PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex

Aller en bas 
+4
nicnic38
Thierry
Erik
FOREST_Alex
8 participants
AuteurMessage
FOREST_Alex
 
 
FOREST_Alex


Masculin
Messages : 147
Age : 42
Ville : Les Issambres (83)
Inscription : 27/03/2007

[Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex Empty
MessageSujet: [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex   [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex EmptyVen 27 Avr - 19:11

Trail des Balcons d'Azur (Théoule sur Mer-06) 50km 2000m+ le 21 Avril 2007


Samedi 21/04, 7 heures, Théoule sur Mer.
Je suis au départ de la 1ère édition du Trail des Balcons d'Azur, parmi un peloton d'environ 160 participants.
Voilà, c'est parti pour 50km et 2000m+.
Ca démarre tranquillement. La première heure de course est essentiellement en montée, ça va permettre de s'échauffer doucement. Je me cale aux alentours de la 10ème position, en compagnie d'Irina MALEJONOCK la 1ère féminine, de Thierry FADINI l'organisateur du Mercantour, de Lolobipbip, et de quelques autres.
Après environ une heure de course, on arrive au 1er point d'eau, au Col des 3 Termes. Je zappe ce 1er ravitaillement, et plonge dans la descente qui mène au Lac des Ecureuils. Environ 10 minutes de descente, je passe le Lac des Ecureuils, et j'attaque une nouvelle montée sympa sur un petit sentier ombragé. J'alterne marche et course sur cette montée, mes quelques compagnons de course en profite pour me doubler, mais je recolle à eux dans la descente suivante.
Déjà 1h30' de course, maintenant on attaque une montée sur une large piste forestière. Tout à coup, une fusée me double, c'est Dominique NUGRE, qui normalement devait être en tête de la course, 15mn devant, apparemment il a trouvé une rallonge. 2mn plus tard, une autre fusée me double, c'est Irina, qui elle aussi était censée être juste devant moi, franchement c'est pas sympa, y en a qui font de la distance supplémentaire, et ils préviennent même pas les autres, pfff moi aussi j'aurai voulu profiter de ces rallonges! mort de rire
Bon allez, je continue, déjà 2h de course, jusque là tout va bien, ça roule, enfin maintenant je commence à fatiguer un peu quand même, heureusement j'arrive au 2ème ravitaillement au col de l'Evêque. Je m'arrête 2mn, je rempli mon camelbak, et je repars, juste derrière Thierry FADINI.
Cette fois-ci, on attaque une monté sérieuse dans un pierrier, sur un sentier en lacet qui doit nous amener au Cap Roux. Je monte en marchant tranquillement, je laisse un peu partir Thierry, surtout qu'il n'y a personne qui revient derrière.
2h45' de course, je passe au Cap Roux, la vue est magnifique, enfin je n'ai pas trop le temps d'admirer le paysage, maintenant on attaque une descente sur un sentier très étroit, on fonce dans les genêts, aie! ça pique!!!
Ca descend jusqu'à la plage du Trayas, où a été planqué le PC6. Je m'arrête quelques secondes pour leur signaler que ce PC n'est pas clairement indiqué et que beaucoup de monde va le louper, puis je repars.
Maintenant, on attaque la plus longue montée du parcours, qui doit nous mener jusqu'au Pic de l'Ours.
J'en suis à 3h30' de course, jusque là tout va bien, je suis toujours dans les 15 premiers. Mais pendant cette montée, mon rythme baisse considérablement, et je me fais doubler par plusieurs coureurs. Bon je me traîne quand même jusqu'au PC7 au Col Notre Dame, et je décide de faire une petite sieste à l'ombre d'un chêne dodo . Je m'allonge par terre, on vient me demander si ça va? Mais bien sur que ça va, je me repose un peu, puis je repars. Quoi? Qu'est ce qui a? On a pas le droit de dormir pendant une course? Mr. Green
Bon, je dors une vingtaine de minutes dodo , puis je remplis mon camelbak, et je repars tranquillement en direction du Pic de l'Ours. Il me faut encore 15mn pour retrouver mon rythme, le temps de monter jusqu'au sommet du Pic de l'Ours, puis voilà c'est bon, je suis reparti, je peux commencer à remonter des places.
On repasse au Col Notre Dame, mais cette fois ci je zappe le ravitaillement, et j'attaque la dernière grosse difficulté du parcours, le sommet des Petites Grues, puis celui des Grosses Grues. Ces montées ne sont pas très longues, mais elles sont bien raides, enfin moi je m'amuse bien, et je continue à reprendre des places. Après le passage des Grues, on arrive au Col de la Cadière, il y a un point d'eau mais je le zappe, surtout que normalement maintenant on descend jusqu'à l'arrivée.
Enfin, la descente, c'est fatigant aussi, et après 15mn de descente, je décide de m'arrêter une nouvelle fois pour me reposer dodo . Bon cette fois-ci, je ne m'arrête pas longtemps, juste 5mn, juste histoire de laisser repasser devant moi 5 ou 6 coureurs que je venait de doubler.
Allez, je repars. Je passe devant un dernier point d'eau, on me demande si je veux de l'eau, je leur répond que non, c'est bon, j'en ai encore dans mon camelbak, alors je fonce. 200m plus loin, j'aspire une gorgée de mon camelbak, ah bin merde oups , il est vide, c'est con ça, je vais devoir faire les 5 derniers kms sans eau mort de rire .
Bon tant pis, je continue, je double encore une fois les gars que j'avais déjà doublé précédemment, et qui m'ont redoublé pendant que je me reposait Mr.Red .
Maintenant, on plonge dans les mimosas, puis on attaque une dernière montée qui nous mène au Col des Monges, voilà maintenant reste plus que 2kms de descente jusqu'à l'arrivée, je double encore 2 coureurs, et j'arrive sur le Port de Théoule, encore 100m dans le sable, et c'est l'arrivée.
Je franchis la ligne d'arrivée en 6h52mn et je termine 41è sur 133classés.

Bon maintenant je me goinfre de bonbons, bin ouais y a que ça de bon au ravitaillement d'arrivée, puis je décide de remonter le parcours en sens inverse, histoire de voir dans quel sens il est le plus facile. Je remonte 2km et 250m+ jusqu'au Col des Monges, en encourageant tous ceux qui termine, je croise notamment Caroline salut , enfin le temps qu'on réalise, elle est déjà arrivée sourire . Au Col des Monges, je décide de m'arrêter et d'attendre Francis. Ensuite, je refais les 2 derniers kms de descente avec lui, super on arrive pile pour la remise des prix et la pasta-party, voilà on attrape une assiette de pâtes, et Francis récupère son lot de 2è V3 deuxième . Puis on discute un peu avec Irina, elle demande quelques conseils à Francis parce qu'elle veut enchaîner Cromagnon (100km et 5000m+) et Mercantour(105km et 6400m+) au mois de juin.
Chouette, on va faire le concours de celui qui arrive le plus fatigué au départ du Mercantour, enfin normalement je devrai gagner sans problème grâce aux 6jours d'Antibes maboul toc toc .

Bon après ça je rentre chez moi, et je donne rendez-vous à Francis le lendemain matin à Pierrefeu pour les Drailles de Pierrefeu (13km et 500m+).
Enfin là, c'est beaucoup plus court, trop court même, j'ai du mal à démarrer, j'avance pas sur les 5 premiers kms, je pointe en 31è position au 5ème km, puis après ça va mieux je suis chaud et je commence à remonter des places.
A l'arrivée, je termine 23ème en 1h07'13", bof pas si mal après mes 54kms de la veille Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex   [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex EmptyVen 27 Avr - 20:00

Il se permet même de roupiller oups Mais comment tu fais ?? Dis le nous que tu es tombé dedans quand tu étais petit toi aussi Mr. Green
Bravo pour l'ensemble de tes oeuvres, que dire de plus hein

Ah si, Merci pour le CR m'sieur !! super

Chuis K.O debout moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex   [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex EmptyVen 27 Avr - 20:54

super course et beau CR bravo
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex   [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex EmptyVen 27 Avr - 22:11

sympa ton CR... je dois dire que le coup de la sieste en course je connaissais pas!!

en tout cas c'est une tactique qui marche... encore bravo super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex   [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex EmptySam 28 Avr - 8:59

époustouflant et bluffé......bravo monsieur alex, tu as toute ma reconnaissance...
pour la sieste a essayer..Mr. Green euh y avait l'apéro après?tongue clown
merci pour le cr..et encore bravo super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex   [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex EmptySam 28 Avr - 11:33

super!!!! bravo bravo merci

la sieste j'éviterai Confused ...z'aurai pu qu'à envoyer les chiens au petit jour dodo lol!

j'espère que francis va bien amis
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex   [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex EmptySam 28 Avr - 12:42

Alex ce CR c'est un grand moment !!
Encore merci !!!
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex   [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex EmptySam 28 Avr - 19:37

CR de OUF.....à l'image de l'auteur!!!!!!!!!!


bravo Alex!!!!!!!!!


voilà donc un de tes secrets dodo

il y en a , m'a t-on dit....qui savent le faire......sans s'arrêter de courir!!!!!!!


tu devrais essayer, tu irais encore + vite super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex   [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex EmptyDim 29 Avr - 17:38

Non mais c'est vrai ? tu arrives à roupiller comme çà au milieu d'une course ?
C'est original parce que les seuls que j'ai vu allongés, c'était pas à cause du marchand de sable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex   [Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail des Balcons d'Azur 2007] FOREST Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail de la Galinette 2007]CR d'Alex
» [Trail de la Chaine des Côtes 2007] Alex
» [Trail du Grand Lubéron 2007] Alex
» [Trail des balcons d'Azur 2007] Caroline
» [Trail Ste Victoire 2007] Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: