PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement d'ali

Aller en bas 
+17
francky06
Gégé45
Sylvie
FRED101964
pastis51
fabrunner
caroline
Erik
Corinne
pierre
chocotoff
hemil
dedette
Greg
eve
yoyo
ali
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 2 Aoû - 21:59

SUPER ALI, Je trouve que tu as un moral d'acier, et trouve dans tes propos que de la positivité, la joie et la gentillesse se lisent dans tes mots BRAVO. super super super super
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 2 Aoû - 22:02

Merci Sylvie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyDim 3 Aoû - 11:08

Ce matin, 1 h de jogging vraiment agréable à partir de 7 h 30.
J'ai agrandi mon parcours et en passant dans la partie "méditerranéenne" du parc, c'est agréable d'avoir les parfums de genet et de lavandin. Et comme le parc est assez sauvage, on a pendant quelques centaines de mètres, presque l'illusion de courir dans la garrigue (bon, faut pas trop être difficile quand même).
Je confirme que le vélo fait baisser le rythme cardiaque (à moins que ce soit le glandouillage de ces derniers temps...je n'en fout pas lourd dans la semaine)... même si je ne me suis pas privé de courir vite dans les nouvelles cotes.
FC moy = 77 %. Max = 90 % . 15 mn en résistance douce.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyDim 3 Aoû - 11:12

Et bien dis moi, des progrès rapides... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyDim 3 Aoû - 11:39

T'as tout compris à la CAP Ali, l'environnemnt dans lequel tu cours est aussi important que le chrono, moins tu penses à la distance et plus tu peux l'augmenter

Belle progression, continues ainsi et toujours en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyDim 3 Aoû - 17:22

yes !!!!!youpi youpi youpi
le glaadouillage est très important dans un entrainement ...phase de récup bien faites font plus progresser qu'un surentrainement:super: ...
et pis moi... çà m'arrange Mr. Green ....... j'aime bien glandouiller:DD
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyDim 10 Aoû - 10:12

Depuis quelques semaines, j'ai vraiment du mal à me remuer, pourtant je sent que l'activité physique me manque (je suis plus stressé que d'habitude).


Ce matin, 1 h 45 de jogging au parc à côtes. J'ai couru un peu péniblement 50 mn (ce que je m'étais fixé), et puis un grand plaisir m'a envahi vers la fin (mis à part la petite douleur au genou dés que j'atteins l'heure) et je n'ai pas eu envie de m'arréter. J'aurai bien continué encore et encore, tellement je me sentais bien dans ma petite foulée, mais je me suis souvenu que j'étais à jeun, et j'ai pensé plus sage de rentrer.

Ca fait donc en gros 1 h 30 d'endurance et 15 mn de résistance douce, pour une moyenne de 78 % de FCM.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyDim 10 Aoû - 10:44

super dis donc ali! on ne se plaint pas.........quand on fait des sorties de 1h45! moi je vais rarement au dela d'1 heure .......1h15..........arrete de culpabiliser trinque salut
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyDim 10 Aoû - 13:39

purèèèèèeeee,ali, tu m'as dèpasser en durèe
youpi
tu ne viens pas en vacance dans la drôme ? que l'on se fasse des cotes ok
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyDim 10 Aoû - 18:55

Merci, vous êtes bien encourageants trinque (je n'ai pas toujours l'appétit de ce matin).

Je me demande si les sorties en vélo n'ont pas joué, car ce matin, je me suis senti comme "accroc" à un effort qui dure plusieurs heures (j'ai retrouvé des sensations de cycliste heu ). Si il n'y avait pas le problème purement mécanique des jambes, je crois que j'aimerai courir très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyLun 11 Aoû - 20:53

ali a écrit:
Merci, vous êtes bien encourageants trinque (je n'ai pas toujours l'appétit de ce matin).

Je me demande si les sorties en vélo n'ont pas joué, car ce matin, je me suis senti comme "accroc" à un effort qui dure plusieurs heures (j'ai retrouvé des sensations de cycliste heu ). Si il n'y avait pas le problème purement mécanique des jambes, je crois que j'aimerai courir très longtemps.
tu sais que c'est pas con du tout comme remarque,moi c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyLun 11 Aoû - 20:56

Tu veux dire, depuis que tu fais du vélo ? Ou que ce sont les problèmes mécaniques qui t'empêchent de courir plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyLun 11 Aoû - 20:59

disons qu'a vélo tu as des phases de récup que tu n'as pas quand tu courre....donc tu récupere mieux...thumleft et tu économise tes articulations...thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyLun 11 Aoû - 21:01

Oui c'est vrai, je n'y avait pas pensé, même si c'est juste quelques secondes, c'est régulièrement de la récup....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyLun 11 Aoû - 21:05

comme on dit sur un 100: les secondes perdues au départ, sont des minutes gagnées a l'arrivée....croies en ma maigre expérience oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyLun 11 Aoû - 21:55

yoyo a écrit:
disons qu'a vélo tu as des phases de récup que tu n'as pas quand tu courre....donc tu récupere mieux...thumleft et tu économise tes articulations...thumleft
oui ,tout a fait.........je parlais des problemes mecaniques q'on rencontrent en courant.....nos jambes sont des bieles.......qui ne tournent pas toujours bien.......et bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyLun 11 Aoû - 22:00

il suffit juste d'"en prendre soin, comme toutes mécaniques...oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyLun 11 Aoû - 22:01

Et notre Ali alors, il va bien, tu trottines, tu vélotes??? bisous
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 10:43

Ce matin, 1 h de jogging en endurance au parc à côtes.

C'était tranquille, en 1 h j'ai croisé 3 personnes
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 11:54

moi sur la route ou je m'entraine le plus souvent,car c'est plat,il m'arrive de ne voir personne et c'est courant
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 12:27

Oui, c'est sympa quand on peut courir dans des endroits déserts (et par chez toi c'est tellement beau).

A certains moment, par contre, je suis assez content de voir d'autres joggueurs. Surtout le soir, tout le monde à l'air assez joyeux d'avoir laissé les soucis au boulot ou à la maison, et on ne voit que des gens souriants.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 12:56

je coure plutot le matin,il fait plus frais,donc les joggeurs et les auto seraient plutot des leve tard,ce qui m'arrange
j'ai la route pour moi tout seul,de toute facons,j'ai pris l'habitude
en course,c'est pareil,rarement avec un compagnon,ou alors c'est moi qui cause,et le gars ne peut plus en placer une
"la solitude du coureur de fond",j'aurai ete bien dans ce role
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 13:13

super pastis! concernant ali,l'interressant en ce qui me concerne.........c'est de croiser des gens qui ont la banane Very Happy ça change de ce qu'on voit.....au boulot!.......ou ailleurs! youpi salut
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 13:24

LE BOULOT ???????????


KESAKO ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 13:27

pastis51 a écrit:
LE BOULOT ???????????


KESAKO ????????????????
laisse tomber le boulot c'est un truc malsain.........
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 13:55

y a longtemps que j'ai compris !!!!!!!!!!!!!!!!!



le veinard ,tu dois penser
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 15:29

Un livre pour Pastis : Age de Pierre Age d'Abondance

La démonstration scientifique que le travail ne sert pas au bonheur, et que les sociétés primitives n'y consacrent volontairement que peu de temps (3 h par jour en moyenne, vaisselle comprise)...cherchant le bonheur ailleurs que dans le développement économique
(bon, je l'ai lu il y a 20 ans, et je ne me souviens pas bien... et j'avais surement pas compris grand chose Mr. Green j'aimais surtout le lire pendant la sieste)... c'est juste un clin d'oeil.

http://www.decitre.fr/livres/AGE-DE-PIERRE-AGE-D-ABONDANCE.aspx/9782070292851

Moi je ne regrette pas trop de travailler, je ne sais pas faire autre chose (même si comme tout le monde j'en ai souvent marre), mais je pense que ce n'est pas indispensable à la vie... surtout quand on voit les beaux paysages des Hautes Alpes... autant en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 16:32

Citation :
"la solitude du coureur de fond",j'aurai ete bien dans ce role

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais au début quelques fois je courrai avec un collègue très sympa, qui s'adaptait à mon rythme, et très bavard. C'est agréable de discuter en courant, et le temps passe très vite. Mais je trouve qu'on à moins l'impression de courir, on ne fait pas trop attention à ce qu'on fait... bref, c'est bien pour prendre du plaisir à discuter, mais je trouve que c'est moins bien pour le plaisir de courir.
Un peu comme le lecteur MP3, j'y reviendrai peut être un jour (tiens, j'essayerai la prochaine fois), mais je trouve que ça gache un peu le plaisir...
Bref, j'aime courir seul et en silence Confused
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entrainement d'ali - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 19:19

on s'en porte pas plus mal .
moi c'est par la force des choses
le travail,m'est interdit.
c'est serieux,je blague pas .
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 EmptyDim 17 Aoû - 10:17

age de pierre ,age d'abondance,c'est pas ma tasse de thé,& tu as raison de t'en servir pour faire la sieste.
je te comprends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'ali - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'ali
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de CJ'
» Entraînement de Sylvie "la peste"
» Entrainement d'UFO 77
» Entrainement d'Eve
» entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: