PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptySam 12 Mai - 13:57

Bonjour à tous, et merci aux modérateurs de m'avertir si ce message n'est pas dans le bon forum.

Je me suis inscrit sur votre forum car j'ai décidé de commencer la course à pied.
A l'origine c'est pour perdre l'emboit-point que j'ai pris depuis 5ans puisque j'ai pris 20 kg (arg pas les pierres...) , la vie étudiante ayant eu raison de mes bonnes habitudes. J'ai toujours été sportif en faisant beaucoup de natations et de badminton mais j'ai tout laisser tomber à cause de mes études.

Bref, il faut que ça cesse, et je trouve que la course à pied est le sport tout indiqué pour reprendre des bonnes habitudes, il se pratique n'importe où et une bonne paire de tennis suffit.

J'ai déjà commencé à mieux soigner mon alimentation en reprenant un petit déjeuner tous les jours et en évitant de grignoter le soir. Le hic c'est le resto le midi au boulot. J'arrive à me contenter dune salade avec du boeuf mais je craque souvent pour la mousse au chocolat en dessert.
Et en général je saute le repas du soir.

En bref mes repas sont:

Petit dej: deux tranches de pain de mie avec nutella + un verre de jus d'orange + un café avec un sucre
Déjeune: viande rouge + salade + dessert sucré + café avec sucre
Diner: Café + sucre

Comment mieux organiser tout ça?

Est il préférable de courrir à jeun le matin? j'ai entendu dire que c'était le mieux pour perdre en graisse.
Je suis un accro au coca light est-ce mauvais?

Sinon mon programme:

Pour les première semaines: 15 mn de mache + 10 min de trot
Les suivantes: 15 min de trot + 10 min de marche
Une ois que je serai à l'aise à courrir: 30 mn de trot.

ça vous parait correct?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptySam 12 Mai - 15:24

Bonjour, je vais te répondre en pur amateur.... D'abord on ne saute pas de repas, on les fait tous, même le petit déjeuner..... Pour le déjeuner, ne prends pas que du boeuf, essaie si tu peux, de prendre du poisson, des viandes blanches.... Et surtout des légumes et des fruits aussi...

Pour ton entraînement, ne te fixe pas de trop gros objectifs au départ, tu verras aux sensations que tu auras, si tu fais à l'aise 10 minutes en courant, tant mieux, mais si tu fais moins ce n'est pas grave... Par contre, c'est vrai qu'au début, on marche plus qu'on ne court, car il faut réhabituer ton corps à l'exercice physique.... Surtout le plus important apprends à courir lentement en auto-suffisance respiratoire....

Les autres te donneront des réponses plus complètes et plus averties, voilà ce que je pense et ce n'est qu'un avis personnel......
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptySam 12 Mai - 16:13

salut david....,
pour les repas, mange équilibré!!!!! varies tes plaisirs dans l'assiette,tout le secret est là! manges des légumes riches en fibres, 3/semaine du poisson, des fruits.A priscire le nutella!, les repas toujours a la meme heure, pas de coca ou alors en course ou après un effort. pour la course a jeun,évite au début, au contraire, penses a bien boire 1.5l/jour d'eau...et prends du plaisir lors de tes sortie course a pied....pour le reste écoute ton corp, pas tes envies culinaire....
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptySam 12 Mai - 21:44

Arf ça va être dur pour les légumes, il n'y a que les salades que j'apprécie...

Sinon oui j'essaierai de varier le midi avec viande blanche et poisson.

Par contre manger le soir ça va être très dur, je rentre tard et souvent peu d'appétit :/
C'est pour ça que je mange bien le matin et le midi.

Bon bah j'essaierai tout ça.

Sinou pour la course à pied, je ne me fais d'illusion au début ce sera plus de la marche rapide qu'autre chose
bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptySam 12 Mai - 22:29

prend des fruits pour le soir ..la banane est un exellent compagnon
et ...bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptyDim 13 Mai - 0:37

Bonjour David salut bienvenue sur le forum !!

Bon j'ai pas trop de leçons a te donner concernant ton alimentation mais puisque tu nous demande notre avis je te fais part du mien. Le pain de mie avec le nuttela le matin Confused , si tu peux le remplacer par autre chose (fruit, cereales, fromage, ..) ce serait top Mr. Green
Ensuite comme te l'ont dit mes camarades essaies de ne pas sauter de repas, celui du soir est important tout de même Confused
Le Coca qu'il soit light ou pas, je ne pense pas que ce soit une bonne chose, heu tu peux pas te passer de gazeux ?? essaie la Vichy st yorre c'est 100 fois meilleur mort de rire

Pour les débuts en CAP, tu as compris qu'il te faut alterner marche et course pour se mettre dansde bonnes bases, par contre tu devrais alterner plus souvent sur des périodes plus courtes. Voici un exemple de plan pour bien débuter : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=36
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
seb2701
 
 
seb2701


Masculin
Messages : 49
Age : 46
Ville : Nice (06)
Inscription : 28/03/2007

Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: alors la david   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptyVen 18 Mai - 11:02

bon je vais essayer de t expliquer:
dabord mon parcours sportif est long j ai fait du cyclisme pendant 12 ans avec plus au moins de bons resultats Mr. Green Mr.Red
voila maintenant en course a pied ca fait 3 ans que je cours

donc au debut en cap si tu peux courir un jour sur deux avec a chaque fois un petit peu de temps

mais le plus important c est la nutrition

donc il faut dejeuner le matin pas trop de melange
pour nous c est un po de CICONA (mi cafe mi chicorée) avec une demi baguette de pain et un po de confiture et sans sucre dans la CICONA

apres le midi on essaye de manger un jour sur deux soit un steak soit un poisson blanc avec tout les jours des legumes assaisonner avec de l huile d olive et des fois un po feculents puis en dessert un po de soja et une compote

puis le soir il faut absolument manger si comme tu le dis t as pas faim manges des fruits qui te caleront mais force toi et ne grignote pas nous le soir c est soit soupe si HIVER soit salades melange avec assaisonnement huile d olive

essaye de bannir le coca au quotidien sauf apres un po de courses et surtout bois pres de 2 litres par jour et pour une meilleure digestion de l eau gazeuse pour nous c est surtout de la QUEZAC car elle est riche en sodium donc a prendre apres le sport

voila et je pense qu avec un plan comme ca au bout de 30 jours t auras certainement perdu entre 2 et 3 kilos

a +++++++++ seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptyDim 22 Juil - 13:50

Je réponds un peu en retard, mais au moins ça me permet de vous dire où j'en suis.

ça va faire près de 2 mois que j'ai commencer le footing.

J'en fais 3 fois par semaine et je suis arriver à me faire 3 séances de 20 minutes entrecoupées de 5 minutes de trot, j'arrive même à placr quelques accélérations.

Bref je commence à aimer ça même si au début j'ai cu que mes molets allaient lacher Wink

sinon j'ai perdu 3Kg, j'espèrais plus mais c'est un bon début je pense.

Merci pour vos réponses e tous cas salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptyDim 22 Juil - 19:47

3km en 2 mois? c'est top! super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptyLun 23 Juil - 13:11

Tu es super bien parti super Continues comme celà champion youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Le coca light, même réponse en insuline que le coca normal..   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptyJeu 30 Aoû - 17:56

Bonjour,

J'avais oublié de préciser, des études prouvent que l'aspartame donne la même réponse en insuline au niveau du pancréas, attention au diabète, surtout que moi j'ai appris à aprécier le coca light en dose homéopatique...
Bois de l'eau à la place, à force tu vas apprécier cela:salut2:
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptyJeu 30 Aoû - 22:23

salut,

Tu as fait le plus dur!!! tu as commencer et tu tiens le coup.... en plus tu prends du plaisir alors c'est top!!

bravo tu as bien commencé ta reconquete de ton corps.

Bon tu as perdu 3kg mais ce qu'il faut que tu te dises c'est que tu en perdu plus, mais en même temps tu a commencé a reconstituer de la masse musculaire... donc tout va bien de ce soté là.

Côté exercice, ça me parfait avec les conseils que tu trouvera sur le lien de Erik, tu pourras affiner ta pratique sportive.

Côté alimentation... et je pense que c'est souvent ça le plus dur a faire évoluer dans le bon sens... car c'est un combat quotidien...
Et c'est clair que le petit dessert qui tue te feras toujours un clin d'oeil à son approche.
Tu parles d'un resto d'entreprise ou d'un resto tout court?
En tout cas ça te permet de pouvoir varier les plaisirs et manger des trucs que tu n'aurai jamais cuisiner.

D'apres ce que tu decris comme alimentation, tu consomme beaucoup de sucre rapide (qui se stoquent facilement>>>> dans le gras du bide).
Le truc serai d'essayer de manger des aliments complets pour ce qui est des féculents (pain de mie, pain, pates, céréales). ce sont des aliments riches en fibres et en sucres lents... le top!

Au petit dej
Tu pourrais tester un muesli (y a le choix... cérales et fruits/chocolat...) avec du lait (de vache ou de soja selon les gouts) un vrai fruit de saison. voir meme de temps en temps te faire 1-2 oeufs au plat avec des tartines de beurre (léger la couche).

Au repas
un légume en entrée (cuit ou cru)...
une "proteine" (poisson, viande blanche, et plus rarement viande rouge)
un féculent (c'est le meilleur carburant du coureur) ou un légume d'acompagnement.
un fruit
un laitage

Au diner
bon comme tu rentres tard, manges un fruit voir un morceau de pain avec un bout de jambon (maigre). voir un bol de céréles (comme au petit dej)... mais pas de sucres rapides ni de lipides...

Bois bien de l'eau... comme le disent les autres 1.5 c'est le mini... selon ta taille et ta corpulence et la météo du jour, tu peux passer a 2,5l... le truc c'est de jamaisd avoir la sensation de soif dans la journée.

Pour le café, essaies de limiter les apports... combien de tasses par jour?? tu enleve une tasse tout les mois... mais tu peux garder quelques tasses quand même.

Coca : évites!

Bon d'une manière générale, le régime alimentaire est sensé etre un truc que tu fais naturellement... il faut donc que tu prennes ça comme ta nouvelle facon de manger... et que tu te fasses plaisir...
si tu te forces trop ça va durer 1, 2, 3 voir 4 mois mais apres tu vas etre blaser... et tu vas lacher l'affaire... Alors modifies ta manière tout en gardant en vue le fait que cela va devenir une "habitude".

bon je pense que trouver des infos basiques sur la diètètique sera une aide tres importante dans ton changement de régime alimentaire....
un petit lien : http://substancediet.free.fr/dietetiquesportive.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptyJeu 30 Aoû - 22:54

Super les conseils Nico super

J'espère que David reviendra les lire ok
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? EmptyVen 31 Aoû - 0:39

réponse a tout nico super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty
MessageSujet: Re: Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?   Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel programme pour commencer et quel bon régime à adopter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: