PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Entraînement de Nanou

Aller en bas 
+14
FRED101964
jka
Greg
KarBone
Xavier
eve
caroline
Alex
luneo
tam
nicnic38
Thierry
yoyo
coureurdedentelles
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyDim 14 Jan - 14:29

Hello tout le monde !

ça me fait rire de me voir déjà semi-marathonien alors que j'ai à peine couru ! lol !

Je vais me contenter de noter aujourd'hui mon point de départ, ce sera mon petit carnet de route pour la suite. Vos observations seront les bienvenues et vos rigolades aussi. Je ne suis pas susceptible ! Wink

Alors aujourd'hui : 55 mn de course (pour ne pas dire marche rapide) et 6 kms parcourus en terrain plat. FC cardiaque limitée à 150 bpm maxi.
A+ et bon dimanche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyDim 14 Jan - 16:31

salut nanou, pour le semi-marathonien, on a dû t'expliquer que c'est des catégories qui augmentent avec le nombre de tes messages, donc nul doute que tu seras très vite ultra-fondue mort de rire
Sinon, je vois que tu prends ton entraînement avec sérieux, 55min ce n'est pas rien! bravo Par contre, permets moi de te dire que ta FCM révèle que tu en gardes sous le pied (ou alors que tu as vraiment un coeur de sportive sourire ): 150 ce n'est vraiment pas très haut. Maisc tu as raison qui va piano va sano, et bientôt tu accélèreras, les progrès ne tarderont pas!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyDim 14 Jan - 18:56

bon, je vais faire mon rabat joie.......hihihihihihi...mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 155 de fc....super mais si ta fcm est de 160 c'est que t'es déjà au toc! essaies de voir a combien est ta fcmax, puis tu verras ta progression au fur et a mesure.
enfin,au départ te prends pas trop la tete avec ca....cours a la sensation....Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyDim 14 Jan - 22:32

coureurdedentelles a écrit:
salut nanou, pour le semi-marathonien, on a dû t'expliquer que c'est des catégories qui augmentent avec le nombre de tes messages, donc nul doute que tu seras très vite ultra-fondue mort de rire
Sinon, je vois que tu prends ton entraînement avec sérieux, 55min ce n'est pas rien! bravo Par contre, permets moi de te dire que ta FCM révèle que tu en gardes sous le pied (ou alors que tu as vraiment un coeur de sportive sourire ): 150 ce n'est vraiment pas très haut. Maisc tu as raison qui va piano va sano, et bientôt tu accélèreras, les progrès ne tarderont pas!

Bonsoir Coureurdedentelles ! sourire
J'avais deviné pour le semi-marathonien, en tout cas c'est un titre qui fait plaisir, la coupe avant l'heure ! super

Oui j'essaie de ne pas faire d'erreur dans mon entraînement. Je me suis préparée en foncier avant sur mon vélo élliptique. J'avais une FC repos au départ à 80 bpm, je suis maintenant à 55 bpm. Mais il est évident qu'en course, les sensations et le rythme cardiaque ne sont pas du tout les mêmes. Sur le VE je gérait très bien ma FC, en course c'est différent. Je dois soulever mon poids et il est encore un peu lourd pour la course. Je fais 73kgs pour 1m60 Wink

Ma fcmax est normalement de 175 bpm. Au-delà de 150 bpm je manque de souffle, du moins je ne peux plus parler, donc en anaérobie et je sais que ça n'est pas bon.

Pour rester à une fc de 140, ce qui est idéal pour moi, je dois vraiment ralentir beaucoup. Limite de la marche rapide. Alors non, je ne pense pas avoir encore un coeur de sportive mais c'est quand même mieux qu'avant. J'y travaille ! Very Happy

Merci pour tes encouragements, je fais une pause demain et je recommence mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyDim 14 Jan - 22:33

yoyo a écrit:
bon, je vais faire mon rabat joie.......hihihihihihi...mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire 155 de fc....super mais si ta fcm est de 160 c'est que t'es déjà au toc! essaies de voir a combien est ta fcmax, puis tu verras ta progression au fur et a mesure.
enfin,au départ te prends pas trop la tete avec ca....cours a la sensation....Wink

Ok Yoyo, c'est enregistré ! Wink même si j'y fais attention quand même. De toute façon je le sens bien aussi, manque de souffle et pattes coupées = pas bon ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyDim 14 Jan - 22:35

salut nanou,
bonne résolution. cependant, faut quand meme que de temps en temps tu pousse la machine un peu plus loin.....pour t'habituer a une fc plus haute en vue des courses a venir....mais, tu as le temps....super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyDim 14 Jan - 22:51

C'est ce que vous appelez le fractionné ! ok

Je compte le travailler 1 fois par semaine, c'est assez ?
Merci d'être encore là Yoyo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyDim 14 Jan - 22:55

Oui ça suffit pour commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyDim 14 Jan - 22:59

Waouuuhhh ! c'est chouette d'avoir les réponses aussi rapidement ! Vous faites une permanence ou quoi ? mort de rire

Merci beaucoup Thierry et Yoyo, je sais tout ce que je voulais savoir pour ce soir.
A très bientôt ! Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyMar 16 Jan - 22:35

Hello bonjour ! Very Happy

On est mardi c'était donc ma séance de course à pied aujourd'hui. (2ème) depuis que je suis avec vous !

Objectif atteint, 6 kms encore mais temps réduit à 45mn (-10mn). J'ai diminué le temps de marche par rapport à la course. Je vous ai aussi écoutés, j'ai laissé le CFM à la maison et fonctionné à la sensation.

La séance me semble profitable. J'espère pouvoir réduire encore mon temps de parcours jeudi. J'ai poussé la fc par deux petits sprints (si on peut dire !). Je connais mieux mes limites et j'avance sans crainte vers mes futurs scores ! mort de rire

Sérieusement, je sens que j'ai de la force dans les jambes, je travaille donc plus le souffle et ça a l'air de bien marcher. Je suis super contente !

Bonne soirée à vous et à jeudi ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyMar 16 Jan - 22:43

Salut Nanou

continue et tu n'iras qu'en progressant super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyMar 16 Jan - 22:47

Merci Thierry pour cet encouragement ! sourire

J'ai bien l'intention de continuer et j'ai hâte d'être à jeudi ! J'espère que la motivation va rester aussi forte avec le temps. La CAP me plaît vraiment beaucoup. Je me découvre de la force, de la volonté et un moral qui monte en flèche. Les endorphines ? Non quand même pas à ce petit niveau ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyMer 17 Jan - 0:36

Tu fais plaisir a lire... quelle enthousiasme!

c'est pour ça qu'on court tous, pour se sentir bien... pourquoi se prendre la tête... hein?

si tout le monde courrai un peu... le monde serai différent j'en suis sûr... Oula, faut que j'arrete de reflechir je vais me faire une entorse du cerveau... geek

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
tam
 
 
tam


Féminin
Messages : 152
Age : 44
Ville : Nice (06)
Inscription : 07/01/2007

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyMer 17 Jan - 10:51

bravo Nanou ! C super tes progrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyMer 17 Jan - 13:35

Merci beaucoup Nicnic et Tam ! Very Happy

Oui Nicnic tu as raison, on court pour se sentir bien, et puis ça rend philosophe ! mort de rire

Je trouve que c'est du gâchis toutes ces années sans sport qui se sont écoulées. Je suis certaine que j'aurai pris les aléas de la vie différemment. On ne peut pas revenir en arrière, mais au moins on peut faire un témoignage et encourager ceux qui hésitent encore.

C'est ce que vous faites tous très bien sur votre petite planète jogging ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyMer 17 Jan - 19:33

Nanou a écrit:
Merci beaucoup Nicnic et Tam ! Very Happy

Oui Nicnic tu as raison, on court pour se sentir bien, et puis ça rend philosophe ! mort de rire

Je trouve que c'est du gâchis toutes ces années sans sport qui se sont écoulées. Je suis certaine que j'aurai pris les aléas de la vie différemment. On ne peut pas revenir en arrière, mais au moins on peut faire un témoignage et encourager ceux qui hésitent encore.

C'est ce que vous faites tous très bien sur votre petite planète jogging ! bravo

hello Very Happy

avec ce témoingnage tu n'as plus le droit de stopper ta progressin , je garde cela dans mes archives pour les jours ou le moral sera bas !!

tu progresse et tu prends du plaisir que demander de plus !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyJeu 18 Jan - 22:14



C'est super gentil de ta part Lunéo, tu me boostes vraiment là ! Very Happy

Bon 3ème séance de CAP avec vous aujourd'hui.
J'ai couru autour du stade de foot en bas de chez moi. J'ai fait 10 tours sûrs et puis je me suis mélangé les pinceaux dans les comptes, 11, 12 ou 13 je ne sais plus. Aucune idée de la distance ne sachant pas les dimensions du stade ? Pas important.

J'ai commencé par un échauffement de 15 mn à 130 puls (j'avais mon CFM).
Puis j'ai fractionné ma course par demi-stade en augmentant chaque fois un peu plus les pulsations. Quand la respiration devenait difficile, je ralentissais jusqu'à me sentir bien pour repartir. J'ai même fait deux sprints de 50 m sur la fin. Je sentais bien la force dans les jambes, mais le souffle m'obligeait à revenir à une vitesse raisonnable.

Ce que j'ai noté, c'est qu'avec ce système de travail, je suis arrivée progressivement à monter ma fc à 170 bpm. (ce qui représente pour moi 97% de ma fcmax).

J'ai terminé par un tour de stade en marche rapide pour retour au calme. Ce soir je me sens bien mais j'ai une drôle de sensation au niveau de la cage thoracique. J'ai l'impression de sentir mon coeur qui chauffe ! Est-ce que cela vous a déjà fait ça ? Je n'ai pas de douleur, juste une sensation de chaleur, comme lorsqu'on travaille un muscle (les abdos par exemple qu'on sent chauffer à l'effort). Le coeur étant un muscle aussi, je fais le rapprochement.

J'espère que ma question est claire. Sinon je m'explique mieux, vous me direz ! Mr. Green

Bonne soirée à vous tous et merci de me lire ! Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyJeu 18 Jan - 22:26

Ou la la!!!!!!Attention, là il faut tout arreter.......... mort de rire mort de rire mort de rire

Non je blague Embarassed a mon avis ce n'est pas bien grave, je pense comme toi au niveau du muscle.
Après une bonne nuit tout rentrera dans l'ordre.

En tout cas je te dis bravo super pour ton travail

Continu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyVen 19 Jan - 8:38

le coeur ,les poumons surtout qui ont bossé aussi çà peut même s'accompagner deptites douleurs intercostales à lors d'une grosse inspiration ... c'est le métier qui rentre clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyVen 19 Jan - 14:14

Merci Thierry et Jym pour votre réponse !

En effet ce matin, tout est rentré dans l'ordre. J'ai bien travaillé hier alors ! c'est encourageant. Je considère cela comme une petite courbature et je continue l'entraînement.

A bientôt ! je n'ai pas les smilies aujourd'hui mais le coeur y est ! bizz à tout le monde ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyVen 19 Jan - 14:23

bravo bravo Nanou continue de la sorte ,mais n'en fais pas trop non plus
être a l'écoute de son corps est une qualité!! ok

a+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyVen 19 Jan - 15:52

vi!!! ok et savoir se reposer aussi !!! dodo
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyVen 19 Jan - 16:37

tu as un sacrée pêche : bonne continuation.

je suis pas assez douée pour te donner des conseils! donc je lis ceux des autres , çà sert toujours.

Bonne fin de semaine à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tam
 
 
tam


Féminin
Messages : 152
Age : 44
Ville : Nice (06)
Inscription : 07/01/2007

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyVen 19 Jan - 21:04

Ben moi, je suis comme Caroline, pas assez douée pour te conseiller... Mais cependant, bravo pour tes effort et continue comme ça.
@ bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyVen 19 Jan - 23:20

Merci les amis !! Very Happy
Pour ce qui est du repos c'est fait ! pas de VE ni de CAP aujourd'hui, juste des abdos et des pompes.

Demain suivant la forme j'opte pour la CAP ou le VE. Pas de programme particulier, j'écoute mes envies et mes sensations. Vos conseils ne rentrent pas dans les yeux d'une non voyante ! Wink

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et à bientôt ! bonne continuation à vous aussi et bonne course ! yeah salut
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptyVen 19 Jan - 23:24

Wink dis donc, on te sent motivée, là super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptySam 20 Jan - 1:17

super, tu suis les pas des joggeurs du coin....youpi trop bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptySam 20 Jan - 5:52

hello Nanou

une trés bonne séance bien réglé et le dernier tour en marchant bravo ,peu de coureur finissent de cette façon et c'est pourtant la meilleure !!!!

super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptySam 20 Jan - 11:12

Coucou ! Very Happy

Ma séance d'aujourd'hui n'était pas très longue, je n'ai fait que 30 mn. Je vais compléter par une marche en montagne cet après-midi.

La motivation n'était sans doute pas suffisante car le physique allait à peu près bien. J'ai couru ce matin à 7h30. Le temps m'a paru long, sans doute à force de tourner en rond sur le stade.

Les chemins en ville me font peur, à cause des "toutous à sa mèmère" pas toujours très bien tenus par leur propriétaire. Mes baskets toutes neuves font un peu flashy et ils ont tendance à vouloir les attraper. lol!

Bonne journée à tous ! salut
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou EmptySam 20 Jan - 13:18

course + rando....tu en as de la chance!!!!!!

bonne balade! super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Entraînement de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Nanou
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: