PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots... Empty
MessageSujet: A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots...   A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots... EmptyDim 9 Oct - 19:51

Bonsoir à tous!
Bon, puisqu'il me faut de l'endurance, de l'endurance et encore de l'endurance, j'ai tenté cet après-midi mon circuit habituel en m'interdisant de monter à plus de 145 puls/min (+- 8 kilm, en +- 45min, moyenne 155 à 160 puls/min habituellement) Pas évident, les jambes fonctionnent bien, le souffle est facile et j'ai tout le temps envie d'accélérer, surtout quand des baskets du sexe opposé se pointent en face, "mais oui, je cours bien aussi" , vous voyez le genre ??? Mais bien maîtrisée, j'arrive rapidement à y trouver un agrément, un plaisir à sentir mon corps fonctionner sans fatigue, avec une capacité certaine à pouvoir accélérer si j'en ai envie, moi qui suis toujours à "bloc"...Total : 56 (!) min de trottinage ,moyenne 141 puls/min (ça c'est un contrat respecté!)et un retour rapide au calme...
Mardi, ce sera mon test sur 1000 m (VMA = vitesse maxi aérobie
anaérobie
autorisée
acceptable ???)
Je vous en dirai plus ce jour-là...
Petites questions :pour ce test, je dois faire +- 20' cool pour bien m'échauffer.Est-ce que j'enchaîne de suite sur les 1000 mètres ou bien dois-je me poser, boire un coup et demander l'attention générale ???
D'autre part, il y a- t'il un intérêt quelconque à une supplémentation en Vit A C E + Zinc et Sélénium ? Ou autre chose (attention, je parle pas de dopage !)
Sinon, pendant mes dernières gardes, j'ai eu un peu de temps pour lire vos exploits en tous genres! Que d'aventures, de prouesses, de dépassement de soi ...C'était parfois très émouvant de vous lire, parfois amusant, parfois un peu effrayant (les 100 de Millau, terrrrible) . Mais vous ne vous arrêtez jamais ? Comment font vos organismes pour tenir le coup ? Vous ne faites que ça ou bien vous travaillez en même temps ?? Chapeau à vous tous en tous cas, je suis encore sous le choc !
Peut-être qu'un jour, moi aussi ...,bien conseillée...à 60 ans, un p'tit 6000D pour la route ...
Allez, portez-vous bien ! A vous lire bientôt Chocotoff
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots... Empty
MessageSujet: Re: A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots...   A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots... EmptyDim 9 Oct - 20:24

yop !

1) Oui il est bon de s'entrainer à une vrai allure de footing ! J'ai connu (je connais encore) ces pulsions qui te pousse vers du footing un peu trop rapide, le cardio est bien pour se recaler tranquillement.

2) VMA (Vitesse Maximale Aerobie)
Oui fais 20 min de footing et enchaine direct sur 1000 m à fond, le mieux c'est d'avoir une vitesse régulière, mais il faut se connaitre pour ça.
Tu peux demander l'attention générale de la populasse, j'ai jamais essayé Wink
Ne prend rien de plus que ce que tu prends d'habitude, un test de 1000m risque déjà de surestimer ta vma, laisse faire la forme du moment.

3) Nos rythmes: pour la plupart nous travaillons, on case les scéances le matin, le midi ou le soir (mais surtout le we Wink Sachant que l'on fait 4 à 6 scéances par semaine, c'est pas incompatible avec une vie normale (suffit soit : d'être un lève-tot, d'avoir une douche au boulot, une compagne compréhensive tongue ). Personnellement je ne fais pas gaffe à la bouffe, sauf 2 semaines avec une grande course (bon j'en fait 4 max sur un an), le but étant que la cap ne devienne pas une contrainte !

Sinon ya des blessures, des coups de barres mais ca finit tjs par revenir :)

Et je suis persuadé que plein de gens pourraient faire un marathon, la 6000, un 100 borne ... Ya qu'une chose a respecter c'est d'écouter son corps pour pouvoir en faire pendant 110 ans Razz

Hop hop! bonne garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots... Empty
MessageSujet: Re: A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots...   A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots... EmptyDim 9 Oct - 20:50

Salut, Karbone!
Merci pour les précisions, vraiment épatant votre forum !!
En ce qui concerne la supplémentation mentionnée, ce n'était pas spécialement pour le jour du test V M A, mais au quotidien, il paraît, en effet qu'avec plus de 2 entraînements /sem, le corps a besoin d'anti-oxydants supplémentaires...Un avis sur la question ?
Sinon ton avatar est vraiment terrifiant, je n'aimerais pas du tout te savoir courant derrière moi (de toutes façon, au rythme où je cours, je crains rien...) Non, sérieux, j'adore cette série BD, je crois les avoir tous lus ... A plus Chocotoff
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots... Empty
MessageSujet: Re: A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots...   A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots... EmptyDim 9 Oct - 23:03

chocotoff a écrit:

Sinon ton avatar est vraiment terrifiant, je n'aimerais pas du tout te savoir courant derrière moi . A plus Chocotoff

Salut Chocotoff, gaffe il a l'habitude de courir derrière les jolies filles le troll Razz .

Pour ton test VMA, aprés tes 20mn d'échauffement tu peux te poser 2mn avant d'enchaîner, bois un coup ou sinon moi je fais 2 ou 3 100m progressifs (en finissant fort) fais surtout comme tu le sens.

Tu peux prendre les compléments que tu veux en préparation d'une compétition tant qu'ils ont des effets bénéfiques sur ton organisme, par exemple moi je fais une cure de 10 jours avant la course de Magné B6 (apport en magnésium) pour limiter l'apparition de crampes le jour de la compét (un de mes points faibles Rolling Eyes )

Sinon pour le boulot, je ne travaille que le week-end (vendredi-samedi-dimance) et idem pour Lunéo. Celà nous laisse la semaine pour s'entraîner mais impose des jours de congés pour les compétitions Razz

Karbone a raison de dire que tout un chacun avec un minimum d'entraînement pourrait s'aligner sur les plus grandes courses. On ne tente pas parceque c'est impossible mais plutôt c'est impossible parcequ'on ne tente pas Wink

Tchao...


Dernière édition par le Lun 10 Oct - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots... Empty
MessageSujet: Re: A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots...   A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots... EmptyDim 9 Oct - 23:21

hello!! :D

salut chocotoff je n'ai plus qu'une réponse a te faire vu que mes compères se sont chargés du reste , pour la supplémentation en vitamine et autre si ce n'est pas seulement alimentaire ( fruit, légumes,viandes blanche si possible ) evite tout simplement .

mais par contre n'hésite pas a consulter dans le cas d'une grosse fatigue prolongée .un toubib est toujours plus sur que dés conseils !!!!


ciao et bon test vma !! Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots... Empty
MessageSujet: Re: A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots...   A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: