PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement d'ali

Aller en bas 
+17
francky06
Gégé45
Sylvie
FRED101964
pastis51
fabrunner
caroline
Erik
Corinne
pierre
chocotoff
hemil
dedette
Greg
eve
yoyo
ali
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyDim 17 Aoû - 12:28

Ce matin, j'ai mis mon cardio au placard pour faire une sortie dans la nature. Je voulais faire 2 boucles de 7.5 km, mais c'était en comptant sur le temps couvert....et évidement, il a fait un grand soleil juste le temps de l'expédition, (je suis pas parti en vélo à cause de la pluie annoncée Shit )...finalement je n'ai fait qu'un tour

On se sent beaucoup plus libre sans cardio, et à mon humble avis de débutant, on gère mieux l'effort.
La grande cote de 2.5 km (enfin, avec des replats), qui me paraissait insurmontable il y a quelques mois, finalement c'était fastoche... passée l'asphyxie des premières minutes, c'est comme en vélo (j'aurai appris ça la dernière fois) on adapte peu à peu instinctivement l'allure. Je suis vraiment content, j'ai vraiment couru sans limiter mon allure, et toutes les portions où j'étais obligé de marcher il y a quelque mois, je ne m'en suis même pas aperçu...
Et effectivement, en courant aux sensations on prend beaucoup plus de plaisir.
(ceci dit, je ne regrette pas mon choix qui m'a fait progresser, et je pense que je m'en servirai encore)
J'ai hate d'y retourner pour courir plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyDim 17 Aoû - 12:54

on te le disait
c'est le renouveau dAli super super
t'es autoriser à trinque
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyDim 17 Aoû - 13:05

" il est liiiiibre aliiiii " !!!!!!!!!

tu dis:'fastoche les cotes' ben tu vois,la cote du bois des Naix ce sera du gateau,si un jour ,tu viens la faire!!!
à++
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyDim 17 Aoû - 20:39

Méfions-nous d'Ali, il s'entraine sérieusement, va falloir se méfier Laughing
C'est bien Ali continues à te faire plaisir, c'est le meilleur moyen de progresser.
Avec Pastis je pasticipe au trinque (enfin avec un peu de modération quand même)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyDim 17 Aoû - 20:55

euh je peux trinque trinque trinque super ali! continues youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyDim 17 Aoû - 21:18

trinque trinque trinque

Merci pour les encouragements (et aussi tous les conseils que j'ai noté). bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyLun 18 Aoû - 10:27

allez,patron,tournée générale !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyLun 18 Aoû - 11:41

super ali! ecoute tes sensations..........avant les toubibs youpi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyLun 18 Aoû - 20:50

fabrunner a écrit:
super ali! ecoute tes sensations..........avant les toubibs youpi

J'écoute le mien.... il est marathonien également et quand je le vois j'essaie de lui inoculer le virus du trail youpi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyLun 18 Aoû - 23:02

bravo ALI, un grand bond bounce je suis contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyDim 24 Aoû - 21:40

Ben je me suis encore un peu endormi après mon "grand bond"...pas couru de la semaine;

Mais ce soir, sortie improvisée (trop, car je n'ai pas pris d'eau, et c'était pas terrible pour rentrer).

1 h 45 de jogging tranquilou dans la nature, + 1 h 30 de marche. Mal au genou habituel au bout d'une heure.
Je confirme encore que c'est mieux sans cardio...on peut penser à autre chose en courant et les kilomètres défilent plus facilement quand on profite bien du paysage (superbe lumière ce soir, et calme).

Je viens prendre une petite bouffée d'irraisonnable sur la planète, et peut être qu'après demain je partirai jusqu'à l'Atlantique en VTT...ce n'est peut être pas très réaliste (disons que le risque principal est de s'ennuyer)...j'ai la journée de demain pour réfléchir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyDim 24 Aoû - 21:46

Grosse sortie pour une reprise Ali !

Clermont-Ferrand jusqu'à l'Atlantique en VTT ? thumleft Tu auras bien mérité un bon bain dans l'océan en arrivant, mais fais gaffe, il n'est pas chaud.
Bonne ballade Ali
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyDim 24 Aoû - 22:02

Merci Gégé. Ben c'était pas vraiment une reprise quand même, même si ces derniers temps je ne me suis pas trop foulé, j'y suis allé quand même une fois par semaine... je vois bien que ce n'est pas assez pour garder la pleine forme (ah...mais ces vacances ça risque d'être pas mal pour ça...)
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 8:39

clermont===========l'atlantique en vtt? le reve est à rever! super salut ali
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 11:04

ce doit etre super sympa de courir a l'extérieur de clermont, super vallonné! plein de côtes, de montées...youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 22:17

Oui, avec le parc des volcans, et comme la région est assez désertique, c'est un peu le bonheur ici pour courir. Mais comme il y a des cotes partout (d'un autre coté c'est moins pentu que les Alpes ou les Pyrénées), jusqu'à maintenant je ne pouvais pas trop en profiter (et puis je n'ai pas de voiture, alors ça limite pas mal)... mais maintenant je vais pouvoir en profiter youpi



Citation :
le reve est à rever!

Je repousse de 24 h, mais oui...un rève d'ado pas trop difficile à réaliser youpi ... alors autant ne pas se retenir...
(bon, dans 3 jours je ne dirait peut être pas la même chose mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 22:21

salut Ali, t'es sérieux? Moi, je te dis FONCE super

Comme j'aime le dire : "Ne rêve pas de ta vie, mais vis tes reves"
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 22:26

Ben oui, je fonce sans trop réfléchir... mais avant les premiers coups de pédale avec le vélo chargé, dans les côtes du massif central, je ne serai pas sur du succés (dans le pire des cas, je fais demi tour et puis c'est tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 22:28

Et bien, voilà, après tu n'auras pas de regrets au moins. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyLun 25 Aoû - 22:30

Oui thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyMar 26 Aoû - 8:42

ouai ali...........et puis y faut surtout pas rever.............a se faire mal! Embarassed affraid salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyMar 26 Aoû - 9:32

salut AVEC TOI! youpi youpi youpi youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyMar 26 Aoû - 13:12

Merci, ça va m'aider pour la première côte (la pire...700 m de dénivelé les 10 premiers km... je vais beaucoup pousser mon gros VTT et ses pneus si lourds).

Mais pas de soucis, Fab, je pars en touriste et pas en sportif accompli (ça ne serai pas du tout réaliste), je pense plutôt prendre le bitume que le GR, à l'aller, car j'ai hate de voir la mer ... les pires galères qui puissent m'arriver, c'est du genre peiner à trouver un coin pour planter la tente alors qu'on est bien fatigué et qu'il pleut, ne pas trouver de bistrot ouvert en route pour boire un café etc.... des soucis de touriste (enfin j'espère mort de rire ).
Je suis sage, j'ai repoussé de 24 h pour ne pas partir dans l'improvisation totale... ah ça va être dur de se lever, mais vivement demain matin youpi
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyMar 26 Aoû - 13:26

Allez,ALI
bonnes vacances,te fais pas de soucis,c'est l'aventure
tu en rigoleras plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyMar 26 Aoû - 13:52

Merci Pastis, si je trouve une petite terrasse sympa, je boirai un 51 à ta santé trinque
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyMar 26 Aoû - 14:57

avé modération !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyMer 27 Aoû - 9:48

c'est vrai pour le vtt........les gros pneus.........durs a trainer! j'ai opte pour un vtc.....c'est plus mieux!!!!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyMer 27 Aoû - 10:56

tu connais?: plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.....

a méditer...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptySam 27 Sep - 14:05

Finalement, pour l'expédition en vélo (malgré les encouragements), je me suis dégonflé au dernier moment... ou du moins j'ai été réaliste, et j'ai passé de supers vacances avec beaucoup de marche, de beaux joggings le long de la mer, entrecoupés de baignades délicieuses sur les plages sauvages de l'Atlantique.


J'ai abandonné le cardiofréquencemètre, et sans regretter cette manière disciplinée de découvrir le sport, je crois que je suis maintenant dans l'esprit complètement inverse. Je regarde toujours un peu la montre pour voir combien de temps j'ai couru, mais j'y vais totalement au plaisir. Je cherche plutôt les beaux paysages, j'y vais dans l'esprit de faire de belle ballades, et je trouve qu'on profite mieux du paysage en courant qu'en marchant (car il me semble que tous les sens sont en éveil). J'aime courir dans les côtes, et même mieux que sur le plat (...bon, les côtes pas trop raides quand même), et si j'avais un cardio, j'aurai mauvaise conscience d'avoir un rythme cardiaque trop souvent élevé... Mais au feeling je n'ai vraiment pas le sentiment de forcer beaucoup et à mon avis, je dois toujours être un peu sur la limite qui me fait progresser. Et comme j'ai cru le comprendre en lisant certaines personnes ici, il me semble qu'en aprenant à s'y reconnaitre dans la palette de nos sensations, on peut savoir à peu près où on en est, de manière assez juste, et adapter ainsi l'intensité de ses jogging.
Je verrai bien où ça me mène, mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression de progresser, et d'être de plus en plus à l'aise dans les terrains accidentés... là où je prend le plus de plaisir.
Dommage que je sois quand même limité par la douleur aux genoux, sytématiquement au bout d'une heure... mais bon, ç'est surement la même frustration pour tout le monde d'avoir une limite quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 EmptyMer 8 Oct - 21:57

salut ali! finalement ces vacances.....impeccables? c'est interressant ce que tu dis,plus je m'informe sur la cap,la technologie,les mille et une manieres de s'entrainer,plus je me rends compte que je n'arrive pas a faire autre chose que du grand n'importe quoi! je fonctionne comme ça, je prends souvent des resolutions........et au dernier moment je change d'idees ........au feeling.....et,je pense que tu es un peu pareil? salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'ali - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'ali
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement de MélieJolie
» Entrainement de Pierre
» entrainement de mac
» Entrainement d'O2
» Entrainement de Tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: