Accueil­Calendrier­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Membres­Groupes­Connexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Mar 23 Sep - 20:14

24h de St Laurent du Pont (38) le 20 Septembre 2008

Attention c’est long mais la course est longue.
Avant course
Réveil à 6h00, ça y est l’excitation commence à parcourir mes veines, p’tit dèj dans la foulée, fin des préparatifs pour ne rien oublier.
8h45 arrivée sur place, eux aussi finissent les préparatifs, l’ambiance des courses horaires longues distances commence à se ressentir, je sais j’en ai pas encore fait sauf en équipe mais j’ai accompagné mon épouse pour chacun des départs sur ses 24h, et vécu l’intégralité de son premier ici même à St Laurent.
On est arrivé de bonne heure afin de pouvoir placer nos matelas au plus près de l’entrée, en espérant ne pas avoir à déplier le duvet ! affraid
On retire les dossards, ensuite nous allons nous chercher un p’tit café et on grignote un bout de gâteau. Il fait plutôt frisquet alors j’opte pour un haut long, un peu d’huile d’arnica, et surtout de la pommade chauffante dans le cou because torticolis depuis jeudi matin et ensuite papotage avec ma chérie.
On sympathise avec Gilles (17 24h en 1an et demi).
10h45 tout le monde se retrouve dehors pour se rendre (en marchant) jusqu’à la mairie, le départ étant donné depuis cet endroit, le temps d’une petite photo :
Je sais, c’est pas moi mais Sylvie ressort bien mieux .
Et une avec un habitué de cette course 11 participations et 2 victoires thumleft :

Ca y est c’est parti.
11h00 le départ est donné, 11h02 tiens une voiture me suit, je suis dernier, les jambes sont lourdes mon épouse et Gilles sont juste devant, on arrive au stade (du point de départ jusqu’au stade cela représente le bout de parcours que nous ne faisons pas sur ce premier tour), oulala certains concurrents individuels sont déjà drôlement loin, je savais pas qu’il fallait partir vite sur ce style de course ! oups
1 h00 de course j’ai effectué le même nombre de tours que Vivie soit 7 (environ 8kms), les jambes vont mieux, la pommade chauffante à fait sont effet, le cou va mieux, et les maux de gorges sont bien atténués par l’homéopathie (homeogene 9 pour ceux qui connaissent).
2h00 de course je prends le premier tour à Sylvie, bizarre sur le tableau j’ai deux tours d’avance, la vache ils ont oublié un tour à mon épouse, ils rétablissent vite la chose grâce au double pointage effectué sur le parcours.
2h05 petit étirement et une tite photo :

Ca y est on a troqué le long pour le débardeur.
3h00 de course Sylvie 24kms, 27 pour moi, les jambes vont de mieux en mieux. encore 2 -3 photos de Madame mais je peux pas toutes les mettre.
Un petit tour un peu plus rapide à la 4 ème heure précédent un petit massage à l’huile d’arnica que je m’effectue moi-même pour détendre un peu les muscles, perte de temps minime. Reprise en marchant 5 mn afin de manger un bout de gâteau et c’est reparti.
5h00 de course, Sylvie 39 kms et moi 43 et encore une photo.
Après 8 h de course je décide de me faire masser par les kinés, grosse erreur, perte de temps énorme, bon ce n’est pas grave.
Je me retrouve quelques instants avec le 2ème, un personnage sympathique avec qui je vais finalement passer toute la 2ème partie de la nuit, c’est plus agréable de courir à deux, on peut papoter.

10h de course Sylvie 81kms, et moi 85, les jambes vont bien, un peu dur mais rien d’alarmant. Je passe le cap des 100kms en un peu moins de 12h, c’est déjà une grande satisfaction pour ma part que d’avoir franchi cette barre.
Ca y est nous voilà au 2/3 de la course après 16h effectuées, Sylvie 121 kms et sergio 133. Maintenant on peut dire que j’ai les jambes bien dures mais aucun signe de crampes ni de blessures.
Il est presque 5h du mat , je mange un peu de soupe avec des pâtes pour la 2ème fois. Nous ne sommes plus très nombreux à courir de façon régulière à ce moment là, mais la dame est toujours là.

8h00 le soleil a un peu du mal à paraître, bien caché par un vilain nuage, mais ça y est il fait jour, je vais encore courir jusqu’à 8h45, même si c’est dur, trottiner me convient mieux que marcher, car ça me tire un peu à la hanche. Ensuite nous allons manger un petit croissant/café avec Jean-Luc « zavatta. », on décide de repartir en marchant ce qui n’est pas le meilleur choix que j’ai fait, tant pis. La première nous rejoint avec une autre personne et nous continuons ainsi presque jusqu’à la fin en petit peloton de randonneurs. sourire tongue pale
Sylvie est toujours là malgré ses douleurs. super

Ca y est 10h40 j’attends mon épouse pour finir avec elle. whaouuu bisous

On refait un petit tour en trottinant, juste un arrêt pour une pose.

Une fois le tour bouclé tous les coureurs font un dernier tour ensemble en marchant pour remercier les bénévoles et les sponsors, Ouff.
Ca y est c’est fini Sylvie 169kms050 2ème féminine (pour cause la première ayant battu tous les hommes) et 5ème scratch pourtant annoncé 4ème au micro, et Sergio 187kms450 3ème et donc 2ème homme.
Super journée clôturée par une remise d’un trophée à chaque participant.

Et encore plus d’infos ici
http://1490107.canalblog.com/archives/2008/09/21/10664873.html
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 


Masculin
Messages: 1731
Age: 39
Ville: Pignans (83)
Inscription: 08/12/2006

MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Mar 23 Sep - 20:42

Super ForestSergio super

Belle course ça a l'air simple à te lire thumleft

bravo pour le CR et belles photos

C'est vrai que l'ambiance d'un 24h est bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Mar 23 Sep - 21:12

C'est toi le petit message par l'organisation de la course Thierry Question
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 


Masculin
Messages: 3024
Age: 56
Ville: Huisseau sur Mauves (45)
Inscription: 27/06/2008

MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Mar 23 Sep - 21:40

bravo A tous les 2 et belles perfs aussi. super super super
Ce qu'a fait Sergio en 24h c'est la distance que j'ai fait sur tout le mois d'avril Thumb down
Et en mai et juin je n'ai pas fait ce qu' à fait Sylvie sur la journée. re Thumb down for my.

Impressionnant, l'ambiance de la course qui ressort du CR donne envie, ça doit être super sympa le dernier tour ensemble.

Encore bravo et merci à vous deux.
Bonne récupération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo
 
 


Masculin
Messages: 7090
Age: 39
Ville: Pujols (47)
Inscription: 04/09/2006

MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Mar 23 Sep - 22:40

encore une fois, rien a redire, super cr, et tres belle course super super super

_________________
si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un Gland...

il n'y a pas d'hommes forts, que des hommes entrainés!

http://calica.miniville.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erik
admin
admin


Masculin
Messages: 5943
Age: 41
Ville: Lunel (34)
Inscription: 09/05/2005

MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Mer 24 Sep - 0:00

Monstrueux ce que tu viens de faire sur un premier 24h Shocked

Plus de 187 bornes !! C'est exceptionnel (je rappelle juste que la marque qualificative pour les championnats de France est : 180km !)

Et que dire de Sylvie ! Elle a l'air fraiche sur toutes les photos Very Happy

C'est quoi votre secret ???? Mr. Green


Un énorme BRAVO à vous deux youpi y'en a un qui doit être fier de vous la haut Wink

_________________
Faîtes nous part de vos prochaines compétitions --ici--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Mer 24 Sep - 7:18

Merci à vous.

Citation:
y'en a un qui doit être fier de vous la haut

Surtout de Sylvie, je le connaissais peu, l'au revoir est pour vendredi matin!
Citation:
(je rappelle juste que la marque qualificative pour les championnats de France est : 180km !)

Pour les dames aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Mer 24 Sep - 10:15

ERIK un grand merci pour tes conseils (en MP)pour aborder le 24h dans les meilleurs conditions
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 


Masculin
Messages: 628
Age: 40
Ville: Blanquefort (33)
Inscription: 03/10/2005

MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Mer 24 Sep - 13:31

Erik a écrit:
Monstrueux ce que tu viens de faire sur un premier 24h Shocked
je ne trouve pas d'autre qualificatif

super performance de la part de nos deux representants planete jogging

Erik a écrit:
C'est exceptionnel (je rappelle juste que la marque qualificative pour les championnats de France est : 180km !)

il n'y aucune qualif pour les 24H pas plus pour les 100 km, la seule obligation c'est d'être licencié FFA
Par contre la marque 180 c'est pour être classé au championnat (sur en Vétéran en Senior ?)
Pour le 100km c'est moins de 10h en senior et moins de 12h en Vétéran
Je ne connais pas les équivalences pour les féminines (désolé les filles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Mer 24 Sep - 14:28

Merci les gars mais rien d'exceptionnel, il y a des jours où tout se passe bien, et là c'était justement ce jour là! Par contre je suis hyper satisfait! Laughing
Merci pour les infos, je n'ai jamais vraiment été branché championnat, mais pour la motivation en course je crois que ça peut etre sympa de faire un 24h qui sert de support au championnat de France, en tant que spectateur actif oups ,enfin j'me comprends. joker
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 


Masculin
Messages: 1098
Age: 36
Ville: Nice (06)
Inscription: 27/03/2007

MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Mer 24 Sep - 19:59

super thumleft

CONGRATULATIONS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erik
admin
admin


Masculin
Messages: 5943
Age: 41
Ville: Lunel (34)
Inscription: 09/05/2005

MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Mer 24 Sep - 23:44

kristofv a écrit:

il n'y aucune qualif pour les 24H pas plus pour les 100 km, la seule obligation c'est d'être licencié FFA


Oui pardon, je me suis mal exprimé ! 180km est la marque pour etre classé :

Pas de qualification, sont classés les athlètes licenciés ayant accompli une distance minimale de:

- 180km pour les hommes
- 150km pour les femmes.



Et pareil pour le 100 bornes :

Pas de qualification, sont classés les athlètes licenciés ayant terminé dans un temps inférieur à:

- 10h pour les seniors hommes
- 12h pour les vétérans hommes
- 13h pour les seniors et vétérans femmes






forestsergio a écrit:
ERIK un grand merci pour tes conseils (en MP)pour aborder le 24h dans les meilleurs conditions

T'avais pas besoin de moi super

_________________
Faîtes nous part de vos prochaines compétitions --ici--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 


Féminin
Messages: 1184
Age: 50
Ville: Bruxelles (Bel)
Inscription: 28/09/2005

MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Jeu 25 Sep - 3:55

Moi, je débarque, comme d'habitude ... Enorme(s) bravo(s) à tous deux, quelle voyage accompli ! Il se dégage tellement d'aisance là-dessous, c'est vraiment géant de te lire !
Bonne récup, si besoin était ...

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrunner
 
 


Masculin
Messages: 2918
Age: 48
Ville: Sochaux (25)
Inscription: 05/02/2008

MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Jeu 25 Sep - 8:31

ah vous deux!.........vous etes des cas.........exceptionnels! quel bonheur de vous lire! merci beaucoup! super

_________________
Comtois rends toi! nenni ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forest
 
 


Masculin
Messages: 1765
Age: 34
Ville: Vanves (92)
Inscription: 01/08/2005

MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Jeu 25 Sep - 9:02

FELICITATION à tout les deux,

Que dire de plus,

Un grand BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pastis51
 
 


Masculin
Messages: 3026
Age: 58
Ville: Briançon (05)
Inscription: 14/06/2007

MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/cr-courses-horaires-f44   Jeu 25 Sep - 11:17

je debarque,un grand coup de coucou a nos 2 champions
decidement ,y a que çà sur planete jogging
à part moi,qui suis le Boulet comme d'hab,mais çà me change pas de l'ordinaire

_________________
a consommer avec modération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarBone
modo
modo


Masculin
Messages: 1322
Age: 32
Ville: Vic-la-gardiole (34)
Inscription: 11/06/2005

MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Jeu 25 Sep - 13:52

Bô scôre pour un bô cr !

merci bienvenue

_________________
Etoiles, Montagn'hard, Mercantour, Templier. Ben ya que du trail ?? Ben oui le macadam c'est pas bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Jeu 25 Sep - 19:51

Encore merci mon épouse et moi même sommes très flattés de vos interventions Embarassed merci et un grand merci à Thierry, il sait pourquoi sourire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 


Masculin
Messages: 1731
Age: 39
Ville: Pignans (83)
Inscription: 08/12/2006

MessageSujet: Re: [24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio   Jeu 25 Sep - 20:19

Il n'y pas de quoi Forestsergio, c'est rien...

Ne rougi pas, vous méritez bien tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[24h de St Laurent du Pont 2008] Forestsergio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: La BIBLIOTHEQUE :: CR courses horaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet