PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faisons plus ample connaissance

Aller en bas 
+6
tranquillecool
caroline
yoyo
luneo
eve
MélieJolie
10 participants
AuteurMessage
MélieJolie
 
 
MélieJolie


Féminin
Messages : 51
Age : 48
Ville : Saint Raphaël (83)
Inscription : 27/03/2007

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyMer 28 Mar - 22:12

Voilà, concernant les derniers arrivés ces dernières 24h nous connaissons globalement le parcours sportif de chacun d'eux.... dans les vaps

Mais vous anciens ou récents membres de Planète Jogging planete jogging , comment en êtes-vous venus à la pratique quotidienne de la CAP, pratiquez-vous d'autres activités sportives ou loisirs quotidiens ????

J'inaugure ce fil et vais donc commencer par moi... Wink

Comme indiqué dans ma présentation j'ai commencé la CAP il y a une bonne quinzaine d'années. Au départ pour des raisons de "surpoids"... et puis le symptôme m'a gagné et ne m'a plus quitté...avec des périodes plus ou moins actives en mélangeant la CAP à d'autres sports, comme Fitness ou Ju-Jitsu ou self-défense....

Et puis il y a un an j'ai commencé à goûter aux compétitions et j'en ai fait une, puis 2 et 3 et 4 et 5 et là je me suis dit que fais-tu Question heu .... et par un heureux hasard j'ai rencontré mon vieux COACH Patrick qui me parlant de sa passion, de son parcours m'a envoûté totalement et a aggravé sérieusement mon symptôme salut .

Aujourd'hui, j'ai des rêves de grandes distances qui me poussent chaque jour à aller de l'avant, ne pas abandonner et chausser les runnings... je ne fais pas mes courses pour un chrono, ce n'est pas mon but principal, mais je me fais vraiment plaisir en progressant petit à petit, jour après jour....jusqu'au jour où le rêve se réalisera.... dodo Wink

Voili, voilou, c'est à vous maintenant super
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyMer 28 Mar - 22:45

moi....c'est un peu comme Obélix....je suis tombée dedans qd j'étais toute petite....j'ai tjs aimé courir!

mais jamais de compèt!

un rêve qd même....courir un marathon!

un déclancheur pour mes débuts de course intensive : bcp de stress à évacuer, je me suis mise à courir tous les jours, seule.
Puis, forcément, rencontres avec d'autres coureurs, coureuses, pieds dans un club....1ères courses, et enfin, le marathon!
plus de club maintenant, depuis qq années d'ailleurs, mais les amis sont restés......

je cours pas mal toute seule qd même, et je trouve que c'est important, mais j'aime bien aussi courir avec les amis!

j'ai réduit pas mal....mais j'aime bien "bouger" plusieurs fois/semaine!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyMer 28 Mar - 23:17

hello

je détestais courrir étant un peu plus jeune sauf avec un ballon (ovale pendant 14 ans) !!

puis en 96 ne faisant plus rien du tout depuis pas mal de temps j'ai chaussé des pompes pendant trois ans environs avec quelques courses !!
puis arret total et redémarrage avec l'ami érik il y a 3 ans environ .

je marche a l'envie sur l'instant , j'aime courrir a plusieurs et pour cela érik est souvent obligé de me supporter lol! !!

j'aime les courses mais pas les entrainements lol! !!

heureusement j'aime courrir maintenant !! maboul lol!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyMer 28 Mar - 23:50

luneo a écrit:


j'aime les courses mais pas les entrainements lol! !!



moi, ce serait plutôt le contraire ! Mr.Red

c'est drôle......je me demande parfois ce que je fais avec un dossard sur le dos.....surtout en trail....qd on passe dans des endroits magnifiques, par exemple et que, course oblige, on ne prend pas le temps de s'y arrêter!

ou encore quand on a profité, en entraînement, avec qq amis, de paysages sublimes, et qu'on se retrouve dans ces mêmes lieux, parmi des hordes de coureurs excités.......

Embarassed des fois, je trouve que ça gâche tout.....sans compter toutes les saletés qu'on trouve sur le parcours trop souvent......

bon, ceci dit, les courses organisées n'ont pas que du mauvais!

certains organisateurs d'ailleurs sont au top.....
les courses, c'est aussi la fête, les rencontres, l'occasion de découvrir de nouveaux sites, aussi, où on peut revenir ensuite en "off", tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyJeu 29 Mar - 0:29

ouais bon passer après ces deux là...pas facile!
pour moi c'est plus court....au départ (l'année dernière pile poil un an) j'ai accompagné un ami qui préparai paris,et j'ai mordu Mr.Red
1er 10 km le 1/04/06 en 40min57
1er 15 km en 1h01 puis 59min
1er semi en 1h29 puis 1h19 puis 1h27 (euh avé des cotes)
1er marathon 3h20
après 1an et entrainements plus sérieux depuis le 1/01/07 avec pleins de plaisir a chacune de mes sorties et rencontres (comme ici salut ) j'ai amélioré mes temps sur 10km: 35.46....
mais surtout je courrai tant que le plaisir sera là,je reste a l'écoute de mon corp et de mes sensations...
ah oui 1er 100 dans 15jours...Et je dois etre un mélange de lunéo et eve,j'aime bien les sorties entrainements mais j'adores me déchirer en compet...clown dans les vaps maboul
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyJeu 29 Mar - 9:30

la cap, j'y suis venue par défaut, faute de pouvoir randonner en montagne pendant que mes enfants étaient jeunes (manque de temps). Je me suis entrainée n'importe comment ( même en étant en club) , ai eu quelques résultats en finissant mes courses en mauvais état physique. Fini tout çà, plus envie. Depuis un an j'ai modifié mes entrainements, je suis revenue aux courses pour le plaisir de rencontrer des coureurs, pour les décors , pour la découverte, pour avoir un objectif d'entrainement. Je cours moins vite mais beaucoup mieux.
Ce qui me motive le plus ce sont les trails en montagne quels qu'ils soient et faire des raids. En revanche, oui, quand je cours en équipe, je m'arrache et c'est ce qui, finalement, apporte le plus, la pratique d'un sport en équipe.
D'autres sports pratiqués, à part celui d'élever mes enfants :rando, VTT, ski alpin, de fond, de rando , natation, jardinage et bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyJeu 29 Mar - 9:35

tout est sur le lien de ma signature
Revenir en haut Aller en bas
tranquillecool
 
 
tranquillecool


Féminin
Messages : 26
Age : 47
Ville : Colombes (92)
Inscription : 28/03/2007

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyJeu 29 Mar - 12:38

A moi...
Je n'ai jamais fait vraiment fait de sport de ma vie, sauf un peu de fitness lorsque j'étais étudiante...Il y a looooogtemps!
Et puis un beau jour j'ai décidé que ce serait bien d'en faire pour me changer les idées et me défouler un peu. J'ai donc décidé de courir, c'est ce qui m'imposait le moins de contraintes matérielles/horaires et avec mes deux petits bouts c'était parfait. Pendant un an j'ai "couru" occasionnellement: le dimanche matin quand il ne faisait pas froid, quand il ne pleuvait pas, quand je n'étais pas fatiguée, bref, pas très souvent! Mais j'étais quand même contente de voir que mes sorties s'allongeaient au fur et à mesure. Et quelle joie quand j'ai enfin atteint l'heure de course! youpi
Et puis à l'approche de la trentaine je me suis dit qu'il était temps de prendre les choses en main et de me bouger pour de bon. Je me suis donc fixé l'objectif d'avoir couru au moins une course pour le jour de mes trente ans. Et c'est ce que j'ai fait. Mon premier 10km c'était le 1er octobre 2006. J'ai réussi à le finir malgré une préparation assez irrégulière. J'étais super fière. Mais j'étais surtout devenue accro à la cap!!
Depuis j'ai participié à deux autres courses, j'ai eu quelques problèmes de genoux qui m'ont forcé à m'arrêter 5 semaines mais là pour 2007 je compte bien profiter à fond du plaisir de courir.
Prochain 10 km le 08/04 et pour la première fois je cours pour le chrono (mon record sur la distance est de 58'34). salut
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Moi ? je peux parler de moi ?   Faisons plus ample connaissance EmptyJeu 29 Mar - 15:50

Pour moi, mon adolescence et ma vie de jeune adulte a été bercé par le sport.... Au début, je me suis passionné pour le vélo à l'âge de 16 ans... Je me suis fait de bonnes distances lozanne (69) - mâcon - lozanne (69 ou encore Lozanne (69) - Annecy et aussi l'inverse.... et bien d'autres encore comme Lozanne (69) - St honoré les bains (je sais plus le département !), puis plus tard, j'ai fait du triathlon pendant deux ou trois ans......... Pour reprendre à ce jour depuis 6 mois en course à pied, mais vraiment allure footing, c'est pour moi un moment de détente, je me considère comme un amateur éternel débutant.... A un moment donné je voulais faire de la compétition mais je me suis blessé avant (double tendinite au pied gauche), pour l'instant je laisse tombé l'idée d'épreuve, je suis "refroidu"....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyJeu 29 Mar - 19:54

Et bien moi je me suis mis a courir il y a un 10 ans avant un peu de tout comme sport mais surtout du foot!
Je fais aussi un peu de VTT et du barbotage ds l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
zac009
 
 



Masculin
Messages : 53
Age : 37
Ville : Le Port (09)
Inscription : 28/03/2007

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyJeu 29 Mar - 21:32

Ben moi heu ah oui

J'ai toujours aimé le sport, ça a commencé au primaire avec des sorties ski puis au collège dans le cadre de l'UNSS(union nationale du sport scolaire) ou j'ai gouté au cross et au VTT . Puis j'ai fait un an de VTT en club ou j'ai été champion départemental minimes, puis je me suis mis à l'athlétisme, surtout du cross et du 1000m pendant 2ans avec là aussi 2 titres de champions départemental en minimes puis cadets ainsi qu'une participation au france de cross en cadets et une 5ème place par équipe. Dans le même temps j'ai faits mon premier 10,400km en 43min en cadets, puis un second en 40min en juniors, mais c'était pas vraiment mon truc, malgrès les bons résultats Confused
Et l'année suivante le déclic est arrivée j'ai trouvé une course de montagne à coté de chez moi, c'est à dire que je pouvais pas trop me déplacer j'avais qu'une vieille mbylette qui tombais tout le temps en pannes énervé en colère . Le Tourn de la Cascade d'Ars 13km 842m D+/-. Première participation, j'ai obtenu une 7ème place sur 160 au scratch en 1h21min et une première place en junior, s'en suivis la même année 3 autres courses, La Biroussanne 25km 1700m D+/- 5ème place, puis la Dent d'Orlu et finalement le trophée de l'isard. Voilà le début de ma passion pour la course de montagne et le trail.
Sinon je fais aussi pas mal de rando toute l'année, du ski de rando, de l'alpinisme façile et un peu de VTT.
J'aimerais beaucoup essayer les raids mais pas facile de former une équipe de niveau a peu près équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyJeu 29 Mar - 23:31

Début CAP en 1997 ('tain 10 ans déjà affraid ), souvent bléssé au début (je courrais comme un timbre oups ), je devais courir 7 à 8 mois dans l'année.

J'ai essayé de ralentir un peu le rythme de mes entraînements par la suite et avec le port de semelle thermomoulées, ça a mieux fonctionné thumleft

J'ai vite compris que je n'avais pas grand chose à faire sur les courtes distances Mr. Green et me suis tourné tout naturellement vers l'ultra endurance (2005), si je devais choisir une course parmi les autres je prendrais sans hésiter les 24h, dépassement de soi, gestion, courir avec la tête quoi ok

Peu de compéts car travail de week-end Sad

Voilà Very Happy Avant la CAP, 6 ans de tennis (1984-1990) bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyJeu 29 Mar - 23:36

Anonymou a écrit:
tout est sur le lien de ma signature

Ah bon, quelle signature ?? Mr.Red

Ben maintenant t'es obligé d'y passer mon gars mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyVen 30 Mar - 0:11

6 ans de tennis avec eve?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyVen 30 Mar - 0:20

Vi en double mixte mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyVen 30 Mar - 8:03

anonymou ...tout est dans la signature geek

Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.....
Paulo Coelho

http://jym-fouleedelauzonnet.over-blog.com/


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyVen 30 Mar - 9:02

Vois rien moi hein
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyVen 30 Mar - 9:06

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance EmptyVen 30 Mar - 9:11

Ahh ça va mieux là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Faisons plus ample connaissance Empty
MessageSujet: Re: Faisons plus ample connaissance   Faisons plus ample connaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons plus ample connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: