve ton entraînement extrêmement bien mené et ne peux que t'encourager à garder ce cap (!) ... Ne compte pas trop tes kilomètres accomplis, ni ta vitesse, pour le moment , même si ça te semble lent, la Cap est vraiment une école d'humilité et de patience et tu es sur la bonne route pour recueillir bientôt le fruit de ton travail . Comme tu ne sembles pas te diriger vers du court-rapide, il me semble en effet primordial que tes jambes encaissent progressivement la montée en charge pour éviter blessures et déboires.
Donc, de mon point de vue, que du bon, l'entraînement Vtt est un excellent jumeau de travail cardio et te permet d'économiser un peu les chocs.
Concernant ton achat Polar, que du bonheur, n'est-ce pas ? Moi, ça me le fait tout pareil : une séance et sa cerise, l'analyse à posteriori !
Le printemps se profile, bientôt tu vas commencer le travail plus soutenu, profite encore bien du rythme endu fondamentale !
Choco
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:00

c'est avec beaucoup d'interet que je suis tes experiences et reflections
toujours plein de bon sens,de modestie et d'humour super super continue ali tu es sur la bonne voie merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptySam 16 Fév - 16:10

ben dis donc ..t'as fais math sup en 2séances mort de rire mort de rire ... bravo et continu avec ce moral et ce plaisir !!!! youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptySam 16 Fév - 17:03

Merci beaucoup, vous êtes super sympas et encourageants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptySam 16 Fév - 18:03

Je désespérais de ne plus te lire....pour ma part mon cardio arrive lundi....mais je vois que tu es prêt à me filer les bons conseils...impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptySam 16 Fév - 19:45

Hem hem, pas trop qualifié pour les conseils... à part ce que j'ai lu et relu, qu'en débutant il ne faut faire d'abord que de l'endurance. Ajouter progressivement de la résistance douce au bout de quelques mois. Et quand on est en forme, de toute manière, garder les proportions d'au moins 70 % d'endurance, 20 % de résistance douce et 10 % de résistance dure.
Comme j'avais lu souvent qu'il fallait privilégier l'endurance fondamentale (moins de 75 %), ce que préconise Yoyo, de s'abituer à courir aussi de manière régulière à 80 % tombe bien... car maintenant j'en ai fait deux plages différentes...
Bon, ça va être mon boulot des prochaines semaines, essayer de gagner un peu de vitesse, mais ça demande un peu plus d'organisation (et de faire du VTT complique un peu aussi la planification -pour employer les grands mots mort de rire )

Sinon Corinne, je te copie en allant lire aussi l'entrainement de Choco, qui flippait aussi de ne pas aller trop vite en endurance... mais qui réalise maintenant des exploits dont je rève vraiment....courir des 20 kms en moins de deux heures, vraiment ça serait le top de pouvoir le faire un jour (je serai très très fier).
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 20:16

Aujourd'hui dimanche 17 : Sortie découverte de nouveaux chemins escarpés au nord de la ville, de 2 h 30, avec alternance de marche et course, dont 50 mn en endurance, 30 mn en resistance douce (moy 86 %), et 4 mn en résistance dure (moy 91 %) (euh, tombée de la nuit dans un paysage inconnu = mauvaises conditions).

Résumé de la semaine (qui sert à rien, mais vaut mieux garder l'information avant de l'éffacer..on sait jamais..pour les statistiques personnelles, -et me rendre compte à quel point j'aurai été maniaque à une certaine époque de ma vie-) (sortie VTT de 3 h 30 comprise) = 4 h 26 entre 65 et 74 %, 1 h 38 entre 75 et 79 %, 1 h 40 entre 80 et 89 %, et 8 mn 30 entre 90 et 95. Ma FCM à ce jour = 182 (ça aussi c'est pour les archives).
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyDim 17 Fév - 21:41

euh... pas tout compris aux chiffres..... heu heu heu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyLun 18 Fév - 4:57

Je suis frustrée de te lire!!!
Pas pu courir depuis mercredi, ça me fout en boules!
J'ai eu une journée de dingue le vendredi avec mes 2 amies qui ont eu un accident de voiture et le soir même j'écrasais ma chienne qui pionçait sous la voiture et que je n'avais pas vu parce qu'il faisait nuit et qu'il pleuvait tellement qu'on y voyait goutte!
Nous sommes dans les temps cycloniques....encore.

Enfin beaucoup d'émotions mais rien de trop grave, les 2 copines n'ont rien que des douleurs aux cervicales (par contre la voiture est morte) et ma chienne sans sort sans une fracture (incroyable) mais une jambre à recoudre, elle boite, mais elle est sauve et s'en remettra, physiquement toujours.

Avec tout ça, j'ai été secouée et j'ai pas pu aller courir depuis mercredi, je suis d'une humeur de chien!

Enfin, bravo Ali, ça fait plaisir de voir comme tu t'éclates....et puis normalement je devrais pouvoir aller me défouler tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyDim 16 Mar - 17:53

Et bien alors, Ali ??? Tu t'es perdu au sommet de tes volcans ???
J'avais beaucoup de plaisir à lire tes séances, tu ne pourrais pas t'y remettre ? Allez, donne de tes nouvelles, d'accord ?
Choco
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 17:32

Merci Choco, ça fait plaisir. Je ne pouvais plus me connecter à internet, et de toute manière j'ai moins couru ces derniers temps.

Quand même, avant une baisse de régime, quelques exploits personnels où j'arrivais enfin a passer les grands cotes en courant pour les sorties du dimanche en nature, en faisant un bonne moyenne horaire (pour moi... tout est relatif )... mais en rentrant épuisé car parti trop longtemps à jeun.
Et des joggings toujours aussi lents pour le travail d'endurance, mais plus long qu'avant (1 h 40 de plaisir dans les zones industrielles).

Maintenant je suis au repos pour quelques jours à cause d'un problème de dos qui n'est pas lié à la course mais au boulot.


Corine, ton dernier message que j'avais pu lire avant mon interruption était assez flippant à cause du suspens... on apprend un peu plus loin que ta chienne est toujours de ce monde... ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 17:46

content de te relire salut ...en espérant un bon rétablissement thumleft et une reprise pleine de plaisir !!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 18:04

Merci Jymm.
(qui j'ai un peu copié pour le coté "a jeun" des sorties accidentées du week end...dans les montagnettes... -qui ici sont plus basses hein- Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 22:29

salut ali! je suis sincerement ravi de te lire a nouveau super
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 13:52

Merci Ali....pour ma chienne!
C'était effectivement bien flippant, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, tout va bien maintenant....reste que le bassin reste un chouya de travers, mais c'est une belle chienne .
Moi aussi je m'inquiétais de ne plus te lire. Heureusement que Choco était là....
Où en es-tu de tes réflexions sur l'inscription à une course?
Ben, pour ma part me voilà au pied du mur:
Demain, ma vraie prems avec 22 kms et une belle côte que je n'ai absolument pas travaillée....
Mais bon, mon objectif reste: ne pas flancher, finir la course, et comme me l'a si bien enseigné Jymm: prendre plaisir!
J'emmène mon cardio que je ne maîtrise pas totalement, mais j'ai bien pigé que lorsque je courais à 170 puls/min, ça n'allait pas et que 150 pour commencer c'était largement suffisant!

Bon rétablissement pour ton dos, pourquoi tune bosses pas avec une ceinture de maintien?
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 23:16

Le débutant ali aura une pensée demain pour la première grande course de Corine (qui doit dormir maintenant). 22 km, ce n'est pas rien, et j'ai hate de savoir quel effet ça fait la première fois... (bon, j'ai lu ailleurs que l'ambiance particulière donnait des ailes).
Personnellement j'ai mis de coté pour l'instant l'idée de course, vu que j'ai eu l'esprit bien pris par d'autres choses, et comme depuis quelques temps je ne cours plus, j'ai du mal à me projetter dans l'exploit Rolling Eyes
Sinon, ce jour où enfin je me lancerai, je compte bien aussi écouter le sage conseil du boss Jymm, de penser avant tout au plaisir, voire prendre carrément ça pour une promenade de détente, sinon ça serai bien trop décourageant....et de toute manière, c'est vrai que quand on à plus l'age de faire des exploits, quelle peuvent être les motivations autres que le plaisir des bonnes sensations ?

J'ai eu un chien qui est passé sous une voiture étant petit, il est mort de vieillesse tranquilement 16 ans plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptySam 29 Mar - 10:35

Citation :
c'est vrai que quand on à plus l'age de faire des exploits

humm faut pas dire çà ....le vaiqueur de l'UTMB ces 2 dernières années à 56ans Mr.Red
le reste est une question de mentalité compet ou tranquilou chacun y trouve son plaisir tout autant respectable youpi
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptySam 29 Mar - 11:00

et le prochain utmb, il aura peut etre 50ans......Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptySam 29 Mar - 11:36

et le dernier aussi Rolling Eyes Cool ...là je signe tout de suite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptySam 29 Mar - 11:37

jymm a écrit:
et le dernier aussi Rolling Eyes Cool ...là je signe tout de suite Mr.Red


comme 1er? premier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptySam 29 Mar - 22:51

peux pas ...j'aurrai 51ans hein
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 11:36

55 mn de jogging du matin, après quelques semaines d'arrêt (mais pas complet quand même) pour cause de douleurs multiples, et surtout, port de semelles orthopédiques (il faut s'y habituer, pas évident).

Vive la chaleur et le parfum des fleurs, au parc machin. J'ai retrouvé les petites côtes de mes début, et je les passe à 83 % de fcm (je note au cas ou je ferai des progrés de ce coté là.

Je n'ai pas l'habitude de courir le matin, une chose est sure, c'est que le coeur bat plus lentement qu'en fin de journée.

La moyenne était de 78 % de fcm...même si je m'était promis de ne plus trop me prendre la tête avec ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 16:32

et alors??? Shocked ..à part les maths ..les sensations étaient bonnes ??? l'envie était là ??? et au final cette sortie ...du plaisir ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 17:15

salut ali bon retour moi aussis le matin je ne mis ferais jamais bon courage a bientot amis trinque pour la route
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 18:16

Merci Pierre trinque . Par contre j'imagine que quand il commence à faire chaud, le matin est le meilleur moment pour aller courir. Tu as l'air d'avoir la forme aussi si j'en juge tes scéances d'entrainement...plutôt rapides youpi


Oui Jymm, du plaisir cette sortie. D'abord de se sentir bien mieux en revenant, aéré, dynamique au lieu de déprimé...bien vivant quoi.
Par contre pendant la course, sinon que je me sentais bien et pas fatigué, ce n'était pas le pied d'enfer comme parfois. Je pense que quand on reprend, les gestes sont moins naturels et on fait plus gaffe à sa manière de courir, au détriment du plaisir.
Maintenant je vais essayer d'aller plus souvent courir le matin, car je trouve que l'atmosphère est plus cool, et on revient très en forme.
Avant ça me faisait un peu peur de courir à jeu (à cause de malaises hypoglycémiques l'an dernier, dans des contextes très différents), mais maintenant que je vois que certains ne grignotent qu'au bout de 28 km... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 18:36

Je suis heureuse de te lire à nouveau Ali....et désolée pour tes pbs de santé.
Enfin, la forme est de retour,non? C'est l'essentiel!

Je me sens un peu "lâchée", j'aurais tellement aimé que tu partages tes impressions de 1ère course en même temps que moi!

J'espère en tous les cas, faire un CR qui puisse te donner envie et pas l'inverse....mais c'est pas gagné non plus tout ça!

Ma dernière sénace d'entrainement m'a bien fait flipper....aucun plaisir, que du stress parce que je n'avançais plus et une douleur que je n'avais jamais eue!

J'espère que tes semelles orthopédiques vont définitivement résoudre ton pb et que tu vas bientôt pouvoir penser à une petite course....pour le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 18:50

Merci Corinne, du coup ça me donne envie de m'inscrire à un 10 km en ville pour début juin, juste le temps de me préparer, et on verra pour des trucs plus "natures" pour plus tard....ah dur de franchir le pas.

Bon courage à toi, de toute manière on a vu que tu t'en est bien sorti la dernière fois... et puis comme disent les autres, le résultat on s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 19:36

salut ali ! cela me fait egalement plaisir de te lire a nouveau,j'espere que tes petits soucis sont derriere toi.......je te souhaite de bonnes sorties avec le retour du plaisir super
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 19:48

Merci beaucoup Fabrunner, et bonnes sorties avec du plaisir à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 17:04

Ce matin au lever, 1 h 05 dans le parc machin et ses petites cotes.

FC moy, 75 %, max 83 %.

A part une fois ou deux où j'ai dépassé les 80 % dans les cotes, j'arrive à les passer sinon en endurance... c'est bien de courir tôt..

Erreur de ne pas manger en rentrant, je me suis choppé un mal de tête qui ne me quitte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'ali - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'ali
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement de MélieJolie
» Entrainement de Pierre
» entrainement de mac
» Entrainement d'O2
» Entrainement de Tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: