PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Régime dissocié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Régime dissocié Empty
MessageSujet: Régime dissocié   Régime dissocié EmptyJeu 22 Sep - 0:09

Salut à tous.

Erik, tu me demandais quelques explications sur ce régime.

Ce régime ce fait sur 6 jours.
Si votre course est le dimanche, vous devez consomer uniquement que des lipides le lundi, mardi, mercredi. Le jeudi, vendredi, samedi,vous referez le plein en glucides.

Le principe de ce régime scandinave est de manger pendant les 3 premiers jours que des lipides, et les 3 autres jours,que des glucides.
Pour l'entrainement, il faut courir pendant les 3 jours de lipides au moins 1h00 à 1h30 par jour pour bien vider ses muscles en réserve de glucogène.
Mais attention, si le régime est suivi à la lettre, il est prudent de se faire accompagner lors des sorties d'entrainement car on puise dans nos réserves, et il y a risque d'hypoglycémie. Mais le 3eme jour arrive vite.
Les 3 derniers jours servent uniquement à refaire le plein d'énergie en glucides. Alors un petit footing d'1 heure suffira la veille de la course.

La 1ere fois que j'ai fait ce régime, c'était pour un marathon, et à vrai dire je n'y croyais pas trop. Mais le jour "J" j'ai changé d'avis en m'apercevant une fois sur la ligne de départ que j'étais bien, serein, léger et plein d'énergie. Et pour la petite histoire, c'est ce jour là que j'ai fait mon meilleur temps.
Pour ma part, ce régime me semble efficace. Mais attention, il ne doit pas être pratiqué plus de 3 fois par an (il me semble) . Car croyez qu'au bout du 3eme jour vous vous semblez bizarre, vider, sur les rotules. Mais lorsque vous attaquez les glucides, vous vous sente vite dans la peau d' un autre homme. Mais lors d'une course vous êtes bien. et c'est lessentel.
Mais franchement je me demande si pour un 100 kms ça vaut le coup.

A très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Régime dissocié Empty
MessageSujet: Re: Régime dissocié   Régime dissocié EmptyJeu 22 Sep - 0:29

Merci Boule,

J'connaissais pas et dis moi peux tu nous faire une récap des aliments que tu as mangé durant ces six jours steuplaît ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

Régime dissocié Empty
MessageSujet: Re: Régime dissocié   Régime dissocié EmptyMar 27 Sep - 21:32

Salut Boule

Interressant ton petit régime je serais curieux de connaitre également les repas types et précis qui t'ont apparament bien convenu.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Régime dissocié Empty
MessageSujet: Re: Régime dissocié   Régime dissocié EmptyJeu 29 Sep - 0:25

Le détail du régime dissocié.

Comme je l'expliquais auparavent, le régime se passe sur 6 jours.

On ne consomme: - les 3 premiers jours uniquement que des lipides.
- les 3 derniers jours uniquement que des glucides.

Le nombre de calories doit être obligatoirement compris entre 3000 et 3500. Inutile de vous expliquer que pendant 1 semaine il faut jongler entre la balance et la lecture des étiquettes sur les emballages afin de connaitre le nombre de calories.

Pour ma part, lors de la phase lipide, je consommais tous les matins :
- 1 café noir
- 1 oeuf dur
- 100 gr de jambon blanc
- 1/4 de camembert

Pour le repas de midi et du soir, je panachais entre des steacks hachés, des escalopes de veau, du blanc de poulet, de la viande de grison, du jambon blanc, des oeufs brouillés ou durs, du thon au naturel et des sardines à l'huile (sans oublier de boire l'huile), vous verrez comme ça épate les collègues à la cantine !!!! Je prenais aussi à chaque repas du fromage à pâte molle et des amandes ou des noix.
Au cours de ces 3 jours, je variais entre 3100 et 3400 calories. Alors OK.

Je me rapelle qu'au bout du dernier jour de lipides (mercredi soir) faire 10 kms avait été un calvaire. J'étais épuisé, mort, vidé, à sec. J'en voulais à Alain qui m'avait filé ce régime et je me faisais du soucis pour mon marathon qui était dans 4 jours.

Le jeudi matin j'ai commencé avec plaisir à pénétrer la phase des glucides. Je consommais tous les matins:
- 1 jus d'orange
- 1 café + lait
- 1 tranche de brioche + 4 biscottes
- confiture + miel

Pour le repas de midi et du soir, je mangeais de tout (sauf de la viande évidemment). Je consommais des crudités, des pommes de terre, des yaourts, du pain, et des fruits que je prenais aussi le matin à 10h et l'après midi à 16h. Bien entendu, je mangeais aussi de la semoule, des pâtes, et du riz que je mélangeais toujours avec des raisins secs, ça aussi ça épate les collègues. Dans la soirée, je me faisais toujours plaisir en avalant quelques carrés de chocolat.
Là aussi, je tournais entre 2900 et 3100 calories. Un peu bas mais OK.

Ce qu'il y a de surprenant, c'est que vous réalisez vous être vidé pendant les 3 jours lipide, et que pendant ces 3 jours glucide vous sentez vos batteries se recharger.
Et croyez-moi, j'étais heureux de retrouver mes forces. Je n'avais qu'une seule envie, qu'un seul désir... être sur la ligne de départ du marathon.

Le jour J, j'avais perdu 2 kgs. Mais j'ai regretté d'avoir pris une crampe au 35ème, car pour le 2ème marathon que je faisais, je me sentais léger, j'étais véloce et ne ressentais que peu de fatigue. J'avais vraiment une sensation de bien être.

Pour ma part, je n'ai fait ce régime que 2 fois. Mais j'ai des collègues qui l'ont fait à plusieurs reprises et qui à chaque fois étaient satisfaits du résultat mais surtout de cette sensation de bien être.

Mais attention, ce régime ne doit pas être appliqué plus de 3 fois par an.

Bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Régime dissocié Empty
MessageSujet: Re: Régime dissocié   Régime dissocié EmptyJeu 29 Sep - 0:29

Merci Boule :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Régime dissocié Empty
MessageSujet: Re: Régime dissocié   Régime dissocié EmptyJeu 29 Sep - 21:15

PS: J'ai oublié de préciser que le nombre de 3000 à 3500 calories doit être respecter sur la journée.
Mais j'imagine que vous l'aviez deviner???????????

A +
Revenir en haut Aller en bas
polo
Invité




Régime dissocié Empty
MessageSujet: precision   Régime dissocié EmptySam 8 Oct - 12:31

le regime dissocie est efficace sur marathon car il permet de stocker une plus grande quantite de glycogene qui est la "nourriture rapide" du muscle contrairement aux lipides "nourriture lente"...
la reserve de glycogene est estimee a 1h30 d'effort
le reserve de lipide est quasi-inepuisable
donc sur 10km, semi rapide ou 100km inutile de faire ce regime:ou on ne consomme pas toute sa reserve de glycogene ou on consomme des lipides...
toine
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
 
 
Gégé


Messages : 60
Age : 51
Ville : La Ville Dieu du Temple (82) / Perpignan (66)
Inscription : 26/09/2005

Régime dissocié Empty
MessageSujet: Régime dissocié...   Régime dissocié EmptySam 8 Oct - 14:09

Oui, mais faut-il encore pouvoir le tolérer ... pour preuve, il suffit de regarder ici ...

http://starting-blog.over-blog.net/

Gégé... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://starting-blog.over-blog.net/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Régime dissocié Empty
MessageSujet: Re: Régime dissocié   Régime dissocié EmptySam 8 Oct - 18:24

Hello !!!!!

Je viends de découvrir sur "jogging-international" du mois d'Octobre un explicatif intéressant sur le régime dissocié, ainsi que d'autres régime tout aussi bien.

Mais n'allez surtout pas croire que je suis un adepte des régimes !!!!!!
Je suis comme vous, je fais attention à ce que je mange pour éviter de trainer un sur-poids handicapant. Mais de temps en temps, j'aime la bonne bouffe..................... miam, miam !!!!!! mmmhhh

Bon appétit les coureurs
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Régime dissocié Empty
MessageSujet: Re: Régime dissocié   Régime dissocié EmptySam 8 Oct - 23:07

salut !!

faire atttention ,c'est mon combat mais je suis ko à tout les coups et pour preuve je viens encore de manger un tier de pot de chocolat (750 le pot ) en regardant le macht , france / suisse . :D

un jour peut être ??? lol! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Régime dissocié Empty
MessageSujet: Re: Régime dissocié   Régime dissocié EmptyDim 9 Oct - 9:14

Ah le chocolat !!!!!!!

C'est bon car c'est bourré de magnésium, donc OK pour nous.

Cepandant, à consommer avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Régime dissocié Empty
MessageSujet: Re: Régime dissocié   Régime dissocié EmptyDim 9 Oct - 23:27

hello !

chocolat noir pas de problème mais ce n'est pas le top et celui que je mange ,houlala les graisses en tout genre !!

c'est sur demain j'arrete (ou peut-être aprés demain ou ........) . :twisted:

ciao!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime dissocié Empty
MessageSujet: Re: Régime dissocié   Régime dissocié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime dissocié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: