PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Entrainement de JB/PLUS

Aller en bas 
+7
forest
caroline
yoyo
Alex
tam
eve
JB/PLUS
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyLun 22 Jan - 8:31

Enfin! fini les problèmes d'ordi me voici de retour pour commenter mes derniers entrainements:
lundi 15janvier: 30' echauffement, 8x400m en 1'40" fc 169 ,, relache 200m entre serie, 10'footing de récup +etirements
mercredi 17: sortie cool de 50' fc 120/130
vendredi 19: 20' echauffement, 1h20' à 9.5km/h fc 149/155 sur terrain vallonné , etirements, 8x100m en 24" sur terrain plat , 10'retour au calme (footing),etirements
cette préparation est en vue , du semi de NICE/MONACO
VOILA
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyLun 22 Jan - 9:10

heureux de te relire JB salut
l'entrainement reprend de plus belle !!
super
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: entrainement JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyVen 26 Jan - 19:20

COUCOU me revoila pour vous commenter mon dernier entrainement de ce jour et je ne vous cache pas que je n'avais pas envie hein mais bon "c'est comme l'appétit qui vient en mangeant"donc meteo plutot frisquée accompagnée par petites rafales de vent: 30' d'échauffement puis 4000m sur terrain un peu vallonné et assez gras en 19' 15" fc 166 puis relache sur 1000m ensuite reprise sur base vma nouveau 1000m en 4'38" fc 169/171 sur terrain plat ; relache sur 500m et dernier 1000m en 4'35"fc 169/171 et petit footing de 10' sans oublier longs étirements voilà enfin de compte trés content d'avoir terminer cette seance!!!
ah oups oui j'ai oublié que mardi fut la plus brève de mes sorties( 8') en colère malgré bien équipé pour la pluie j'ai du rebrousser chemin cause forte pluie : pluie et OUI sur la cote d'AZUR, il pleut aussi!!!!
Allez mes amis à trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyVen 26 Jan - 22:19

il pleut si rarement qu'on en a peur clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyVen 26 Jan - 23:35

Bon et bien, vu l'âge du capitaine, ça me donne une bonne idée de ce qu'il est possible de faire !
Merci JB/PLUS. Pour quelqu'un qui n'avait pas envie, tu as fait un bon parcours et moi ça m'encourage.
A bientôt et au plaisir de lire tes prochaines sorties ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptySam 27 Jan - 14:43

Citation :
j'ai du rebrousser chemin cause forte pluie : et OUI sur la cote d'AZUR, il pleut aussi!!!!


et comme on n'en a pas l'habitude....on se laisse vite effrayer!!!!!!! pale

pour la pluie, même forte....short, moins est en vêtu, moins on se mouille ( Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) K-way, et casquette.....en principe....ça suffit pour ne pas annuler la séance....mais c'est vrai que lorsqu'on sait que le lendemain , le soleil sera là,....on a moins de scrupules à reporter mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Anonymou
Invité




Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptySam 27 Jan - 16:13

Citation :
K-way, et casquette.
sans godasses et sans short ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptySam 27 Jan - 16:49

bon, les chaussures, vous savez ce que j'en pense mort de rire

mais....l'oeil de la planete jogging finirait-il par fatiguer????????

le short, j'en ai parlé!!!!!!


bon....tu vas dire que tu as du mal à lire tout.....j'écris trop, peut-être!!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Anonymou
Invité




Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptySam 27 Jan - 18:26

Embarassed bisous
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Seance suspedue   Entrainement de JB/PLUS EmptyMar 30 Jan - 19:11

Aujourd'hui au programme FRACTIONNE ; donc parti pour un bon échauffement de 30' je commence les series de 200m en 49" au 3é je fut contraint d'arreter cette séance pour cause de tiraillement au genou G niveau du tendon rotulien en colère grrr j'espere que cela n'est que passagé car dimanche j'ai un semi ......je suis quand meme inquiet ;je me suis soigné aussitot rentré
Revenir en haut Aller en bas
tam
 
 
tam


Féminin
Messages : 152
Age : 44
Ville : Nice (06)
Inscription : 07/01/2007

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyMer 31 Jan - 10:57

Repose toi bien jusqu'à dimanche et puis bon courage pour Nice Monaco !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyMer 31 Jan - 13:35

un peu de repos ....bon courage ..et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyMer 31 Jan - 15:57

Salut JB/PLUS salut

Repose toi bien et a propos du semi de Dimanche,est ce vraiment nécéssaire de le faire vu la petite alerte genou?
Tu peux peut être faire l'impasse pour mieux rebondir après...non? Wink

a+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Entrainement Croisé JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyMer 7 Fév - 19:08

POUR aujourd'hui ,j'ai décidé de varier un peu avec un petit entrainement "croisé" c'est à dire :
30' de vélo avec braquet trés souple (piste cyclable bord de mer)
30' de cap en cadence moyenne ( dans un joli parc)
15' de vélo (retour tranquille)
la météo était à peu prés clémente ,soleil timide... cool-blue
ce soir au dodo dodo de bonne heure , demain levée 3h30 en colère
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyMer 7 Fév - 19:26

dis moi jb, une question?
Qu'est ce qu'une séance comme celle ci peut amener? c'est juste une question par curiosité Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyJeu 8 Fév - 16:51

yoyo a écrit:
dis moi jb, une question?
Qu'est ce qu'une séance comme celle ci peut amener? c'est juste une question par curiosité Mr.Red
L'entrainement croisé présente plusieurs avantages:
- une récupération plus en douceur par l'allégement de la séance même de la cap (surtout surlendemain de compet)
- un meilleur réequilibrage du groupe musculaire quadriceps ,ischio-jambier(avant et arriére cuisse)
- Moins d'impacts au sol pour soulager tendons et articulations "endoloris"
- Garder un volume de travail cardio-vasculaire équivalent à une longue sortie
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyJeu 8 Fév - 16:52

oui, ca a l'air super,mais ca consiste en quoi au juste? que faut il faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyJeu 8 Fév - 17:26

yoyo a écrit:
oui, ca a l'air super,mais ca consiste en quoi au juste? que faut il faire?
il faut intégrer le vélo à ta séance de cap comme pour exemple ma sortie d'hier: 30' de vélo
+ 30' de cap
+ 15' de vélo
Personnellement comme je l'ai expliqué , je le fais pour récup le lendemain de compétition
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyJeu 8 Fév - 17:29

ok compris jb.....je vais essayer donc.super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: ENTRAINEMENT JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyVen 9 Fév - 22:24

Aujourd'hui , j'ai décidé de faire des fractionnés dans ce parc que j'affectionne depuis fort longtemps non loin de ma ville , en plus il faisait trés beau sur les Alpes maritime .
donc un échauffement de 30' (dommage parti trop couvert)
10x 200m en 46"à49"(récup 200m footing)
15' de retour au calme + étirements
Que du bonheur retrouvé par cette magnifique séance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptySam 10 Fév - 10:07

quel parc JB???
vaugrenier ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptySam 10 Fév - 10:15

jym a écrit:
quel parc JB???
vaugrenier ?? drunken
OUI JYM ;tu as l'air de connaitre le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptySam 10 Fév - 10:24

j'ai habité 8 ans sur nice drunken
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyMar 20 Fév - 21:25

Aujourd'hui ; temps sublime sur la côte d'azur (c'est pour nous faire oublier les miséres du w.end );donc j'ai un peu plus d'une heure pour retrouver le bonheur de la nature et j'ai voulu la partager avec vous mes chers amis en prenant des photos de mon" terrain de jeux" favoris .
Je pris mon vélo par un tour d'échauffement ( à la" Papie "comme on dit par ici) environ 30' direction bord de mer et villeneuve loubet respirer l'air marin , ensuite direction le Parc de Vaugrenier . Je stoppe le vélo et l'attache puis youpi en petite foulée commence le parcours d'entrainement 15'., puis accélérations 5x 200m 49' entre récup 200m puis 3x400m 1'40" et relache 10' avec étirements au bout . Reprise vélo15' retour rapide . Alors pour les photos je vous ai rajouté Mr. Green meme les canards qui harmonisent aussi le décor ....Entrainement de JB/PLUS Vaugre10Entrainement de JB/PLUS Vaugre11Entrainement de JB/PLUS Vaugre12Entrainement de JB/PLUS Vaugre12Entrainement de JB/PLUS Vaugre14Entrainement de JB/PLUS Vaugre15
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyMar 20 Fév - 21:37

13, 06, 83.....on en a de la chance, hein?????? super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Anonymou
Invité




Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyMar 20 Fév - 22:07

azhh vaugrenier Rolling Eyes ...fut une époque ou j'y ai joggé ce fut même l'endroit de la première gamelle en vélo de mon fils ...l'a failli pêcher les canards ce jours là Confused
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyJeu 22 Fév - 22:31

J'ai voulu aujourd'hui apporter une originalité à mon entrainement en pratiquant le "FARTLEK" ce qui veut dire pour ceux qui ne connaissent pas "jeu de course " en suédois . Cela consiste à courir à différentes allures sur terrains vallonnés selon son envie , tous les rythmes peuvent être utilsés des sprint en côte durant quelques secondes à 2' ou l'allure de compétition passant à des allures plus faciles de 5',6' avec des récup. plus ou moins longues. Il suffit de choisir son propre terrain là nous connaissons tous les détails du parcours: montées, descentes, faux plat etc..et ainsi l'effort devient un vrai jeu ce qui remplacera avec certitude un séance codifiée sur piste de stade.
alors pour ce jour assez couvert sur la cote d'azur avec une température douce :
30' d'échauffement fc 110/115
20' de Fartlek fc 145 de moyenne
5' d'étirements
10' de footing léger
10' étirements
Conclusion : JE ME SUIS REGALE !!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyJeu 22 Fév - 22:53

Citation :
JE ME SUIS REGALE
ben çà déjà .....c'est le principal mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptyVen 23 Fév - 22:29

Oui, et puis ça donne envie d'en faire autant !! en liberté sans avoir l'oeil sur le CFM et pour le plaisir !!! soleil
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS EmptySam 24 Fév - 0:21

ca se sont de super sortie.....super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





Entrainement de JB/PLUS Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de JB/PLUS   Entrainement de JB/PLUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de JB/PLUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: