PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Test à l'effort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Test à l'effort Empty
MessageSujet: Test à l'effort   Test à l'effort EmptyMer 5 Oct - 11:24

Bonjour à tous!
Après mes avanies d'hier soir, mon homme m'ayant fait découvrir les joies du "notepad", je jure, mais un peu tard, qu'on ne m'y reprendra plus!
Donc, hier, j'avais eu envie de vous parler d'un test à l'effort que j'avais effectué dans le cadre plus global d'un check-up complet (médecin sport, kiné, podologue et vous, internautes)dans une tentative de m'expliquer "scientifiquement" pourquoi je coince dans ma progression en cap. Ce test, dur, dur, dur, s'est donc déroulé comme suit : un ecg au repos (rien à signaler, puls à 65/min), 1er dosage de lactates en prélèvement capillaire (pauvre oreille...),masque sur bouche-nez,début à 7 kil/h sur tapis roulant, inclinaison 1, pendant 3 minutes, puis petit stop de 30 secondes pour le prélèvement,augmentation de la vitesse par paliers de 0,5 kil/h,toujours pendant 3 min et dosage systématique avant chaque augmentation de la vitesse.J'ai craqué à 11kil/h, à 181 de puls/min, complètement éreintée.Conclusion : j'ai un début de semblant d'endurance(sic),la courbe des lactates est légèrement descendante jusqu'à 9 kil/h où ça commence à grimper et où j'arrive avec un taux de 2,09 mmol/l (je suis à 4mmol à 10kil/h.) Bon, je ne vais pas vous saoûler avec les chiffres, si vous avez envie d'en savoir plus, je suis pas loin ..Ce qui ressort de ceci, c'est que, d'après le médecin, je devrais forcer sur l'endurance (2 séances sur 3) à maximum 160 puls/min, ce qui me semble élevé mais qu'il justifie mis en corrélation avec mon taux de lactates.Ca rejoint un peu ce que vous me dites tous,mais avec un seuil plus élevé.Qu'en pensez-vous ?
Autre question,concernant le plan d'entraînement proposé dans ce forum:j'ai l'habitude de courir minimum une heure 3 fois par semaine, et les séances d'endurance sont vraiment plus courtes (si j'ai bonne mémoire, je devrais commencer par +- 1/2 h cool)Est-ce que je peux garder mon temps ou bien dois-je me conformer à la lettre au plan proposé?? Est-ce du au fait que les séances d'intervalles sont très éprouvantes ??
D'autre part, je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer ma vitesse sur 1000 mètres et je ne sais donc pas répondre à la question d'Eric à ce sujet.(C'est quoi un CR et un LOL?)
En ce qui concerne le merveilleux chocotoff, je ne crois pas qu'on le trouve en France, c'est Côte d'Or qui fabrique ce délice, peut-être dans le Nord ??? Si vraiment vous vous sentez trop frustrés, on trouvera bien un moyen ...
Est-ce que certains membres de ce forum se connaissent "physiquement", je veux dire en dehors du net ?? Vous vous entraînez ensemble ou bien vous faites des courses ensemble ?
Je dois encore vous parler d'une autre merveille située à 15 min du centre, qui est la Forêt de Soignes,mon terrain de prédilection pour courir (et il n'est pas rare d'y croiser l'un ou l'autre chevreuil) Grandes allées plantées d'arbres magnifiques ou petits sentiers confidentiels, tout y est pour s'éclater en nature (et elle fait démentir la réputation de Plat Pays" qui est le mien, certaines côtes sont bien dures...)Voilà, j'avais eu envie de vous parler de celà, j'espère que je n'ai pas été trop longue...
Bonne journée, à vous lire bientôt
-+
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Test à l'effort Empty
MessageSujet: Re: Test à l'effort   Test à l'effort EmptyMer 5 Oct - 13:38

Je ne suis pas un féru de test dans ce genre, mais je ne critique pas, je trouve juste qu'à la fin du compte, on en sait pas plus qu'un test sur terrain. Ce que j'en retiendrais c'est que ta Fréquence Cardiaque Maximale (FCM) est de 181 puls/mn et donc tes séances d'endurance fondamentale doivent être courues à 75% de cette même FCM soit 135puls/mn et non pas 160 (car là tu seras déjà en resistance presque dure à 88% !!), ce qui m'étonne aussi c'est que ta Vitesse Maximale (VMA) ne soit pas plus élevée (11km/h), c'est pour celà que je te conseille de faire le test VMA que je t'ai préconisé en 1ére semaine du plan.



chocotoff a écrit:
Autre question,concernant le plan d'entraînement proposé dans ce forum:j'ai l'habitude de courir minimum une heure 3 fois par semaine, et les séances d'endurance sont vraiment plus courtes (si j'ai bonne mémoire, je devrais commencer par +- 1/2 h cool)Est-ce que je peux garder mon temps ou bien dois-je me conformer à la lettre au plan proposé?? Est-ce du au fait que les séances d'intervalles sont très éprouvantes ??
C'est clair que ce plan s'adresse aux débutants, il a pour but l'initiation aux fractionnés et la première semaine est basée sur le test VMA, mais si tu veux en faire un peu plus en endurance (45mn à 1h) libre à toi. Mais ne forces pas trop non plus, faut que celà reste du plaisir !!


Citation :
D'autre part, je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer ma vitesse sur 1000 mètres et je ne sais donc pas répondre à la question d'Eric à ce sujet.(C'est quoi un CR et un LOL?)
Il est important que tu réalises ce test en 1ére semaine, on determinera ainsi tous tes pourcentages pour courir les fractionnés, ta progression passe par là, en plus on pourra comparer ces résultats avec ceux du test d'effort Wink .
Un CR c'est l'abréviation de Compte Rendu, le récit de ta course si tu préfères. Quant à LOL c'est une expression "forumistique" que l'on ajoute aprés une plaisanterie par exemple, dans le même genre MDR signifie Mort De Rire !!!

Citation :
En ce qui concerne le merveilleux chocotoff, je ne crois pas qu'on le trouve en France
Si regarde Laughing Laughing Laughing
Test à l'effort Toff6gf

Citation :
Est-ce que certains membres de ce forum se connaissent "physiquement", je veux dire en dehors du net ?? Vous vous entraînez ensemble ou bien vous faites des courses ensemble ?
Je m'entraîne souvent avec Lunéo, qui n'habite qu'à 15km de chez moi, sinon à Millau, on a pu faire la connaissance de Karbone (j'te rassure il n'a pas la tête de son avatar !!)

Citation :
Voilà, j'avais eu envie de vous parler de celà, j'espère que je n'ai pas été trop longue...
Bonne journée, à vous lire bientôt
Aucun soucis, Choco, au plaisir de te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Test à l'effort Empty
MessageSujet: Re: Test à l'effort   Test à l'effort EmptyMer 5 Oct - 13:51

hello !!

une réponse bien complète !!

que dire de plus ?? sinon que bien suivi ce plan ne peut que te faire progresser !!!

lors d'une prochaine visite au super-marché je cherche des chocotoff, je suis aussi un grand gourmand .

A+ choco !!!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Test à l'effort Empty
MessageSujet: Re: Test à l'effort   Test à l'effort EmptyMer 5 Oct - 18:46

Je n'ajouterais seulement que les chocotoff me font baver Wink

PS : intéressant ton test d'effort (dommage que ça soit pas gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Test à l'effort Empty
MessageSujet: Re: Test à l'effort   Test à l'effort EmptyMer 5 Oct - 19:41

Moi aussi j'aimerai bien faire un test d'effort, mais combien ça coute??????????
Parce-que j'imagine que la sécu doit passer outre, non?????????
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Test à l'effort Empty
MessageSujet: Re: Test à l'effort   Test à l'effort EmptyMer 5 Oct - 22:31

Nuit de garde à l'hôpital, c'est calme, alors je fais une petite diversion sur le forum (suis déjà accro ...)Pour le test, j'ai du effectuer une visite préalable chez un médecin du sport, 20 euros, remboursés en grande partie par notre système , puis le test m'a coûté 50 euros, dont +- la moitié sera remboursée par notre sécu.Bon, maintenant j'ai peut-être bénéficié d'une certaine faveur , travaillant dans le milieu médical, peut-être pas (le podologue me revient , visite plus 1 paire de semelles à 250 euros, et ça , je trouve cher !Mais bon, je ne fume pas, je ne sors que très peu et puis j'ai envie de meilleur, donc, ...j'assume !
A tous ceux qui veillent cette nuit, en tout ou en partie, meilleures salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Test à l'effort Empty
MessageSujet: Re: Test à l'effort   Test à l'effort EmptyMer 5 Oct - 22:41

A ce que j'ai pu lire ailleurs, le test d'effort est remboursé par la sécu (+ la mutuelle) s'il est prescrit par un médecin bien entendu, il coûte 95€.

Par contre, choco, les semelles coûtent cher en Belgique Laughing .Les miennes sont des thermomoulées (le best) et j'ai du débourser 100€ (visite du podologue compris) qui m'ont été remboursé par la sécu + mutuelle !!

Bonne garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Test à l'effort Empty
MessageSujet: Re: Test à l'effort   Test à l'effort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test à l'effort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le test d'effort
» test Luc Leger
» TEST D'EFFORT
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» Entrainement Test de Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: