PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Echauffement avant la course

Aller en bas 
+6
cécile
Thierry
yoyo
Erik
eve
hemil
10 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyMar 18 Sep - 21:24

je me suis posé plusieurs fois la big question. Question

Que faire entre le retrait du dossard et le coup de pistole ?

j'en vois certains qui papotent en courant, d'autres qui courent en papotant. Quelques uns très sérieux, alternent foulées légères et accélérations brutales, quelques autres se démontent le squelette dans des mouvements de gymnastes accomplis.

Il y en a même qui papotent sans rien faire, sur la ligne de départ !

J'ai peur de trop me fatiguer en bougeant trop, donc j'essaye de faire un tout petit kilo tranquille, histoire d'oublier un peu ce qui m'attend !

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyMar 18 Sep - 22:57

hummm heu ........délicate question ...on pourra en débattre sur la ligne de départ Mr.Red
j'ai un collègue qui court 1/2heure avec des accélérations sur la fin ..et un autre qui va boire un café .."j'ai payé pour 10kms ...j'en ferrai pas plus " hein
moi?? bennn scratch je trottine en papotant puis rejoins la ligne ...en papotant Razz
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyMar 18 Sep - 23:05

jymm a écrit:
hummm heu ........délicate question ...on pourra en débattre sur la ligne de départ Mr.Red
j'ai un collègue qui court 1/2heure avec des accélérations sur la fin ..et un autre qui va boire un café .."j'ai payé pour 10kms ...j'en ferrai pas plus " hein
moi?? bennn scratch je trottine en papotant puis rejoins la ligne ...en papotant Razz


super ça , ça me plait.....et ça marche, en +!!!!!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyMar 18 Sep - 23:07

oui ..mais après le pan faut plus papoter non non ...sinon tu te fais virer Confused
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyMar 18 Sep - 23:09

jymm a écrit:
oui ..mais après le pan faut plus papoter non non ...sinon tu te fais virer Confused


ah!!!!!

il faut mieux choisir tes compagnons de course!!!!

qd tu te fais virer........tu lâches du lest....ou tu accélères, jusqu'à trouver un "groupetto" accueillant!!!!!!!


en principe.....ça ne rate pas!!!!!! Wink surtout sur du long!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyMar 18 Sep - 23:19

Tout dépend de la distance, si c'est du court (10km) c'est bien de s'échauffer un peu (20 à 30mn) en finissant par des lignes droites (comme le collègue à Jymm).
Par contre sur du long, on va partir plus cool, on aura le temps de s'échauffer en courant

J'ai jamais testé les étirements avant une course, c'est pas trop conseillé quand même Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyMar 18 Sep - 23:23

comme le chef..sur du court, un bon échauffement est nécessaire, pour le long je fais un peu de ppg tout en courant... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyMar 18 Sep - 23:28

oui, Erik a raison.....restons sérieux...... pale


je crois effectivement qu'il est tjs bon de s'échauffer un peu.......tout d'abord.....ça détend!


et puis, partir à froid, svt un peu viite ds le cadre d'1 course peut engendrer des blessures........


pour la durée et l'intensité......je pense aussi que c'est une affaire de sensibilité personnelle.....et du chrono visé!
et du type de tes entraînements!


si tu fais du fractionné, de la vitesse donc, si tu comptes faire un" chrono".....alors, tu peux t'échauffer sérieusement.......

personnellement....je fais comme Jym.......si je n'ai pas trop de choses à dire.....je courotte en papotant.....mais parfois, le signal du départ me surprend en flagrant délit de bavardage statique.....

il suffit alors de s'échauffer.....sur les 1er km de la course Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyMer 19 Sep - 6:07

Citation :
personnellement....je fais comme Jym.......si je n'ai pas trop de choses à dire.....je courotte en papotant.....mais parfois, le signal du départ me surprend en flagrant délit de bavardage statique.....

En fait Evelyne, si j'ai bien compris, tu n'es jamais à froid..........niveau papotage. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyMer 19 Sep - 7:56

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyJeu 20 Sep - 20:30

Merci !

Sur le semi de lyon, je vais tester le petit échauffement et quelques exercices légers !

Et trouver quelqu'un pour le papotage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyJeu 20 Sep - 21:34

très belle synthèse !!!! trop bon
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyJeu 20 Sep - 22:35

bonne course........tu nous diras si les divers conseils t'ont été utiles....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyVen 24 Oct - 12:17

dites moi si ça va ou non:

1 km en trottinant (soit environ 10 minutes d'échauffement) avant un 10 km ça suffit ou non? (un 10 km tranquillou qui va se boucler en 1 heure à peine moins je précise Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyVen 24 Oct - 13:21

salut cecile! l'important c'est de ne pas etre pris de court! arriver au moins une heure avant le depart,prendre ses reperes,avoir le temps de se changer,se preparer tranquillement,s'impregner de l'athmosphere...........20mn d'echauffement me semble un minimum,10mn de course legere,quelques exercices d'assouplissements.......reprise de la course,pour finir par quelques accelerations.........peu avant le depart.apres cela devient une affaire personelle suivant les individus,avec l'experience.......... salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyVen 24 Oct - 19:21

D'accord avec Fab, 1 heure à l'avance, pour éviter un stress, 20 min d'échauffement OK, de petites accélérations, histoire de faire monter le coeur? et quelques étirements... LE TOUR EST JOUE.
Papotage, et blablabla à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyVen 24 Oct - 20:32

Pareil pour moi, toujours arriver de bonne heure pour ne pas commencer à courir avant l'heure, rester cool au maximum.
Echauffement 20' minimum.
Attention au papotage, le temps passe très vite et c'est l'échauffement qui en patit.

for you
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course EmptyVen 24 Oct - 20:36

alors moi ausi j'arrive lonnnnnngtps avant et,je me gare loin du lieu du retrait des dossards et du dèpart ,comme ça dèjà ça èchauffe les gambettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echauffement avant la course Empty
MessageSujet: Re: Echauffement avant la course   Echauffement avant la course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echauffement avant la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: