PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik Empty
MessageSujet: [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik   [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik EmptyJeu 26 Mai - 23:54

Marathon de Montpellier le 16 Mai 2004

2004 : C'est l'année où l'on décide de monter sur marathon. Le hic c'est qu'il n'y a pas abondance de marathons vers chez nous.
Avec Lunéo, on choisit de courrir le plus proche (25 km), ce sera Montpellier au mois de Mai.

Renseignements pris auprés des organisateurs, il serait assez plat. Tant mieux 😉

Il va falloir maintenant nous entrainer pour. Comble de chance, on fait la connaissance au mois de Janvier, lors d'un entrainement, d'un éducateur sportif au collège ayant fait une thèse sur le.............marathon!!!!!

Il propose de nous suivre jusqu'au jour J et nous concocte un plan sur 12 semaines :thumright:

Le plan se passe bien (même si j'ai du mal à rentrer le fractionné court sur piste!!!) je me fais aux sorties longues. J'arrive même à réaliser, 3 semaines avant l'échéance, un semi (pas en course off, mais sur une distance mesurée au mètre prés 😉 ) en 1h31.....ce qui reste encore ma meilleure perf sur semi d'ailleurs (même si c'est officieux...... Mr. Green ).

Voici venu le jour J. Les accompagnants vélo étant accepté, mon épouse me tiendra compagnie.

Avec Stéphane (le coach!!), on décide une vitesse au kilo, s'il est vraiment roulant ce sera 4min50.

C'est parti!!! On retrouve les vélos au 2éme kilo, Stéphane accompagne Lunéo (ils ont déjà 100 métres d'avance au moins!). 3éme kilo, j'ai de l'avance sur mon temps (environ 4min40 le kilo), tiens une côte...(???)

Pas mal de faux plats montants pour arriver au ravito du 10éme kilo (j'ai plus d'avance du tout).

Aprés enchaînement de passages assez délicats entre le 12éme et le 15éme kilo, je me demande si celui qui m'avait parlé d'un soit disant marathon plat ne m'a pas pris un peu pour un idiot... :twisted:
Enfin puisqu'on y est, on y reste........

Passage au semi (et une côte de plus......une!!!) j'accuse un peu le coup surtout quand je vois les relayeurs sur le bord de la route attendant leurs collègues (pffffff....quelle chance pale ), je passe en 1h50.

Gros coup de pompe après le semi, j'annonce à mon épouse que je m'arrêterais au ravito du 25éme pour reprendre un peu de peps.

J'y arrive trés difficilement au 25éme, je m'arrête donc, je bois, je bois (trop d'un coup sans doute!!), je mange un peu, je m'éternise (entre 5 et 10 min d'arrêt).

Lorsque je me décide enfin à repartir, je suis arrêté net dès la première foulée, foudroyé par des crampes aux cuisses, je marche un peu (je me suis certainement trop arrêté... Shit ).

A chaque fois que j'essaye de courrir, je suis stoppé aprés 10 foulées environ. Je pense même à l'abandon à ce moment là (il reste quand même encore 17 bornes !!!!) et pour mon premier marathon, je suis servi...

Soutenu par les encouragements de mon épouse, je continue mon chemin de croix... Razz . Je marche un peu moins, je cours un peu plus (enfin si on peut appeler ça de la course.....)

Il fait de plus en plus chaud (35 degrés dixit la météo du soir!!!!) et on galère sur une piste cyclable en plein cagnard.. ☀

On arrive au 35éme, j'ai mis 1h3O pour faire 10km.

37éme kilo, côte terrible (tiens...j'ai encore une pensée pour mon interlocuteur!!), mon épouse descend même du vélo pour le pousser.

J'arrive au dernier ravito du 39éme, je m'arrête 20 secondes le temps de m'asperger une fois de plus et je repars.

Jamais 3 kilomètres ne me seront parus aussi long mais je fais tout en courant.

J'arrive pour le tour du stade en meilleur état (Ahhhh....l'odeur des écuries!!) me permettant même d'accélerer pour le dernier 400 métres (enfin...je crois Rolling Eyes ).

Voilà, mon périple s'achève en 4h09min. Cela fait 41min que Stéphane et Lunéo nous attendent.

En y pensant le soir, bien tranquillement vautré sur le canapé, je me dis que je ne peux pas rester sur un échec pour le premier, je me lève et je prends mon calendrier jogging international de toutes les courses.
Je vais directement au chapitre "Marathon" 😉


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 0:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik Empty
MessageSujet: marathon de montpellier   [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik EmptyDim 5 Juin - 23:39

bonjour , pour pousuivre le recit d'erik ( fort agréable a lire ) sur le marathon de montpellier quelques details du parcours
environ 90% de bitume :twisted:
des faux plats trés longs
ravitaillement tout les 5 kilos ( pas de bouteilles , gobelets uniquement )
parcours bien indiqué :D. Mon temps 3h28mn.

pour ma part je pense que ce marathon malgré de veritables difficultés est a faire . il n' est certes pas trés plat , à cette periode de l'année sur montpellier la chaleur est souvent au rendez vous et je pourrai continuer encore mais, car il y a un mais, l'ambiance est plutôt bonne l'encadrement malgré quelques râtés font avec passion de leur mieux et pour finir aucune course n'est vraiment simple ,la difficulté ne fait qu'augmenter le plaisir et la satisfaction apres avoir franchi la ligne.

a plus sur le depart ( peu importe la distance peu importe l'endroit l'important c'est le plaisir)!!!!!! 02bravo
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik   [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik EmptyMar 7 Juin - 23:34

LE PARCOURS
[Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik Parcours5vm

Et quelques photos ici Arrow Marathon Montpellier 2004
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik   [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik EmptyMer 15 Juin - 22:05

Beau récit et bravo pour avoir tenu jusqu'au bout ! Ca demande de la volonté !

Faudra que je le fasse un jour celui la !

Cette année, il n'est pas vers octobre novembre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik   [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik EmptyMer 15 Juin - 22:19

Merci.....en fait je comprendrais qu'ils l'aient déprogrammé, vu l'hécatombe au mois de Mai Laughing

Je vais essayer de me renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik   [Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marathon de Montpellier 2004] CR d'Erik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon de Montpellier ???
» [Marathon des vendanges 2004] CR d'Erik
» marathon montpellier-2010
» Marathon Montpellier annulé !!
» [marathon Montpellier-2012]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: