PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les statistiques et les blessés....

Aller en bas 
+4
coureurdedentelles
yoyo
Xavier
FRED101964
8 participants
AuteurMessage
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyMar 14 Nov - 17:52

D'après Serge cottereau, le nombre de personnes qui valaient moins de 3 heures au marathon à diminuer en l'espace de 5 à 10 ans, il explique qu'il y a bien plus de blessés.... Il dit que son analyse le pousse à croire que les méthodes d'entraînement se sont détériorées.... Donc au diable les plans sur la comète qui sont bâtis plus pour des champions.... Mais je sens que je vais vous "irriter", ce n'est pas le but.... Mais juste que vous soyez sensibilisé au problème, je pense notemment à Jym qui se blesse tous les trente-six du mois mais aussi bien d'autres.... Asseyez-vous cinq minutes et réflechissez à ce que vous avez fait en entraînement... Je ne suis pas donneur de morale.... Mais franchement voir des gens comme jym qui arrive à être desespéré de la situation (voir écoeuré), ça me désole !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyMar 14 Nov - 18:18

fred ....ne parles pas de moi sans savoir Laughing .......je ne suis pas desespéré, je traine une blessure depuis fin aout ,c'est toujours la même je l'ai engourdie car je voulais faire mon trail d'anduze
, j'ai donc diminué mes entrainements ,arrèté les courses, fait 2 sorties longues cool puis 2courses de 10 kms pour jauger mon physique avant le trail ,j'ai pas été au top pour mon trail par manque d'entrainement mais je pouvais le faire c'est un choix
je me suis ensuite offert 15 jours de repos puis ai repris l'entrainement dimanche et lundi ...aujourd'hui je sais que ce n'était pas suffisant je vais donc passer mon bilan
voilà ...c'est logique et calculé
c'est vrai que çà m'embète de ne pas faire l'hivernatrail... mais m^me si la course aux étoiles du vigan est compromise ,je ne jette pas l'éponge
désolé d'avoir donné l'impression de détresse ...mais non ...simplement j'aurrai moins de choses à raconter yeah
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyMar 14 Nov - 18:56

Fred ne dramatise pas la chose,on te la deja dit la blessure ca arrive ds ts les sports!!!Si tu cours tranquilou il y a peu de chance que tu te blesses mais si tu as des objectifs de tps ou de distances tu as bien sur des risques de te blesser car tu auras un entrainement plus pousse d'ou le risque.Pour atteindre certaine chose il faut un peu pousser la machine pour s'ameliorer!
Mais t'inquietes il n'y a pas de soucis,continue a courir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyMar 14 Nov - 23:47

bah voilà,c'est squeedly qui a le dernier mot! youpi de toute facon, le sport amène toujours des traumatismes musculaire, il faut juste en prendre bien soin.....faire attention,c'est un signal qui nous est envoyé.bébé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyMer 15 Nov - 14:33

Perso, je pense que les arguments de fred sont à écouter. A voir les plans d'entraînement de certains, j'aurais même tendance à aller dans son sens. L'essentiel en tout cas c'est d'écouter son corps pour percevoir les signaux qu'ils nous envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyMer 15 Nov - 19:09

Oui CDD c'est sur qu'il faut se connaitre et s'ecouter mais des que tu fais une activite physique il y a des riques,non?Sinon il vaut mieux rester ds son canape quoi que la aussi il y a desfois des risques lol!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyMer 15 Nov - 22:30

Ecouter vot' coeur mais aussi vos envies trinque non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyMer 15 Nov - 22:34

le sage a parlé! bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyJeu 16 Nov - 10:51

On a rien sans rien, je veux dire par là que celui qui choisis de faire du jogging pour se maintenir une petite forme alors oui, faut qu'il y aille cool, maintenant il y a pour nombreux d'entre nous un certains esprit de compétition qui nous pousse à nous entraîner plus dur pour arriver le mieux préparer possible le jour J.
Je pense que le corps se rappelle (et s'habitue) des entraînements fait en préparation, il est donc primordial de "s'en mettre" un peu quand même.
Maintenant il est sûr que celui qui se prépare toute l'année "à la dure" pour ses compéts se dirigera irrémédiablement vers la blessure. Pour celà il faut bien se connaître, savoir où sont ses limites et faire en sorte d'avoir bien récuperer avant de commencer une nouvelle prépa.
Mais la chose qui est certaines c'est qu'une course quelle qu'elle soit ne se prépare pas à la légère si on veut être au top de sa forme le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: besoin de se rassurer !   les statistiques et les blessés.... EmptyJeu 16 Nov - 11:17

N'est ce pas normal de faire une dose minimum d'entraînement pour pouvoir réussir une compétition ? Souvent, ce qui se passe parfois et pour certain, c'est que vous courez plus pour vous rassurer psychologiquement... Moi, si j'en prends le chemin, courant 2008, je vais préparer un marathon si tout se passe bien, mais qui dit que je ne tomberai pas dans le travers: "faire plus, pour se rassurer"
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyJeu 16 Nov - 12:31

oui ya pas mal de ça, il y a des phases où il faut souvent se "rassurer" !
c'est toujours présent avec un peu d'expérience mais p'tet un peu moins stressant !

C'est pas un mal, mais faut pas être trop anxieux c'est une passion avant tout et peu d'entre nous court pour les 3 premières places !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyJeu 16 Nov - 16:09

Karbone a tout a fait raison on ne court pas pour les premieres places mais pour se faire plaisir et se dire je l'ai fait!Certe on essaye tjrs de repousser un peu ses limites pour faire mieux mais ca c'est ds l'esprit humain mais surtout fait toi plaisir c'est le principale et ne te prend pas la tete!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyJeu 16 Nov - 16:30

çà c'est sur pas de prise de tête mort de rire ...un plaisir avant tout ....10kms, semi, marathon, ultra ..y'en a pour tout le monde et à chacun sa manièreet si on se retrouve ici c'est pour communier ,partager nos émotions ,avoir des objectifs et ses petits challenges çà fait parti du jeu salut
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyJeu 16 Nov - 18:44

Citation :
mais non ...simplement j'aurrai moins de choses à raconter

je sais qu'on est sur un forum càp......mais si on court moins, on peut tjs poster dans les rubriques + généralistes prévues à cet effet!!!!!!

Jym, je t'en prie, ne déserte pas le forum.....tes interventions sont trop riches pour qu'on ait envie de s'en passer.....ça ferait un sacré vide, sais-tu????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptyJeu 16 Nov - 23:14

FRED101964 a écrit:
N'est ce pas normal de faire une dose minimum d'entraînement pour pouvoir réussir une compétition ?
Ben non, ce serait trop facile Mr. Green Et puis si tu écoutes bien les dires de ceux qui "loupent" leur course, leur première phrase est souvent "Toute façon j'étais pas assez préparé"

FRED101964 a écrit:
Souvent, ce qui se passe parfois et pour certain, c'est que vous courez plus pour vous rassurer psychologiquement...
Se rassurer psychologiquement fait partie aussi de l'entraînement ok Maintenant courir trop bien sûr ce n'est pas bon, mais tout dépends ce que tu appelles trop et la course préparée. Je prends mon cas (ce sera plus facile Mr. Green ) je prépare un 24h pour le 9/12, j'ai donc décidé de faire un gros mois de Novembre en foncier, ce n'est pas tant au niveau du kilométrage (même si c'est forcément lié) mais plutôt en durée que je le calcule, courir à l'allure spécifique. Des semaines de 10 à 12h d'entrainement à cette allure, faut être réaliste, c'est quand même un minimum pour préparer une course de cet accabit rambo

FRED101964 a écrit:
Moi, si j'en prends le chemin, courant 2008, je vais préparer un marathon
AH tu vois toi aussi tu y viens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... EmptySam 18 Nov - 9:33

Le plaisir avant tout yeah

Il est vrai que nous ne courons pas forcément tous après le podium. Mais lorsque nous avons la chance d'en faire un de temps en temps, c'est tout de même motivant.

Il est important aussi de tirer des leçons sur d'éventuels erreurs que nous pouvons comettre en CAP. Car nous en faisons tous... Ce peut être une erreur sur l'entrainement ou la course elle même, sur l'alimentation, ou le choix de l'équipement.
C'est en faisant que nous aprenons, alors gardons en mémoire nous pseudos erreurs afin de ne pas les comettre une 2ème fois. Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les statistiques et les blessés.... Empty
MessageSujet: Re: les statistiques et les blessés....   les statistiques et les blessés.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les statistiques et les blessés....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que de blessés...
» la spéciale pour les bléssés (ées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: